Victoria Lucas;2732409 a dit :@Pantaleon, je me fous aussi de savoir ce que tu comprends de mon message.
J'ai bien compris que tu parlais de ton expérience. Je ne nie pas qu'une rupture est difficile; ça le serait aussi pour moi, ni qu'elle oblige à revoir tout ce qu'on fait.
Je dis simplement, et visiblement tu es d'accord, qu'il y a un futur après.

, il me rend vraiment heureuse!
Fizzgig;2732438 a dit :Petits c?urs, petits papillons, paix et amour sur vous mes agneaux.
Faites vous des bisous.
c'est plutôt à lui que je vais aller faire des bisousVictoria Lucas;2732457 a dit :Je ne m'adressais pas qu'à toi. C'est juste que j'essaie toujours de garder la tête froide et de rester réaliste, même amoureuse, et que je ne supporte plus, quand je postes ici parce que raconter sa vie est agréable, qu'on me fasse me sentir soit comme un coeur de pierre, soit comme si j'avais une vie amoureuse de seconde main parce que je ne prétends pas que ma vie n'aura plus aucune saveur après mon mec. Ce n'est pas ton message en particulier, c'est l'accumulation de tous les autres, à coup de petites phrases comme si ma relation était moins bien et que je changerais d'avis le jour où je connaîtrais "vraiment" l'amour ou que ça fera assez de temps. Je m'emporte vite sur ça parce que ça m'énerve qu'on ne puisse pas comprendre que je reste réaliste malgré toute l'importance que j'attache à mon copain. Je l'aime autant que vous aimez les vôtres, mais je me sens assez forte pour rebondir si ça allait mal.

.
sans rancune) - ou au contraire de se plaindre des déconvenues du moment. Dans tous les cas, bah, j'ai l'impression que c'est un journal intime à 26 mains avec des pages qui s'entrecroiseraient entre elles, où chacune se sent libre de s'exprimer, de se gausser, de se vanter, de rechigner, de désespérer, de s'émouvoir. Je passe parfois dans le coin et je remarque même un côté assez "autiste" parfois (où les filles sont tellement centrées sur leur relation, leur monde, qu'elles n'ont pas le souci d'échanger, d'avoir un dialogue, juste de laisser une bribe de leur vie quelque part – un peu comme les photos de vacances qu'on prend, on les prend autant pour les montrer que pour ne pas oublier ce qu'on a vécu). Mais il s'agit moins d'un souci de comparaison (même si évidemment, dans le narcissisme, il y a une part de "c'est moi la mieux" mais que ce soit objectivement le cas ou pas, au fond on s'en fout – puisqu'il y a toujours cette schizophrénie du "dans mon monde tout est mieux" et on ne compare pas tellement les mondes de chacune entre eux) que d'une manière de trouver une extension de sa relation (quand on la raconte, on la vit une deuxième fois, et ce plaisir-là peut être délicieux). Enfin voilà, ne te sens pas attaquée. Après il est vrai que le fonctionnement du sujet, les big ups etc. reviennent à celles qui arrivent à "faire rêver" le plus, et je sais que je m'exprime pas ici car je me sentirais un peu hors de propos et je serais pas super à l'aise au milieu d'effusions qui me correspondent peu et qui sont très acclamées. Mais c'est pas grave, je veux dire. Je me sentirais pas "attaquée" pour autant si je m'exprimais ici mais seulement isolée. (Ce qui est différent
)Shield;2732671 a dit :(pour moi ce qui craint, c'est de s'imposer un mode de vie qui ne nous convient pas, de se rendre malheureux. La vie est tellement improbable et tellement courte, c'est du gâchis de ne pas être heureux.)