Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je viens vider mon sac.. je vous préviens c'est virulent, car je suis super énervée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit 2 : je précisais un propos parce que pas envie qu'il soit mal interprété

Edit : ya un topic où on peut se plaindre de ses beaux parents sur mmz ? :nerd::non::halp:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Althéa Vestrit courage. Je te comprends tellement.
J'ai ce même sentiment par rapport à la situation décrite plus haut !
J'ai beaucoup de chance car ma belle famille est minuscule et ne s'immisce pas. Ils n'oseront jamais demander et encore moins juger ou donner leur avis.
Mais j'ose pas imaginer si ils s'y mettaient.
Tout mon soutien !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Querencia Il sait oui car je lui avais écrit un long message sur tous mes projets de vie/mes goûts/+ une liste de choses sur divers sujets négociables / non négociables / potentiellement négociables etc pour qu'il n'ait pas de (mauvaises) surprises. Et dans la liste, je lui expliquais dans ce message que j'étais CF, que peut être ça pourrait changer mais à priori non. On n'en a jamais parlé de vive voix depuis. Mais c'est qqn qui s'exprime peu sur les ressentis etc. A mon avis il sous estime juste ma détermination. Encore que.. Et lui je pense (quasi sûre en fait) qu'il l'est aussi (lui ne m'en a jms parlé frontalement et j'ai jamais demandé), mais souvent il fait des remarques qui me "choquent" un peu à propos des enfants, donc pour moi ya qu'un CF qui peut sortir des trucs pareil. Puis je le vois tellement pas papa :yawn: Donc je m'en fais pas trop trop. C'est vrai que je devrais peut être en re parler frontalement mais en même temps, c'est une toute jeune relation, moi ça m'angoisse d'avoir des grosses conversations comme ça en fait.

@Lyt'chiie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Ce week-end, anniversaire de mon oncle, grosse teuf dans une salle des fêtes, famille et amis réunis. A un moment mon copain et moi on débarque au milieu d'un groupe et j'entends un de mes oncles (déjà grand-père) dire à mes parents "...mais vous aussi vous serez peut-être bientôt grand-parents" puis me voyant arriver "Va falloir vous y mettre bientôt là !" je réponds qu'on n'est pas pressé (pas envie de me lancer dans un débat) et j'ai été agréablement surprise par mes parents (qui savent que je suis CF) qui ont répondus "ah bah nous non plus, on en a eu 3 déjà à élever, ça ira on peut attendre un peu", et mon cousin de rétorquer à mon oncle "oui c'est vrai ça, vous, vous avez eu qu'un enfant, c'est plus facile du coup!". Après la discussion est partie sur autre chose.
Je sais bien qu'au fond mes parents étaient un peu deg quand je leur ait dis que je voulais pas d'enfants (et ma soeur non plus, et mon frère c'est mal barré donc potentiellement ils seront jamais grand-parents) mais ils m'ont jamais fait de réflexions et là j'ai eu le sentiment qu'ils me défendaient un peu pour que j'ai pas à me justifier. J'adore mes parents.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Je souhaite bien du courage à tout le monde! Je suis hallucinée!

Sinon @Endless , moi aussi ! Si tu veux un deuxième témoignage, ma inbox est ouverte

Je viens rajouter du positif:
Je ne sais plus comment c'est venu, mais pendant une leçon, j'ai une élève de 5ème qui me demande si j'ai des enfants, après elle me demande si j'en ai envie (et là je me dis, aïe...), je lui dis non, et elle me fait "oh ben moi non plus!". J'étais contente qu'elle s'affirme si jeune ! :taquin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Grim , @Miss Ninja : désolée pour le temps de réponse, ma connexion fait des siennes en ce moment :erf: merci pour votre aide :jv: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : en fait ce sont des peurs très égoïstes, qu'on ne puisse jamais s'engager réellement, d'être toujours un peu à l'écart (car il a déjà sa petite famille), d'être la pièce rapportée. Egalement, le fait de ne pas pouvoir vivre de "lune de miel" (fort heureusement je suis assez indépendante et bien entourée amicalement, mais je sais qu'on ne risque pas de pouvoir se faire de restau / ciné / week-end à deux régulièrement). J'ai peur de la pression que je vais subir de la part de son ex (qui sera toujours présente), peur de ne pas pouvoir me lancer entièrement dans cette relation et de devoir toujours garder une place entre deux, d'être celle qui passe après tout le reste à chaque fois.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:
Si on a eu un problème avec une histoire d’enfant et qu’on a besoin de venir vider son sac, on peut le faire ici ou c’est inapproprié? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes