Antigone.;2968906 a dit :
Merci
Pour le ménage, je vais essayer. Je lui ai demandé, non pas de m'aider là-dedans (je vois qu'il n'a pas le temps et qu'il va craquer sinon à dormir trois/quatre heures par nuit) mais de ne pas me compliquer la tâche (il laisse tout en plan depuis qu'il est débordé, du coup je suis "obligée" de passer derrière : on vit dans un tout tout petit truc, sinon ça va être Bagdad
), j'espère qu'il en tiendra compte.
Pour les courses, c'est difficile parce que je ne conduis pas, j'y vais à pieds en rentrant du boulot et j'ai juste mes petits bras + le fait qu'avec mon seul salaire, c'est pas possible de commander des trucs fréquemments, on fait vraiment à l'économie (donc en prime, le magasin est loin, aha j'ai les larmes aux yeux en l'écrivant
).
Je me sens prise au piège, je ne vois rien d'autre à faire que me résigner pour les trois mois qui viendront bientôt et ça me bouffe un peu.. Du coup, je suis sur les nerfs et il s'en prend plein la tronche
Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'étais désolée s'il ne se sentait pas assez soutenu.
Mais je suis à court d'idées, là
.
Je ne suis pas parfaite.
Salut,
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas, mais c'est tout de même semblable. Mon copain est en thèse, il a beaucoup de mal (il n'a pas été très bien encadré), il travaille énormément, il a des hauts et des bas mais de plus en plus de bas (qui durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus bas, d'ailleurs

).
Je travaille - beaucoup et loin. Je pars donc le matin à 8h et je rentre le soir à 8h aussi. Souvent quand j'arrive il est encore en train de travailler, j'ai la dalle parce que je viens de faire une heure de vélo, je prépare quelque chose à manger rapidement, et il travaille de nouveau après pendant que moi je vais me coucher.
Il a conscience de ne pas faire grand-chose pour le foyer, mais il prend quand même le temps d'acheter le pain et deux-trois bricoles au passage, et c'est lui qui prépare le petit-déjeuner car il veut être sûr que je mange avant de partir (j'ai une heure de vélo le matin aussi pour aller bosser). Vu mes horaires je ne fais pas grand-chose non plus : j'essaie de faire les courses sur le trajet mais je ne peux pas toujours, et je fais la vaisselle quand c'est indispensable.
Du coup, quand on a de plus grosses courses à faire, c'est le samedi. Pour le ménage, vu qu'aucun de nous n'a vraiment le temps de s'en occuper, on a décidé de se faire offrir un aspirateur robot.
Ce que je trouve le plus dur, c'est de ne pas savoir combien de temps ça va durer et d'avoir l'impression de ne plus passer de temps avec lui (il est toujours en train de travailler à côté).
Je regrette de n'avoir aucune aide à t'apporter, c'était juste un témoignage.