Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Mon copain preste son dernier jour au boulot aujourd'hui (on bosse/sait ensemble). Il est super déprimé, nos (chouettes) collègues le sont aussi.. Ca va être une rude journée.
Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est la suite.. J'espère qu'il trouvera un travail rapidement, qu'il ne va pas s'enfoncer dans une sorte de.. cercle vicieux de fainéantise, etc.

Biensûr, je suis et serais là pour le booster, le motiver, mais je sens que les prochaines semaines ne vont pas être évidentes (d'autant plus que, pour ma part, je continue à aller bosser à cet endroit..)
 
A

AnonymousUser

Guest
marialicious
Je lui pourris la vie par sms, j'en envoie tout le temps! Alors je lui ai proposé une solution: On s'appellera dorénavant, la relation à distance est assez difficile à tenir, on va vivre ensemble en septembre, en attendant, il faut que notre couple tienne la distance, je pense qu'un appel ou un petit moment sur Skype, c'est mieux que des sms, ça fait plus "vivant", il me reproche la virtualisation de notre relation à cause des sms trop fréquents.

(je pense effacer le spoiler bientôt, ne pas citer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Brynn.;2968496 a dit :
Mon copain preste son dernier jour au boulot aujourd'hui (on bosse/sait ensemble). Il est super déprimé, nos (chouettes) collègues le sont aussi.. Ca va être une rude journée.
Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est la suite.. J'espère qu'il trouvera un travail rapidement, qu'il ne va pas s'enfoncer dans une sorte de.. cercle vicieux de fainéantise, etc.

Biensûr, je suis et serais là pour le booster, le motiver, mais je sens que les prochaines semaines ne vont pas être évidentes (d'autant plus que, pour ma part, je continue à aller bosser à cet endroit..)

On était dans la même situation il y a quelques mois, j'ai quitté l'entreprise et mon copain y est resté (et travaille toujours là bas) ça me faisait peur aussi mais en fait ça n'a rien changé (mis à part qu'on se voit plus la journée mais bon on tchat souvent et on habite ensemble donc on se voit le soir..) par contre je suis toujours au chômage, pas faute de fainéantise simplement parce que les temps sont durs et que je trouve rien qui me correspond dans ma branche (après je suis quelqu'un qui bouge beaucoup donc je passe pas mon temps à rouler sous ma couette je suis souvent dehors en train de faire moult trucs). Donc oui ça sera pas facile de ce côté là, et j'espère que ça changera rien dans votre couple comme dans le mien, en tout cas je lui souhaite de trouver rapidement :fleur:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Antigone.;2968906 a dit :
Merci :fleur:
Pour le ménage, je vais essayer. Je lui ai demandé, non pas de m'aider là-dedans (je vois qu'il n'a pas le temps et qu'il va craquer sinon à dormir trois/quatre heures par nuit) mais de ne pas me compliquer la tâche (il laisse tout en plan depuis qu'il est débordé, du coup je suis "obligée" de passer derrière : on vit dans un tout tout petit truc, sinon ça va être Bagdad :d), j'espère qu'il en tiendra compte.
Pour les courses, c'est difficile parce que je ne conduis pas, j'y vais à pieds en rentrant du boulot et j'ai juste mes petits bras + le fait qu'avec mon seul salaire, c'est pas possible de commander des trucs fréquemments, on fait vraiment à l'économie (donc en prime, le magasin est loin, aha j'ai les larmes aux yeux en l'écrivant :sad:).

Je me sens prise au piège, je ne vois rien d'autre à faire que me résigner pour les trois mois qui viendront bientôt et ça me bouffe un peu.. Du coup, je suis sur les nerfs et il s'en prend plein la tronche :sad:

Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'étais désolée s'il ne se sentait pas assez soutenu.
Mais je suis à court d'idées, là :neutral:.
Je ne suis pas parfaite.

Salut,

Je ne suis pas tout à fait dans ton cas, mais c'est tout de même semblable. Mon copain est en thèse, il a beaucoup de mal (il n'a pas été très bien encadré), il travaille énormément, il a des hauts et des bas mais de plus en plus de bas (qui durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus bas, d'ailleurs :sad: ).

