Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Bat.man : oui pareil, on doit pas être un vrai couple alors :cretin:

Pantaleon : ben maintenant on veut plus grand, parce que ya aucun rangement où on est, donc hum ça déborde :cretin:
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Bat.man;3102164 a dit :
Dans deux semaines, on habite ensemble.

Je ne relève même plus les remarques des gens qui disent qu'on va se prendre la tête parce qu'on va vivre dans un studio. La place? L'appart fait 30m² alors même à deux, il y a de la place et on adore être collés. L'intimité? On n'a plus de secret l'un pour l'autre. :shifty: Les disputes? En deux ans, on a dû se disputer 5 fois. :yawn:

Je ne me pose pas toutes ces questions. Je sais que ça va bien se passer. Vivre ensemble, c'est juste la suite logique de notre histoire. Comme le Pacs qu'on prévoit dans un an, ça nous parait évident.

Nous on vit dans un studio (bon avec un duplex sous les combles mais où on peut juste dormir) et les gens nous font aussi des réflexions de ce genre.

La semaine dernière sa mère est venue pour la première fois parce qu'on venait de finir une partie des travaux et elle a fait que des réflexions négatives, ça nous a fait super mal au c?ur après tout le mal qu'on s'est donné.

Bref, ça les regarde pas si vous êtes bien dedans. Tu t'inquiètes pas et t'as bien raison, nous la surface de l'appart a jamais posé problème.
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Antigone.;3102190 a dit :
l'amour est une souffrance, et depuis hier, ça me taraude. Je suis dingue de lui, ça me rend heureuse, mais ces montagnes russes de l'angoisse ( parce que je suis insécure, parce que je suis incapable de ne pas craindre le malheur après le bonheur, parce que j'aime me saboter ?) c'est parfois usant. Je me demande si je ne m'use pas l'estomac ou le coeur, un peu. Au fond, je ne sais même pas si je serais capable de vivre seule. C'est angoissant.

En fait, tu donnes toi-même la solution au problème : tu énumères ici les sources de ta souffrances, mais je n'en relève aucune en relation directe avec le fait d'être amoureuse, elles tiennent plus de problématiques personnelles qui viennent te "parasiter". En fait c'est la façon dont on gère l'amour, qui peut générer des souffrances quand on aime. Je pense par exemple au manque de confiance (en soi et en son partenaire), à la jalousie excessive, ...

Quant à la crainte de la solitude, il est toujours très pénible de l'envisager quand on est avec quelqu'un qu'on aime, et je crois que c'est une angoisse qu'on porte tous et toutes en nous, mais qu'on peut apprendre à gérer. En fait, ce qui est difficile avec les angoisses, c'est de réussir à les faire taire et à les ignorer. Là tu es bien avec ton copain, ta relation fait partie des choses qui te rendent heureuse, donc forcément, l'idée de ne plus l'avoir dans ta vie un jour est très flippant. Ca ne veut absolument pas dire que tu es incapable de vivre seule, c'est juste une perspective qui te fait peur parce qu'elle est en négatif de ce qui te rend heureuse en ce moment, cette peur reflète la crainte de perdre ton copain, pas de vivre seule
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Loucy;3102240 a dit :
@Pantaleon : ben maintenant on veut plus grand, parce que ya aucun rangement où on est, donc hum ça déborde :cretin:

Haha oui je comprends, nous on a un grand placard dans le mur de l'entrée, ça nous permet de mettre toutes nos fringues et les draps/couettes, mais j'avoue que c'est limite. Mon copain trouve que j'ai un peu trop de vêtements haha :d Et puis mes cours prennent beaucoup de place, sous notre lit il y a une boîte roulante pleine de chaussures et une autre pleine de mes cours, et l'étage bas de notre table basse est plein de mes cours également, ainsi que les tiroirs du bureau (et encore j'en ai plein chez mes parents dans ma chambre et à la cave). Je crois qu'il va falloir que je me décide à m'en séparer un jour :cretin:. Mais je crois que symboliquement j'attends mes épreuves de fin d'études avant.
Puis j'ai du mal à me séparer de ce genre de choses.


Bat.man;3102246 a dit :
Mais des fois, j'aimerais comprendre la réaction des gens : qu'est ce que ça peut leur faire ? C'est nous qui allons vivre ensemble dans un petit espace, pas eux. :stare:

Ils pensent détenir la vérité car ils connaissent un couple d'amis qui blablabla (c'est souvent comme ça, non :shifty: ?).
Sauf que chaque couple est tellement différent que tu ne peux pas dire que s'ils emménagent dans 20m² ou au bout de 6 mois il arrivera ça ou ça...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Antigone.;3098981 a dit :
Cesser d'aimer, je ne sais pas comment ça arrive

Malnut.;3099040 a dit :
Chez moi, ça arrive progressivement. Comme une radio qui capte mal, des journées où ça passe bien et d'autres où c'est brouillé. Puis les détails que je préfèrais chez lui commencent à m'agacer, puis m'indifférer puis me dégoûter. Après c'est la chute, je regarde d'autres hommes, je drague à droite à gauche puis un jour, je peux plus le regarder. Quand je cesse d'aimer, ça devient violent, je ne tolère pas la personne dans mon champ de vision.

Je me reconnais dans ce que tu dis Malnut. c'est ce qui m'est arrivé dans mes deux précédentes relations qui ont duré 3 ans (bonjour, l'amour dure 3 ans c'est moi :neutral:) ça a été progressif bien sur, mais je l'ai pas du tout senti venir, je sais juste qu'à un moment je me suis dit : "non ce n'est plus avec lui que j'ai envie d'être", qu'à un moment je commençais à éprouver de l'indifférence, puis du dégoût, et entre temps je me rapprochais d'autres..
Je me souviens de mon ex qui un soir alors qu'il était bourré est venu pleurer dans mon dos en pleine nuit (il gardait beaucoup ses peurs pour lui, je l'ai pratiquement jamais vu pleurer en 3 ans), et qui m'a dit : "je sens que tu ne m'aimes plus, ça me fait tellement mal, pourquoi est ce que tu m'aimes plus..?" et ça m'a déchiré le coeur :tears: le pire c'est que je lui ai menti en disant mais non.. ça me faisait tellement de peine de l'avouer. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter, j'arrivais pas à trouver mes mots.

J'ai tellement peur que ça recommence avec mon amoureux actuel, que je refasse le même schéma qu'avec les deux précédents.. Je sais qu'en plus il fonctionne comme moi, est du genre à s'ennuyer rapidement et a toujours été à l'origine des ruptures :sad: pour l'instant on s'entend à merveille, on se dispute jamais (rien à voir avec nos précédentes relations) on se dit tout, et on s'est promis de tout faire pour que ça continue comme ça, mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur au fond qu'il s'ennuie ou que je m'ennuie dans le temps..
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Antigone.

Si ça te pourrit vraiment la vie, je suis sure que tu peux travailler sur ces problèmes et t'en débarrasser. Il n'y a pas de fatalité dans tout ça! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quistis;3102603 a dit :
Euh vraiment ? :shifty: Je trouve ça grand 40m2 pour deux (enfin c'est pas énorme mais vous devez pas vous marcher dessus non plus), mais j'ai peut-être un jugement biaisé à cause de mon 16m2 :yawn:
Et je connais un couple qui, par la force des choses, a dû cohabiter dans 12m2 (ou 9, je sais plus) pendant plusieurs mois, ça fait relativiser :d

Je trouve ça grand aussi 40m², enfin en tout cas pas petit ! C'est dingue que les gens fassent des réflexions. Chacun s'adapte à ses envies, besoins, et tant mieux si les autres ont des besoins différents, on s'en fout.

Mon copain a habité une chambre de 9m² pendant 2 ans et demi, j'y étais entre 2 (au début) et 5 jours (à la fin) sur 7 pendant 2 ans (ce qui est loin d'y être constamment c'est sûr), et ça nous convenait, on s'est jamais marché sur les pieds ni sentis oppressés (alors que je suis claustro haha). Je préferais de loin être chez lui que dans l'appart de 70m² de mes parents.
Je pense qu'à force ça serait devenu pesant (plus le fait que les WC et la douche étaient sur le palier, et de ne pas avoir de vraie cuisine, que le manque d'espace à vrai dire). Et maintenant j'aurai dû mal à revenir en arrière c'est sûr.
Mais après ce qui paraît inconcevable pour certains ne paraît pas si difficile pour d'autres. Du coup je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens pensent qu'il FAUT un grand espace pour vivre. Je comprends qu'ils en aient besoin, oui, mais c'est pas le cas de tout le monde.


Antigone : Je me reconnais bien quand tu dis être solitaire mais paradoxalement avoir peur d'être seule la nuit. J'ai besoin de moments seules dans la journée, je sature vite à l'idée de voir des gens (sauf mon mec, bizarrement je peux être H24 avec lui sans ressentir de besoin d'être seule, j'arrive totalement à avoir mes moments seules même quand il est dans la pièce, et heureusement sinon je sais pas comment j'aurai fait pour vivre avec quelqu'un). Par contre dormir dans un appart / maison seule, je déteste ça.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Malnut.;3102623 a dit :
Je me suis toujours lassée aussi, avec chacun de mes mecs mais j'ai toujours bien vu venir la chose. Ca prenait souvent des mois, mais je mettais beaucoup de temps avant de mettre un terme parce que j'me disais qu'avec un peu d'efforts, je pouvais faire pencher la balance du bon côté.
Avec mon actuel, je sais que ça sera différent parce que 1. j'ai explosé mon record en atteignant les presque trois ans (contre un an et demi maximum avant) 2. il m'a dit clairement qu'il veut rendre la vie agréable.
Mais je suis du jour à aimer la routine quand elle est rassurante et douillette, et on veut faire notre vie à deux. Se marier, c'est juste la suite logique de notre histoire (on a emménagé ensemble au bout de 2 mois et je ne l'ai jamais regretté une seule fois) mais ça n'avait jamais été comme ça avec les autres. Je pense que tu ne dois pas penser à ça dès maintenant, c'est la 'meilleure" manière pour que ça arrive. Vis, profite de vous deux et puis tu verras bien au jour le jour :fleur:

Je n'y pense pas la plupart du temps heureusement :) c'est juste une angoisse qui reste un peu tapie en moi . Je me dis que l'actuel est tellement différent que c'est pas comparable, et qu'il y a pas de raison que je reproduise le même schéma :)
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Il avait une soutenance ce matin ... Il était malade et pas très en forme...
Il m'avait dit qu'il me donnerait des nouvelles dès qu'il finissait.

Son portable est éteint ... Je m'inquiète un peu quand même.

[Ah topic magique ... Portable qui se rallume]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes