Ha! Je comprend tout à fait ce sentiment!
En fait mon copain n'est pas vraiment un "gamer", plutôt un geek, dans le sens où il passe pas son temps devant les jeux vidéos mais plus dans la création de programmes informatiques.
Enfin ça c'était avant Diablo 3
Depuis qu'il y joue, je ressens tout à fait ce sentiment. Quand je lui parle, soit il me répond pas ("oui oui j'ai entendu, j'avais juste rien à te répondre" moi=>
), soit il me répond avec un décalage de 5minutes, soit il me répond à côté... Alors le pire c'est quand il me disait "non mais raconte moi ta journée, c'est pas grave si je joue en même temps, ça fait rien"... La blague!
Mais bon, j'en ai discuté avec lui ce week-end (j'ai fait une légère overdose de ce jeu
) et depuis il fait de gros efforts. Vraiment. Genre il s 'excuse de ne pas pouvoir me parler là tout de suite, ou il s'organise mieux pour tout concillier. Il m'écoute PUIS il joue.
Et moi je suis plus tolérante, je me plains beaucoup moins et j'ai aussi compris que là, c'est le début, après ça se calmera.
Donc je pense que tu devrais lui en parler, lui expliquer qu'il pourrait faire un effort et faire attention à toi! Peut-être qu'il ne s'en rend juste as compte! Courage