Karbankoojay;2207891 a dit :Bonjour les filles^^
Bon, je sais que je ne participe à ce forum que lorsque j'ai à me plaindre et en fait, les choses vont plutôt bien entre mon copain et moi.
Sauf que hier, je lui ai dit que peut-être que j'aurais à poursuivre mes études à Lille en septembre, et il m'a dit que ça ferait loin et qu'il ne ferait pas l'aller-retour tous les soirs... Je sais que je ne serai peut-être pas prise, tout ça, mais ça me fait mal au coeur de savoir que notre histoire va peut-être avoir une date butoire. J'ai pas envie que ça s'arrête mais d'un autre côté, pour une fois je pourrais quitter l'île-de-france. Pourtant, rester à Paris me rassurerait et puis j'ai choisi Lille parce que c'était la dernière fac à proposer un examen d'entrée pour 2011/2012. Et d'un autre côte, il émit l'éventualité qu'un jour il verrait mon père (ce qui n'engage absolument à rien, on est d'accord, mais n'empêche que moi je n'aurais pas dit ça à propos de ses parents si je n'envisage pas réellement que ça arrive un jour)
Je suis perdue, je ne veux pas que ça s'arrête juste à cause de mes études. Si encore c'était parce qu'on ne s'entendait plus, ok, mais là c'est vraiment trop con comme raison![]()
![]()
![]()
Les décisions de partir pour des études et quitter ami(e)s/petit(e) ami(e)/famille, etc. ne sont pas des décisions faciles à prendre.
Je l'ai fait, je sais de quoi il en retourne.
Après, tu sais, il y a des couples qui s'en sortent très bien, même à distance, et même si la distance ne permet de se voir qu'une fois tous les 2 (voire 3) mois. J'ai des amies qui pourraient en témoigner.
Et puis, il y a les choses qu'on dit ("je ne viendrais pas tous les 4 matins", par exemple), et les choses qu'on fait... et c'est là qu'est la différence.
Si ça se trouve, la distance mettra fin à votre relation.
Mais si ça se trouve, la distance sera le déclic du "il/elle me manque, j'ai envie de le/la voir, tant pis pour les heures de trains/voiture !!"
Je te donnerais donc un conseil: profite de ce que vous avez tous les deux, sans trop te projeter dans le futur, et laisse faire les choses (sans le harceler de "dis, tu viendras me voir, hein?", car ces messieurs n'aiment pas qu'on les brusque et veulent prendre les décisions par eux-mêmes)

j'espère que ça t'aidera un peu