On a pas fini d'appréhender la relation à distance. Il a laissé tomber pour le Brésil au printemps prochain pour plusieurs raisons, mais vise maintenant une très bonne fac aux Etats-Unis pour la rentrée 2013, cette fois pour une année complète. Je lui en veux un peu de ne pas m'en parler tout de suite, de toujours mettre ses potes au courant avant moi alors que c'est une décision qui va avoir des conséquences sur notre relation (même si on ne se séparera pas, les choses seront bien différentes).
On en a beaucoup parlé hier soir, j'ai un peu pleuré, mais ça m'a fait du bien de me rendre compte qu'il est hyper confiant et qu'il ne voit pas pourquoi ça n'irait pas entre nous à cause de la distance. Ce n'est pas dit qu'il soit pris mais il est en train de préparer son dossier et regarder ça d'un oeil m'y fait penser constamment.
J'ai beau me dire que ce n'est pas si grave, qu'on est solides et qu'avec tous les outils internet possibles on sera en contact dès qu'on en aura envie, mais je me connais et je sais très bien que si il part un an, je vais passer un an à fixer l'écran de mon smartphone ou de mon ordi en attendant qu'il se connecte ou qu'il m'envoie un message. Je sais que je vais avoir du mal à vivre sans lui et à profiter tout de même de mon année. En plus, je serai en M2 et je sais que ça sera une année passionnante mais compliquée entre le stage de fin d'études, le mémoire de recherche et la fin des cours.
Enfin, j'ai encore un an pour apprendre à être forte.
Je pense que tout ça tient aussi beaucoup au fait qu'à partir de mi-juin, on ne vivra plus tous les deux et que ce n'est pas près d'arriver à nouveau, que j'ai la sensation qu'on va faire marche arrière (même si il passera une grande partie de son temps chez moi) et que tout sera différent. J'ai tellement aimé le fait qu'on ait notre petit cocon cette année, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à m'en détacher.
Bref, je parle pour ne rien dire mais j'avais besoin de poser mes mots quelque part.