Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

leina-2

Guest
J'ai retrouvé les lettres de mon ex, que je n'avais jamais relu depuis notre séparation il y a plusieurs années..
ça confirme ce que j'ai déja réalisé il y a quelques temps : j'ai souvent été très conne avec lui, tandis qu'il faisait beaucoup d'efforts pour agir le mieux possible.
Mon comportement envers lui reste le plus grand regret de ma vie.
J'espère un jour avoir le courage de lui écrire une longue lettre d’explication et d'excuse. Mais j'ai peur de sa réaction, puisqu'il est en couple maintenant et que j'ai choisi de couper tout contact avec lui après notre rupture, en agissant très froidement à chaque fois qu'il a tenté de renouer un dialogue. Je pense l'avoir beaucoup blessé.
Je le "croise" souvent sur les profils de mes amis facebook, il a l'air d'avoir tellement changé, c'est étrange de réaliser qu'on ne connait plus cette personne qui était autrefois tout pour nous, cette personne avec qui on envisageait un avenir, une vie à 2.
Ces lettres sont remplies de "quand on vivra ensemble", "je t'aimerais toujours", "tu es tout pour moi, et ça ne changera jamais".. ça m'a longtemps laissé un gout amer, toutes ces promesses non respectées. Mais je réalise que l'important, c'était simplement qu'on y croyait à ce moment la, et que c'était magique.
C'est un mec génial, je l'ai blamé de tous les maux parce qu'il a rompu avec moi, mais c'était une erreur totale.

Relire tout ça, ça me donne encore plus envie d'évoluer avec mon amoureux actuel, de connaitre avec lui aussi une longue relation, qui soit plus saine, épanoui. "Adulte". Ou enfantine, celon les cas. Réussir à le connaitre par cœur, finir ses phrases, partir en voyage ensemble, avoir nos habitudes à deux, nos private joke..

Je ne sais pas si c'est vraiment le topic approprié pour raconter ça, tant pis, j'avais besoin de l'écrire :red:
 
6 Avril 2012
453
179
414
TOULOUSE
J'ai un problème, je suis toujours dans la crainte que ça se finisse du jour au lendemain, qu'il merde, qu'il me trompe, ou qu'il rencontre une autre fille et que je puisse pas rester avec... ça me bloque vraiment, j'arrive plus à me projeter avec lui, enfin si, mais je n'y crois plus tellement, je sais que tout peux s?arrêter d'un coup, comme il y a un an.
A chaque fois que je dois faire une concession pour lui, je me dis que si je la fais, et qu'on se quitte bientôt, je regretterai.
Si je lui fais un beau cadeau d'anniversaire avec mes derniers sous sous, je regretterai.
Si je fais ma vie en fonction de lui, qu'il soit le centre du monde, je regretterai aussi.
Tout ce que j'ai regretté lors de notre première rupture, j'ai peur que ça recommence, j'ai l'impression de gâcher notre histoire d'une manière, et de pas assez profiter du moment présent par peur qu'il soit plus là..
 
29 Avril 2012
76
37
384
Port Mort
Panda Cheese;3151453 a dit :
J'ai un problème, je suis toujours dans la crainte que ça se finisse du jour au lendemain, qu'il merde, qu'il me trompe, ou qu'il rencontre une autre fille et que je puisse pas rester avec... ça me bloque vraiment, j'arrive plus à me projeter avec lui, enfin si, mais je n'y crois plus tellement, je sais que tout peux s?arrêter d'un coup, comme il y a un an.
A chaque fois que je dois faire une concession pour lui, je me dis que si je la fais, et qu'on se quitte bientôt, je regretterai.
Si je lui fais un beau cadeau d'anniversaire avec mes derniers sous sous, je regretterai.
Si je fais ma vie en fonction de lui, qu'il soit le centre du monde, je regretterai aussi.
Tout ce que j'ai regretté lors de notre première rupture, j'ai peur que ça recommence, j'ai l'impression de gâcher notre histoire d'une manière, et de pas assez profiter du moment présent par peur qu'il soit plus là..

Le souci, c'est que tu ne sembles plus avoir confiance en lui comme avant (ce qui se comprend, s'il t'a blessée et que ça a fini en rupture) pourtant la confiance mutuelle, c'est inconditonnel pour qu'un couple puisse avancer. Tu as du mérite pour avancer dans cette situation, c'est pas facile.
Est-ce que vous en avez discuté ensemble ? Essayé de trouver une solution ? Il faudra du temps, ça c'est clair en tout cas. Mais ne désespère pas.
Apprends à lui refaire confiance, vous vous aimez, tout devrait aller pour le mieux, malgré les faux pas, les erreurs...
:)
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
L'anniversaire de mon copain est dans 15 jours et je n'ai toujours pas de cadeaux. J'ai pas beaucoup de sous et pas d'idées, trop cool :facepalm:
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Eight : tu peux lui fabriquer un truc mimi, le fait-main ça marche bien :) Quitte à l'assortir d'un "bon pour..." en prévision de quand tu auras plus de moyens.

Pour ce qui est des idées... regarde ce qu'il aime faire et jette un oeil aux loisirs créatifs, je suis certaine que tu trouveras quelque chose :) L'important c'est l'intention

eikolagik : tout d'abord :fleur: :calin:

Tu ne peux pas le coincer à un moment de la semaine tranquillement pour lui expliquer ce qui se passe ? Je pense qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait, obnubilé par son boulot comme il l'est. Explique-lui clairement que tu n'es pas son punching-ball et qu'il devrait se soucier plus de toi. Courage !
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
eikolagik;3152146 a dit :
sinon je viens de l'avoir au téléphone , gros clash , suivi d'un grand silence radio . that's life.

Très honnêtement, je crois que ma première réaction aurait été de le laisser finir son caprice dans son coin, drapée dans ma dignité. (Pour moi, il te reproche des trucs auxquels tu ne peux rien, et il n'a pas à exiger que tu sois à sa disposition !)
Après, c'est pas sûr que ce soit très productif comme décision :cretin:

(cela dit, ça reste ta relation, mon avis n'est pas à prendre comme parole d'évangile ;) )
 
25 Février 2008
2 638
6 343
5 174
claime6;3152305 a dit :
Le problème du sms c'est qu'il est ultra-facile de s'embrouiller par sms, parce qu'il est peut-être mal interprété. Sinon, un mail ?
L'idée c'est d'avoir un support écrit pour discuter après.
Bon courage en tout cas
:v:

Oui c'est pour ça que j'ai toujours évité la discussion sérieuse sous cette forme. On ne s'envoie jamais de mails car on se voit tous les jours sauf le samedi donc je n'ai jamais reçu le moindre mail de sa part, que des sms. Peut-être que pendant les vacances nous arriverons à cette forme de contact lorsque nous nous verrons qu'un week-end sur deux. En tout cas si jamais je ressens un malaise cet été je n'hésiterai pas à exprimer ce que je ressens dans un mail.
Merci beaucoup. :fleur:
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai super mal au ventre ... J'ai de la fièvre ... On devait aller voir son meilleur copain là, du coup je l'ai envoyé sans moi. Il m'a demandée 10 fois si j'étais sure, mais oui, il va pas se priver parce que j'ai mal au ventre et que je suis une loque aujourd'hui !
Il revient dans 2h normalement, en attendant je me love dans le canapé !
 
26 Février 2012
64
42
384
Pordic
J'ai trouvé ce que je vais lui offrir pour son anniversaire! Soit un poisson, soit des crevettes! Pour mettre dans son aquarium. Personnellement je préfère le poisson mais lui cherche des crevettes ><

Et puis comme il aime la nourriture asiatique, j'irai acheter des nems avant d'arriver chez lui!

Ah, j'ai oublié un détail de taille... Son anniversaire, c'est le 28 juillet ! :d Mais bon, je voulais être sûre de trouver quelque chose de bien ^_^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes