Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 85740

Guest
Ulice;1959506 a dit :
Ça foire complet, je lui en veux énormément, lui s'est excusé mais j'ai l'impression qu'il ne s'en veut pas plus que ça, et surtout qu'il ne tient pas à moi, il est incapable de me rassurer ou de me prouver quoique ce soit.
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai un petit peu suivi ton histoire, et si j'ai bien compris, en ce moment, vous vivez une "relation à distance" et les deux semaines où vous vous etes vus étaient loin d'etre parfaites.

Si c'est bien ça, je te conseillerais de ne pas te baser sur la semaine qui ne s'est pas très bien passée pour juger votre relation. (Je dis ça parce que tu dis que t'as l'impression qu'il ne tient pas à toi, etc). Je sais par expérience que c'est pas évident de prendre du recul dans ces moments là, on a été plusieurs fois séparés géographiquement avec mon copain (bon, à moindre échelle, mais l'idée y est) et ça m'est arrivé, en rentrant d'un week end avec lui de me retrouvée seule, assaillie par des millions de doutes, parce que le week end n'avait pas été merveilleux, et peuplé de licornes et d'étoiles comme dans les souvenirs que je gardais des meilleurs moments passés avec lui. Et je remettais tout en question, et même en passant des nuits aux téléphone, j'étais jamais vraiment rassurée (et lui non plus, d'ailleurs).
C'est normal et humain d'avoir des attentes super hautes pour les retrouvailles quand tu vois pas ton mec pendant une (plus ou moins) longues périodes, mais souvent ça ne se passe pas comme ça, et ça ne peut pas se passer comme ça, parce que y'a trop de trucs qui interfèrent, que même si sur le moment vous etes ensemble y'a toujours en arrière plan la séparation passée, et la séparation à venir. Chacun y réagit comme il peut, et (ce n'est que mon avis) mais peut etre que le manque d'attention de ton copain était sa manière à lui d'inconsciemment se protéger pour moins souffrir de la séparation à venir. Peut etre qu'il se sentait mal à l'aise dans ton "univers" actuel (appart, collocs, etc) dont il ne fait pas partie.

Je pense que de toute manière la distance fausse les données en matière de relation amoureuse, et que les preuves que tu attends, il ne peut pas te les apporter, pas par manque d'amour, mais bien à cause de cette foutue distance.
Et puis, je sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais cette semaine là prend de l'importance à cause de la distance, quelques moments heureux passés avec lui plus tard, et tu n'y repenseras meme plus! Votre relation est basée sur bien d'autre choses qu'une semaine de vacances !

(D'avance, je m'excuse si mon message est hors de propos :red:, ce n'est qu'une réaction liée mon interprétaion des faits que tu as énoncés)

En tout cas je t'envoie plein de courage !:fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
On se dispute de plus en plus souvent, j'ai peur, je doute, et si ça marchais plus, et s'il ne m'aimait plus?..., j'espère que j'exagère tout dans ma tête.
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Emma Stanton.;1959786 a dit :
J'ai un petit peu suivi ton histoire, et si j'ai bien compris, en ce moment, vous vivez une "relation à distance" et les deux semaines où vous vous etes vus étaient loin d'etre parfaites.

Si c'est bien ça, je te conseillerais de ne pas te baser sur la semaine qui ne s'est pas très bien passée pour juger votre relation. (Je dis ça parce que tu dis que t'as l'impression qu'il ne tient pas à toi, etc). Je sais par expérience que c'est pas évident de prendre du recul dans ces moments là, on a été plusieurs fois séparés géographiquement avec mon copain (bon, à moindre échelle, mais l'idée y est) et ça m'est arrivé, en rentrant d'un week end avec lui de me retrouvée seule, assaillie par des millions de doutes, parce que le week end n'avait pas été merveilleux, et peuplé de licornes et d'étoiles comme dans les souvenirs que je gardais des meilleurs moments passés avec lui. Et je remettais tout en question, et même en passant des nuits aux téléphone, j'étais jamais vraiment rassurée (et lui non plus, d'ailleurs).
C'est normal et humain d'avoir des attentes super hautes pour les retrouvailles quand tu vois pas ton mec pendant une (plus ou moins) longues périodes, mais souvent ça ne se passe pas comme ça, et ça ne peut pas se passer comme ça, parce que y'a trop de trucs qui interfèrent, que même si sur le moment vous etes ensemble y'a toujours en arrière plan la séparation passée, et la séparation à venir. Chacun y réagit comme il peut, et (ce n'est que mon avis) mais peut etre que le manque d'attention de ton copain était sa manière à lui d'inconsciemment se protéger pour moins souffrir de la séparation à venir. Peut etre qu'il se sentait mal à l'aise dans ton "univers" actuel (appart, collocs, etc) dont il ne fait pas partie.

Je pense que de toute manière la distance fausse les données en matière de relation amoureuse, et que les preuves que tu attends, il ne peut pas te les apporter, pas par manque d'amour, mais bien à cause de cette foutue distance.
Et puis, je sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais cette semaine là prend de l'importance à cause de la distance, quelques moments heureux passés avec lui plus tard, et tu n'y repenseras meme plus! Votre relation est basée sur bien d'autre choses qu'une semaine de vacances !

(D'avance, je m'excuse si mon message est hors de propos :red:, ce n'est qu'une réaction liée mon interprétaion des faits que tu as énoncés)

En tout cas je t'envoie plein de courage !:fleur:

Merci beaucoup pour ton avis, pour avoir pris du temps pour me répondre.. ça me touche beaucoup. Et ce que tu dis est très vrai, notre relation n'est pas basée sur cette semaine là, je le sais bien. Mais on se voit tellement peu...
Enfin je rentre dans 5 semaines et pour de bon cette fois...

J'essaye de relativiser mais ce n'est pas facile. Je sais bien que la distance et le peu de temps qu'on passe ensemble fausse tout et que j'attendais beaucoup de choses de ces vacances (trop ?). Et je sais aussi que ce n'est pas facile pour lui de se retrouver dans un environnement pareil, qu'il ne connait pas.

Du coup, oui, j'arrive à lui trouver des excuses. Mais j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il m'a fait beaucoup de peine, et m'a déçue : ce n'est pas juste que ces vacances ne ce sont pas passées comme je l'espérais, c'est que je trouve carrément qu'il m'a manqué de respect à certains moments, qu'il ne me considérait pas du tout, que j'étais totalement transparente...

Il m'a donné des explications, tout au moins des pistes car il ne sait pas lui même, et s'est excusé de m'avoir rendue si malheureuse, sur place il ne se rendait pas compte que c'était à ce point.

Bref mon problème actuel est que je lui en veux toujours pas mal, et que je suis incapable de repartir sur une relation normale, "saine", je suis incapable de lui parler normalement, etc. Je ne sais pas comment faire du coup. S'expliquer par internet est une catastrophe et ne mène à rien, et puis tout est expliqué. Faire une "pause" jusqu'à ce que je rentre ? Repartir sur une relation comme si tout allait bien ? Je suis un peu perdue là...

Je lui en veux de ne pas prendre un peu les choses en main et de me rassurer.
 
12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
Je m'incruste ! Chéri & moi ca fait 3 semaines (seulement :sweatdrop:) ! En ce moment c'est pas le top, il passe le week end avec sa meilleure amie/ex (rayer la mention inutile !). Jen ai deja parlé sur un autre topic pour vous demander votre avis d'ailleur ! Mais normalement, je le vois demain soir ! <3
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie, j'ai encore un peu de mal à réaliser parfois. Il est parfait. Il s'implique pleinement dans ma grossesse, il me surprend même par les choses qu'il sait parfois et c'est la plus belle chose qu'il puisse faire pour moi.
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Il est sur msn et on parle avenir.. Sauf qu'au lieu de me faire plaisir, ça me fait peur. J'ai pas envie de voir plus loin que le bout de mon nez... Et surtout qu'en ce moment je n'entrevois aucun avenir avec lui. Pourtant je l'aime, mais je veux pas m'imaginer "plus tard". Normalement, au bout de 2 ans de relation à distance, ça devrait me faire plaisir qu'il se bouge pour qu'on se rapproche. Mais non. J'ai commencé à apprécier à avoir ma vie partagée entre l'école, sans lui, et un week end sur deux ou trois tous les deux. Et du coup je me demande si je l'aime assez. Je me suis posée ces questions toute la nuit sans pouvoir y répondre... Je n'ai aucune envie de le quitter, mais j'arrête pas de me torturer pour un truc qui n'arrivera que dans 1 an... Lui dire "Je ne veux pas que tu fasses son stage à 5 minutes de mon école", c'est un peu lui dire que je ne veux plus de lui... Ce qui est totalement faux.
En fait je me sens vraiment nulle de pas lui montrer que je l'aime autant qu'il m'aime.... Et je me sens encore plus nulle d'être malheureuse pour quelque chose dont de nombreuses filles rêveraient...
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Il a 20 ans aujourd'hui, je le sens blasé et peu attentif depuis hier après-midi. Du coup je le prends carrément pour moi, youpi. Ce matin il s'est levé en quatrième vitesse, c'est la première fois qu'il sors du lit sans me faire un bisou (ça parait complètement ridicule mais c'est un peu notre rituel, dans le lit on ne dors pas collés sinon on n'arrive pas à dormir, donc on dort chacun de notre côté tel un vieux couple puis on se fait un calin en se réveillant).
J'espère que son match l'aura détendu. Ce soir on fête ça avec son père et ses potes, et j'espère que sa mère ne se pointera pas. Elle m'a dit qu'elle voulait juste l'appeler, j'espère que ce n'est pas une ruse pour ne pas que je décampe à l'idée de la voir, je suis pas d'humeur à faire de la répartie pendant toute une soirée.

Il faut que j'emballe ses cadeaux, faute de budget j'ai pas grand chose: un guide de Venise (parce qu'on y va en février), un shaker qui sert directement de doseur pour les principaux cocktails, et un carnet de voyage à remplir pour l'an prochain. Je lui ai offert une pédale d'effets pour Noël, je suis à sec, j'espère que ça lui plaira quand même.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Maäsh

Je ne suis pas dans la tête de _lilou_ mais je pense que son post faisait plus référence à de la "maltraitance" (cris, coups, humiliation) plutôt qu'à de "simples" engueulades de couple :). Mais peut-être que je suis trop extrême dans ma vision de ce post.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Mes grands-parents habitent en Espagne et chaque année on va donc en vacances là-bas. L'année passée il était venu avec nous, mais comme on y allait en voiture c'était pas non plus l'engagement ultime, il avait toujours la possibilité de se raviser au dernier moment.
Cette année par contre on y va en avion, donc on va devoir réserver les billets assez tôt et je pensais qu'il ne viendrait pas avec, de peur de devoir justement donner sa réponse maintenant et avoir moins de possibilités pour changer d'avis.
On en a parlé hier et j'ai soumis l'idée de l'assurance annulation, et il m'a dit que j'étais trop bête, que bien sûr il viendrait avec moi et même pas besoin d'assurance annulation parce qu'il sera encore avec moi dans 6 mois et même après. Je m'attendais pas du tout à une réaction pareille, je pensais vraiment qu'il ne voudrait pas s'engager là dedans et lui au contraire il y va les yeux fermés <3
Il est parti il y a une heure en me disant qu'il savait que j'allais réussir mes examens, qu'il croyait en moi et que j'allais beaucoup lui manquer ce soir, en s'endormant.

Je suis de nouveau chargée de niaiserie pour les jours à venir.
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
Voilà, j'suis rentrée. J'devrais bosser, réviser...Et non, je pleure comme une nouille à l'idée d'en être séparée une voire deux semaines...
C'est l'homme de ma vie.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
La dilettante;1960858 a dit :
C'est juste un coup de mou, ne t'inquiète pas. Il y a les jours IN et les jours DOWN, ça va lui passer.

Molly Jones;1960879 a dit :
Mais oui il est dans une période de creux certainement, il faut lui laisser le temps que ça lui passe. Courage, ne perds pas confiance en toi.

Merci les filles.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de lui demander ce qu'il avait sur le coeur, c'était du suicide. On en a parlé, il pense qu'il y a une lassitude, la flamme qui s'est éteinte. Il ne pense pas que c'est la routine, mais effectivement un moment de creux.
J'ai le coeur en miettes, c'est son anniversaire aujourd'hui, j'allais emballer ses cadeaux. Je ne sais pas si je me sens toujours d'aller fêter son anniversaire ce soir, et surtout de rencontrer sa mère, c'est vraiment pas le moment. Je ne sais même pas si je suis toujours invitée d'ailleurs du coup.
La conversation l'énerve, il ne se rend pas compte à quel point il me fait mal, à quel point cette fois-ci non je ne pleure pas pour rien. J'ai l'impression que c'est un monstre.

Edit: Il m'a dit "je t'aime, à ce soir, bisous" (enfin il a répondu à mon je t'aime plutôt). Je ne sais pas sur quel pied danser, j'ai même plus trop envie d'y aller. J'ai pas envie de faire d'efforts. Ambiance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes