Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Antigone.;3036502 a dit :
Je voudrais changer et être sereine : vous sauriez comment évoluer à ce niveau-là ? Ca fait trop mal, je veux changer ma façon d'être, modérer ma jalousie et mes angoisses. Ici, je m'adresse surtout aux grosses angoissées, parce que je crois que pour comprendre cet état absurde, il faut le vivre :/

Comme je l'ai dit hier, j'avais fais une crise parce qu'il allait jouer au tennis avec une fille qui était amoureuse de lui. Je savais que j'étais excessive donc je ne voulais pas lui interdire d'y aller mais lui avait fini par ne pas y aller et m'en avait beaucoup voulu.
C'était la première fois qu'il avait réagi si agressivement par rapport à ma jalousie et ça m'a fait prendre conscience que je devais changer.

On avait donc beaucoup discuté et on était arrivé à un accord : quand il sentait que je commençais à exagérer niveau jalousie, il devait me le dire et je devais essayer de me calmer. Mais il devait rester patient et être là pour me rassurer.
J'avoue que cette période a duré quelques mois et je lui suis très reconnaissante d'avoir été si patient avec moi. Ca m'a permis de me rendre compte que je basculais vite dans les extrêmes et pour pas grand chose.

Après cette période, j'ai commencé à me rendre compte moi même que j'exagérais et j'ai appris à m'arrêter toute seule. Donc parfois je commençais une petite crise par sms, il ne me répondait pas et je finissais par lui renvoyer ''Désolée, c'était pas justifié je m'en rend compte maintenant'' et il me disait toujours qu'il était fier de moi et content que je m'en rende compte toute seule.
Ca parait peut être ridicule mais j'avais vraiment besoin de mots gentils pour continuer sur cette voie. Qu'il me dise qu'il était fier de moi ça me poussait à continuer, surtout quand j'avais envie de tout envoyer valser parce que j'avais l'impression de ne jamais pouvoir changer.

Maintenant j'en suis au stade où les mauvaises pensées me traversent la tête mais je les laisse passer. Parfois je sens que je vais basculer et lui renvoyer mes inquiétudes en pleine tronche mais je prend sur moi et je ne lui dis pas. Au bout de 5 minutes ça fini toujours par passer. J'ai l'impression que le fait de ne même plus lui en parler me fait les oublier et les rend moins importantes.
Mais je sais aussi que si j'arrive à faire ça aujourd'hui, c'est parce que j'ai beaucoup travaillé là dessus et surtout qu'il m'a aidé au début. Si, du jour au lendemain, j'avais essayé de me taire, je crois que j'aurais fait pire que mieux.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. En tout cas pour moi ça a été bénéfique. Ca a pris beaucoup de temps mais c'est faisable. Moi qui était persuadée que je ne changerais jamais à ce niveau là, que c'était dans mon caractère, je me suis étonnée. Ca soulage beaucoup de ne plus se faire autant de mal avec rien. Et franchement je te le souhaite aussi. Mais d'après ce que tu racontes ici ton couple a l'air solide et ton copain patient alors il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas :fleur:
 
25 Janvier 2012
44
12
369
Dijon
Mon Doudou depuis ce week end il est parfait <3 Je ne sais pas si c'est le soleil, la fin de son année qui approche, le fait qu'il soit quasiment sur de faire quelque chose qui lui plait l'an prochain ... Mais en tout cas moi ça me plait, et je profite parce qu'il est pas souvent aussi démonstratif :danse:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça me fait mal au coeur de vous voir malheureuses.

Wana Courage, ce n'est jamais facile de prendre une décision pareille, mais pense à toi. Je ne te connais pas, c'est vrai. Mais je suis là, et les autres madz aussi. :fleur:
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Utopie.;3036771 a dit :
Je sais même pas où on en est, c'est vraiment super comme situation. Et il peut rêver pour que je lui écrive. J'ai reçu un texto hier soir à 23h "J'arrive pas à désactiver mon compte depuis mon portable pourtant j"essaye depuis tout à l'heure" (je lui avais dit qu'il avait jusqu'à hier soir pour s'enlever du site sinon on arrêtait) Au moins il a essayé mais en attendant il y est encore et ça me plait pas.

Bref je vais attendre de ses nouvelles, mais si j'en ai pas tant pis.

Je suis ton histoire de loin, j'ai déjà retenté l'expérience de l'ex donc j'ai déjà été dans une situation similaire à la tienne !