Je travaille - beaucoup et loin. Je pars donc le matin à 8h et je rentre le soir à 8h aussi. Souvent quand j'arrive il est encore en train de travailler, j'ai la dalle parce que je viens de faire une heure de vélo, je prépare quelque chose à manger rapidement, et il travaille de nouveau après pendant que moi je vais me coucher.

Il a conscience de ne pas faire grand-chose pour le foyer, mais il prend quand même le temps d'acheter le pain et deux-trois bricoles au passage, et c'est lui qui prépare le petit-déjeuner car il veut être sûr que je mange avant de partir (j'ai une heure de vélo le matin aussi pour aller bosser). Vu mes horaires je ne fais pas grand-chose non plus : j'essaie de faire les courses sur le trajet mais je ne peux pas toujours, et je fais la vaisselle quand c'est indispensable.

Du coup, quand on a de plus grosses courses à faire, c'est le samedi. Pour le ménage, vu qu'aucun de nous n'a vraiment le temps de s'en occuper, on a décidé de se faire offrir un aspirateur robot.

Ce que je trouve le plus dur, c'est de ne pas savoir combien de temps ça va durer et d'avoir l'impression de ne plus passer de temps avec lui (il est toujours en train de travailler à côté).

Je regrette de n'avoir aucune aide à t'apporter, c'était juste un témoignage. :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Sorti de l'hôpital, interdit d'escaliers pendant une semaine, il a consenti à accepter le traitement lent à l'insuline. Je suis soulagée... <3
Il m'impressionne, à garder la tête haute.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Depuis plusieurs mois j'avais la sensation qu'il n'était pas très heureux. Depuis hier il me l'a fait comprendre, il est souvent insatisfait, il ne me voit qu'en négatif par exemple lorsque je m'adresse à lui par tous les moyens (sms téléphone face a face) il se sent toujours agressé, comme si je voulais sans arrêt lui reprocher quelque chose même lorsque je lui dis une blague ou que je tente d'émettre un avis ou autre..

Bref je me sentais de plus en plus mal d'être mal jugée alors que je ne faisais rien de mal. Pendant tout le temps passé ensemble il restait dans son mutisme, il ne voulait jamais me dire ce qu'il avait lors de ses mauvais jours, et paf d'un coup il me débitte tout ça et j'ai la sensation d'être la pire des copines. Le pire c'est que j'ai énormément évolué depuis que l'on est ensemble et certaine chose ont changé en mieux car je m'adapte a ses envies. Cependant il ne vois rien et garde à l'esprit la fille que j'étais il y a 3 ans avec les peurs que j'avais a cette époque.

Je suis frustrée et vraiment perdue. Je lui ai dis que s'il n'était pas heureux et qu'il restait avec moi juste parce qu'il m'aimait et bien j'étais prête a refuser cet amour pour qu'il vive sa vie et que je ne sois plus une barrière.
Forcément ensuite il se "ratrappe" en disant qu'il ne veut pas me quitter mais bon c'est comme si le mal était fait moi je me sens boulet pour lui et je crois que je vais devoir choisir son bonheur plutôt que le mien si j'espère qu'un jour il soit heureux. Seulement je ne suis pas capable de me sacrifier autant.. Je veux cet homme, je l'aime. Mais j'ai l'impression que je n'aurai pas du m'imiscer dans sa vie. Je m'en veux qu'il soit mal, a cause de moi sans doute. Je suis si mal de voir l'homme que j'aime insatisfait par ma faute au fond. :crying::crying: Je devrais lui redonner sa totale liberté et pleurer toutes les larmes de mon corps en étant satisfaite de le voir s'épanouir.. Je ne sais plus

Désolé pour le pavé. Pas citer svp
 
9 Mars 2010
290
123
1 114
Trifoullielesoies
Il s'est endormi dans mes bras comme un gros bébé, il est mal ça ne va pas, il est abimé. Il m'a donné envie de pleurer; je me suis retenue, il faut que je sois forte pour ne pas qu'il craque. Il est triste et j'aime pas ça. Il m'a re re re dis :" je t'aime" mais là au vu de la situation, ça ma fait des machins un peu bizarre à mon coeur. J'ai peur de sa réaction si ça arrive; je sens qu'il va se vider de toutes les larmes de son corps. Mais pour le moment c'est pas au gout du jour, donc y'a de l'espoir.
Je sais pas si je vais bien dormir, mais lui à l'air apaisé de s'etre endormi comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes