Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Pour le coup des études ça a été mon cas. J'ai pas pu faire les études que je voulais car il y avait aussi mon frère + mes parents qui ne voulaient pas réduire leurs vacances et sorties pour moi. L'argument principal :, "tu dois apprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie". Aujourd'hui ça me rend toujours malheureuse d'y penser, j'ai l'impression qu'ils ont gâché mes capacités et mes chances d'essayer d'avoir la vie que je voulais. Surtout que d'après mes profs de l'époque, j'avais des capacités pour réussir. Et quand je parle d'essayer de trouver un moyen de repartir dans ce qui me plaît, ils me disent encore que je ne suis pas réaliste, que je dois être heureuse de mon boulot et qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Je leur en voudrai toujours pour ça. Bref je comprends pas les personnes qui font des enfants et qui pensent comme ça... À quoi ça sert ? Leur gâcher leur unique vie ? Au final c'est très égoïste justement.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
@Nimue Franchement, je déteste ce genre de phrase: "On peut pas avoir ce qu'on veut dans la vie", oui certes, seulement si quelque chose ou quelqu'un nous en empêche.

Mais sinon, rien est impossible...
A l'époque, ils auraient du se l'adresse à eux et à ton frère cette phrase.

Aujourd'hui, ils montrent juste qu'ils ont clairement peur de la nouveauté. Cette phrase est juste l'étendard pour ne pas sortir de sa zone de confort.

Je sais pas à quel stade tu es, mais si tu veux faire ce qui te plait, ne les laisse pas t'en empêcher. :)
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@TennanTen je déteste aussi cette phrase ! C'est une façon de se justifier de ne rien faire, même pas essayer de trouver une solution, de laisser une chance... en se donnant en plus la bonne conscience de "donner une leçon de vie" à son enfant.

ça fait plusieurs années que j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. J'ai un boulot pas désagréable mais je passe mes journées à attendre que ça se termine pour pouvoir faire ce que je veux. Mais une fois terminé, je suis très fatiguée et je n'arrive pas à m'y mettre correctement :/ ces derniers mois je me dis que je mets de l'argent de côté pour me lancer dans ce qui me plait sans contraintes, il faut que je réfléchisse à une vraie organisation justement.

ça tombe bien de ne pas vouloir d'enfants dans ce cas ! Et quand mes parents se plaindront que je ne leur fais pas de petits enfants, je pourrai leur dire qu'on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie :lalala:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
@seapunk Putain, mais la phrase "Iel réalise pas", ça ne marche que pour les décès, les maladies, les agressions et les accidents. :lunette:
Et puis merde quoi, c'est possible de laisser les gens avoir les réactions qu'ils veulent ? C'est pas forcément obligé d'avoir la réaction type de l'évènement.
Faire un gosse c'est tellement devenu une normalité, une banalité que je trouve ça normal qu'on saute pas au plafond en fait.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
Je viens de lire ce thread sur le film "Enorme". Pour les Madz qui l'ont vu, quel est votre avis à ce sujet ? Je vous avoue que j'ai très peur d'aller le voir, et que ce soit trop angoissant pour moi. Le pitch du film est d'une extrême violence pour moi, en lisant ça je suis restée sur les fesses, ça me file des sueurs froides. Mais pour autant, dur de se faire un avis sur un film sans l'avoir vu... Peut-être que le sujet n'est pas si mal amené et dénonce la maternité forcée ?

Je connais des gens qui trouveraient sincèrement ça "marrant" (d'ailleurs un des commentaires fait référence à ça), du coup j'ai peur que ce soit une énième comédie potache et oppressive comme on en fait si bien en France. J'ai peur aussi que ça banalise encore un peu plus tout ça, et décrédibilise notre combat (droit de refuser la maternité, de ne pas vouloir du rôle de mère). Dites moi que j'ai faux :tears: !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
@Endless Pareil que @seapunk Je n'ai pas vu le film, puis un sujet aussi difficile placé sous le genre "comédie" me fout la gerbe.
En fait, je ne supporte pas la comédie française qui prône le "Il faut savoir rire de tout, détendez vous roooh" pour produire des films offensants.
Un tel sujet, c'est pas une comédie, mais un drame, c'est un délit bordel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes