Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Judi;3010789 a dit :
Je me demande parfois, dans ces moments là, si on ne reste pas ensemble pour tout ce qui nous lie plus que parce qu'on serait amoureux l'un de l'autre. J'ai l'impression qu'on est deux vieux de 80 ans, qui ont passé toute leur vie ensemble, ont de la tendresse l'un pour l'autre parce qu'ils se connaissent parfaitement et qu'ils ont vécu de très chouettes moments, mais que tout ça est un peu derrière...
Ca me rend vraiment triste.

Judi :
Je ressens EXACTEMENT la même chose et je te comprends parfaitement...
Ça fait 4 ans que je suis avec mon copain et 2 ans qu'on vit ensemble.

Je ne suis pas du genre à râler, à me disputer, je suis plutôt facile à vivre (à vrai dire, je ne me suis jamais disputée avec qui que ce soit dans ma vie).

Pourtant, fini le temps de la passion de nos premiers jours. Il y a des hauts et des bas sans arrêt...

Des jours, où un petit truc dérape. Une petite phrase mal placée. Un regard un peu froid. Un geste mal interprété. La fatigue d'une fin de journée...
C'est là où je me dis que je ne le supporte plus, que je ne peux plus le voir. Le voir faire traîner ses affaires. Le voir s'affaler sur le canapé. Le voir râler devant les infos. Le voir râler dans sa voiture. Le voir geeker des heures sur son ordi. Ne pas le voir faire le ménage. Ne pas le voir m'écouter sérieusement quand je lui raconte une anecdote de ma journée...

Et j'implose.
Je l'envoie bouler, je lui fais des petits reproches méchants. Je repousse le moindre de ses câlins, m'insupportant comme une mouche qui vole.
Je me mets à rêver d'un amant parfait. Celui qui est facile à vivre. Celui qui me rend zen. Celui qui me fait rire en permanence. Pas comme LUI...

Dans ces moments, je me demande comment je fais pour vivre encore avec lui.
Si je l'aime vraiment. Si je n'est pas la routine qui me raccroche encore à notre couple. Si ce n'est pas la peur de me retrouver seule après si longtemps. Si ce n'est pas la peur de lui faire du mal après tant d'années.(on a partagé tellement de notre vie privée, de notre passé, que l'on a partagé avec personne d'autre auparavant. Quel gâchis)
Oui, parce que c'est dans ces moments-là que Monsieur prend peur, Monsieur se réveille. Monsieur a la super idée de me déclarer encore plus haut et plus fort son amour dans ces moments-là. Monsieur cherche à être encore plus adorable dans ces moments-là. Monsieur se met à ranger ses affaires. Monsieur se met à faire la vaisselle. Monsieur se met à parler avec une voix mielleuse. Monsieur le rappelle pourquoi je l'aime...

Et je craque.
Je me dis que finalement je l'aime de tout mon coeur (pour être dans le thème du moment, l'imaginer mourir me mettrait dans un état pitoyable !!!).
Je me dis que tous les hommes sont pareils et que si je vais voir ailleurs je retrouverai les mêmes défauts intrinsèques à l'Homme...
Je recommence à trouver une petite lueur dans son regard. Je m'y accroche. Je me raccroche à notre couple.

Quand je me mets à trop réfléchir, je me lasse de mon quotidien. Je me pose les mêmes questions. Je me mets à douter de l'amour.

Finalement, je m'en réfère toujours à mon dicton :
"Aimer quelqu'un c'est se dire que c'est avec lui qu'on est prêt à faire un effort quotidien pour supporter toutes les petits aléas du quotidien. C'est donner de sa patience et ça va dans les deux sens".
C'est comme ça que doit fonctionner un couple : l'échange.

Ça fait une semaine qu'il m'insupporte. Et ce n'est pas la première fois. Je ne me rappelle plus d'où cela est parti. Est-ce important ?

Aujourd'hui, je reçois un SMS : "je t'aime"
J'ai souri. J'ai serré mon portable fort contre ma poitrine.
Je lui ai répondu "moi aussi je t'aime".
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Depuis qu'il m'a raconté en rigolant qu'il y a souvent des trucs et des machins qui explosent sur les machines qu'il programme à son boulot, je psychote un peu.
J'essaye de ne pas imaginer, parce que j'ai une très bonne imagination (technicolor, bande son par John Williams, la totale)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fizzgig;3011151 a dit :
Depuis qu'il m'a raconté en rigolant qu'il y a souvent des trucs et des machins qui explosent sur les machines qu'il programme à son boulot, je psychote un peu.
J'essaye de ne pas imaginer, parce que j'ai une très bonne imagination (technicolor, bande son par John Williams, la totale)


Moi ça me glace le sang quand il me raconte qu'un de ses collègues s'est électrocuté sur une machine pas aux normes et est resté plusieurs jours dans le coma.
Ou quand il me relaie un fait divers d'un jeune qui s'est fait broyer en se faisant happer par une machine à pétrin (ça porte bien son nom ^^').
Ou encore quand il me dit que tous les samedis matins quand il part à 5h au boulot, dans le métro les bouteilles d'alcool volent et les gens bourrés se foutent sur la gueule, et que plusieurs fois il a été pris à parti.
Et je le dissuade de se prendre un 2 roues. Absolument tous les gens qu'on connaît (famille, amis, collègues) qui en ont (eu) un ont eu un accident grave (voire mortel). C'est une de mes grosses paniques.
Et il veut partir faire un trek dans le nord de la Norvège tout seul, sans réseau, en camping sauvage, et il me raconte que plein de randonneurs sont morts de froid. Super :stare:.
 
A

Ancien membre

Guest
Mon mec a décidé d'être con et de me pourrir mon week end épisode 534.. J'ai même plus envie d'épiloguer. J'aimerai juste qu'il se comporte comme un adulte et qu'il fasse preuve d'un peu plus d'empathie. En attendant je vais sortir pour pas exploser ici.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi plus que sa mort je me demande plus ce qui se passera si je meurs accidentellement comme notre relation n'est pas encore totalement officiel et ce qu'on pensera à le prévenir, comment l'apprendra t'il, ma famille aura t-elle le réflexe de l'appeler, viendra t il de lui même aller les voir car il s'inquiétera , oui je me fais des scénarios de dingues.
Mais je pense que ce genre de choses me fais vraiment peur c'est surtout de construire son existence sur une personne sur le seul motif du sentiment (alors qu'avec la famille il y a le lien du sang) et que tout ca s'écroule avec la mort ou tout simplement avec une rupture.
Sinon hier je culpabilisais parce que j'ai passé la soirée avec des amis et qu' au fond je me suis dis que rien ne vaut une soirée avec lui.
Quand j'étais célibataire je me moquais des personnes qui avouent vouloir passer la plupart de leur temps avec leur amoureux(se), et merde je commence à être comme ca.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
KaiLan Est ce que vous passez énormément de temps ensemble? Nous oui, et je pense que ça joue un peu, car quand l'un de nous part une semaine chez des copains ou bosser ou autre, quand on se retrouve c'est plus zen, on a plus de choses à se raconter, à s'apprendre, etc...

Jicky Oh, c'est pas très cool comme réaction. Il ne va peut-être super bien lui non plus?
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Jicky J'imagine, j'avais systématiquement des douleurs comme ça avant, et c'est vraiment pas drôle. Tu peux essayer de travailler un peu sur ton souffle pour apaiser le mal. Bon courage.
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Judi : c'est vrai qu'on se voit beaucoup. Mais bon, je pense que comme on est tous les deux dans nos études (médecine) y'a aussi le stress qui joue...
Alala quand on voit que ce n'est plus les premières étincelles de l'amour, on peut être tenté de tout plquer ce qu'on a construit. Du coup, c'est décidé : demain je l'amène au resto et je me ferai toute belle ! ;)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Il me semble que je vous quitte
Confirmation ce soir, à voir si c'est juste une "pause" ou une séparation définitive, dans tous les cas j'ai besoin de prendre l'air et de réfléchir
 
8 Mai 2008
3 354
7 927
5 174
J'adore quand, pendant la nuit, je bouge et m'éloigne un peu de lui, et qu'aussitôt, il entrouvre les yeux et me prend dans ses bras. :langue: J'adore le petit déjeuner avec lui, même s'il n'est pas du matin. Voir sa petite tête adorable quand il se réveille, c'est trop génial.Qu'il me prépare mon cappuccino quand je vais à la douche en premier, et moi son café quand c'est l'inverse...

D'ailleurs on parlait de nos boissons préférés, et je lui ai dit pour l'embêter que ma boisson préféré était mon grand amour, alors il a (fait semblant de) bouder, et il a finit par me dire:" Non, c'est moi ton grand amour!" <3:joy:

A chaque fois qu'il me sort ce genre de phrase adorable, je ressens un tel bonheur, que c'est juste impossible à expliquer. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rencontrer un gars aussi génial, et c'est dingue qu'il m'aime autant que je l'aime.

Et il m'a donné un double de ses clés, et à chaque fois je lui dis que je pourrais débarquer n'importe quand,et ça a même pas l'air de le faire flipper :XD:

Pavé de niaiserie, bonsoir...:flappie:

Ne pas citer les mads :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes