Je place le contexte avant de développer : Dou et moi, on est ensemble depuis un an et demi et nous n'avions jamais été avec quelqu'un auparavant. On a toujours été très fusionnel tous les deux. Je me suis construite à travers notre histoire. J'ai fait beaucoup de sacrifices et de concessions : cela fait un an et demi qu'une fille de ma classe fait courir des rumeurs sur moi et me critique ouvertement parce qu'elle ne supporte pas notre relation, et je ne bronche pas. Je n'ai pas non plus bronché lorsque ses parents m'ont critiquée devant Dou, m'accusant de l'avoir changé négativement. Je prends mon mal en patience avec cette affaire de studio qui n'avance toujours pas sans la réponse de sa mère.
J'ai toujours eu besoin d'être rassurée et je pense que Dou l'a très vite compris. Seulement, ces derniers temps, c'est le yo-yo émotionnel et j'ai du mal à gérer ça.
Les éloges sur les filles de sa classe ( ah M. elle fait spé maths, elle
), les blagues pas drôles sur mon niveau en science, le dénigrement de la filière L et de l'orientation en fac, les surnoms pas agréables sur mon physique et la mise en place d'une certaine distance entre nous me font mal au coeur...
Il refuse les sorties ciné parce que son père "achètera de toute façon le film" . Je suis la seule à organiser quelque chose lorsqu'on se voit. J'essaie de m'intégrer ( sans succès ) au près de ses potes et de sa classe ( forcément, je sais pas ce qu'est une congruence ni pourquoi X s'est pris une racine dans la forêt ) Et je le sens partir de plus en plus...
Alors hier j'ai craqué. Je pouvais plus garder tout ça pour moi... Il n'a pas compris tout de suite, il a juste tâché d'être compréhensif ( tu veux qu'on arrête ? - tu dis ça parce que je t'ai pas proposé de venir avec moi à la fête ? - dis moi tout ). Et j'ai ouvert les vannes, complètement.
Il a gardé le silence et m'a envoyé "Je t'aime Pauline... tu ne t'en rends pas compte... je veux pas te perdre, je suis fou de toi" dans la nuit.
Je ne sais pas si j'ai exagéré ou pas...