Antigone.;3098981 a dit :Pour ta deuxième question, à mon avis... Tant que tu es amoureux, tu ne vois pas le temps passer, tu ne te poses pas la question. L'autre "envahit" ta vie, remplit tes souvenirs, fait partie de tes projets et la vie à deux est naturelle. C'est l'idée de cesser qui semble ahurissante.
Oh oui c'est sur que je ne vois pas le temps passer, qui aurait cru qu'une histoire de lycée, se poursuit maintenant aussi loin, aussi fort et surtout qu'on va vivre ensemble. C'est quelque chose dont je suis fière.
Mais le problème est que je me pose souvent la question à savoir, si un couple qui s'est connu au lycée il y a 4 ans, a des chances de survivre jusqu'à "tout jamais"?
C'est un peu mon idéal d'enfant, qui attendait le prince charmant, trop jeune peut-être et qui espère faire toute sa vie avec lui. Comme je disais c'est un idéal. Maintenant je ne prône pas cette idée ni même ne la nie pas puisque j'essai de ne pas penser à telle ou telle éventualité, ni même me projetter.
Avec mon chéri on a jamais parlé du "futur", maintenant on commence à le faire puisqu'on va vivre ensemble.
Autour de moi j'ai beaucoup d'exemples mais aussi de contre exemples, des couples qui se sont connus très jeune, qui ont duré et qui vivent toujours ensemble 30 ans après. Mais également d'autres contre exemple, qui ont duré une paire d'année et puis plus rien, l'envie d'avoir autre chose, l'envie de refaire sa vie autrement.
Alors il m'arrive très souvent de penser à ça, d'essayer d'imaginer si oui ou non ça pourrait être notre cas.
Enfin bref, à part ma reflexion ahurrissante, tout va plutôt bien Je me rends compte combien on est heureux mine de rien et qu'on a surmonter de nombreuses épreuves. Ca fait notre force.
En revanche, ça va ne va pas fort dans ma vie "étudiante", dans cette nouvelle ville. J'ai besoin de son soutien. Et je suis encore plus heureuse de changer de ville dans 2 mois pour avoir accepter sa proposition d'eménagement, parce qu'ici j'étouffe.