Je ne veux pas paraitre donneuse de leçon ou quoi, mais par expérience je peux te dire que la pose d'ultimatums ça ne marche pas.
Pour reprendre ton exemple "je lui avais dit qu'il avait jusqu'à hier soir pour s'enlever du site sinon on arrêtait" : Est-ce que tu avais vraiment l'intention de le faire ? Je pense qu'un mec à qui tu demandes ça prendra ça pour un "caprice", surtout si tu ne t'y tiens pas par la suite.

Vu que tu veux tout tenter pour n'avoir aucun regret, plutôt discuter avec lui, ça peut permettre d'avancer un peu mieux (je dis pas plus vite, mais plus sainement).

Vu la description que tu fais de lui il n'a pas l'air de vouloir te tromper, alors fais-lui confiance.
C'est pas évident quand on retente le coup, il est pas pareil qu'avant (ce qui est normal, il a peur tout comme toi que ça ne marche pas) mais il essaye, alors laisse lui du temps, n'essaye pas à tout prix de récupérer la même relation qu'avant au plus vite, ça reviendra progressivement (ça peut prendre du temps), alors pas la peine de vouloir précipiter les choses !

Je déteste cette expression parce que je pense qu'elle est impossible à réaliser, mais "vis au jour le jour", ou plutôt fais semblant, jusqu'à ce que tu puisses en profiter pleinement !

Je suis là si tu veux parler en mp !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier je parlais des mes soucis de dents et de ma mutuelle (ou plutôt du flou concernant ma mutuelle), et l'amoureux me dit tout naturellement "j'ai qu'a te prendre sur la mienne" j'étais un peu comme ça :oo: ... :jv:
Je lui ai demandé si il comptait me déclarer comme enfant à charge (:cretin:) , il a rit et m'a dit que je pourrai mettre ma facture de téléphone à son adresse tout simplement.
(Comme d'hab' en grande courageuse j'ai pas donné de suite sérieuse hein)

Avec des choses comme ça je me demande comment je peux douter constemment du fait qu'il veut quelque chose de solide, qu'il a confiance en nous.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Antigone.;3037218 a dit :
@Rory. : l'un des plus grands plaisirs de ma vie, c'est d'avoir chaque mois, comme rappel sur ma fiche de paie "conjoint non handicapé sans revenus" à ma charge. On trouve du romantisme où on peut <3 :d

Effectivement :d

Ca me fait penser que hier je lui ai dis que j'avais pas osé donner ses coordonées, avant l'opération, comme personne à prévenir en cas d'urgence/complications. Et lui me dit "tu aurais du" ben oui c'est super sympa/romantique/mignon de recevoir un appel "Mr X, l'opération de votre compagne c'est mal passée, vous devais venir la chercher/la retrouver à l'hôpital/à la morgue" :cretin:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Utopie.;3036968 a dit :

Mais toi aussi tu t'es réinscrite sur ce site durant votre rupture ? Ce n'est pas parce qu'il a oublié de se désinscrire qu'il cherche une autre fille. Ces quelques derniers jours, il a eu l'air d'avoir un comportement irréprochable : il t'appelle alors qu'il semblait peu le faire avant, il s'excuse de s'être réinscrit sur le site et te promets que c'est toi qu'il veut et personne d'autre, il fait des tas d'efforts que tu ne sembles pas voir en fait. Honnêtement, je ne pense pas que ton attitude soit la meilleure pour qu'il ait envie de rester avec toi. Je sais que cela doit être dur à lire mais selon moi, si tu veux que ça fonctionne, laisse le respirer. Ne t'arrêtes pas sur des détails qui sont importants pour toi (pas de coeur dans un sms par exemple) mais qui ne veulent absolument rien dire pour lui. Ne lui fais pas une crise parce que, comme toi, il s'est réinscrit sur ce site et qu'il tente apparemment par tous les moyens de s'en désinscrire.
Je pense que si tu veux que votre relation fonctionne pour de bon, il va vraiment falloir que tu travailles sur toi-même. Courage :fleur:
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je ne passe plus tellement par ici car au fond, je n'ai pas grand chose à raconter. Tout se passe formidablement bien entre nous :jv: Quand je repense à mes angoisses du mois d'août à propos de l'année à venir où nous allions vivre dans deux pays différents, séparés par plus de 2 000 kilomètres, je me dis que je n'aurais pas du m'en faire autant. On se revoit dans un peu plus de trois semaines et ensuite, en juin, on se retrouvera pour de bon en France pour chercher un appartement ensemble. J'ai si hâte ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes