Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 629
6 634
Je suis rentrée dans ma famille ces trois derniers jours, donc j'ai eu mon lot de "et toiiii, c'est pour quand le bébé ???", surtout que ma soeur a annoncé sa troisième grossesse.

Bon ça me dérange pas plus que ça, ils sont pas trop relous (c'est + chiant du côté de mon mec vu qu'il est plus vieux et surtout fils unique ... Bref). J'ai ma liste d'arguments, je prends ça à la rigolade et ça passe à autre chose rapidement. Souvent un "ohlala mais quelle idée, j'essaye déjà de me gérer moi même avec difficulté" suffit à désamorcer.

Mais le truc qui me fascine, c'est que la SEULE personne (au monde, quasi :lunette: ) qui ne m'a JAMAIS posé cette question, c'est .... Mon papy portugais hyyyyyper macho :yawn:

Alors je sais pas si vu que j'suis la petite dernière il me voit pas en capacité de procréer malgré le fait que je m'approche de la trentaine ou si juste il est parfait mais c'est vraiment fou. Si on m'avait demandé, j'aurais dit que c'était lui qui allait le plus insister là dessus de toute ma famille, surtout que en gros pour lui une femme ça fait le ménage et des enfants quoi :lunette:

Voilà pour le questionnement rigolo du soir. :cretin:
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
J'ai habité en dessous de chez une dame de 80 ans et plus pendant 7 années. Elle était insomniaque et marchait en pantoufles à talons en mettant la tv à fond 20h/24 quand elle dormait pas quoi. Elle laissait en plus la tv au chien en partant...
C'était pas beaucoup mieux !
En revanche mon conjoint habite dans un immeuble de personnes moyennement âgées genre dans la tranche pas sourde et pas malade mais trop âgée pour avoir des enfants à charge. C'est juste parfait.
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@RainyMood dans les régions où il y a le choix du logement et des tarifs raisonnés ca fait sûrement une sélection mais alors chez moi c'est pas du tout le cas !
L'immobilier est à flux tendu, les loyers sont super chers et les immeubles vraiment adaptés sont rares donc les gens vont juste ou ils peuvent.
D'ailleurs, mes voisins en question ont vécu 10 ans à 4 dans 50m2 dont une seule chambre avec 2 chiens et 2 chats !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Techniquement ce serait compliqué non? Une résiliation du bail dès qu’une meuf est enceinte… ce serait pas ouf haha même si c’est trop cool quand c’est calme ! Je viens de voir que mes voisins du dessus ont déménagé, ils faisaient vraiment pas de bruit c’était cool, donc je vais croiser les doigts ! Même si je crois qu’ils ont le même appart que nous, donc y’aura pas d‘enfant c’est sur, c’est trop petit.
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@RainyMood C'est toujours un truc qui m'a ultra cringé, donné envie de HURLER, quand il y a des repas en famille et qu'on donne la blinde aux enfants sur les assiettes. Le gâchis. Et je me souviens de ceux de ma soeur, qui crisaient quand ils n'avaient pas la même assiette que les grands. Alors que ça finirait à la poubelle. Et mes parents, de vrais bourreaux sévères avec ma soeur et moi quand on était gosses, ne disaient rien et rajoutaient la nourriture, limite en s'excusant devant les enfants rois. Ce ne sont pas les enfants qui m'énervent, mais les parents.



Ce WE on est allés dans un parc protégé, connu pour le fait de pouvoir observer des espèces d'oiseau et pouvoir photographier. Je me souviens que petite, mon père m'aurait démontée si lors d'une balade j'avais osé parler trop fort ou courir comme une dératée, ou taper du pied quand on allait dans la réserve naturelle attenant à la maison. Dès petite, je savais que j'avais pas intérêt à me la ramener. Car il savait qu'il y avait des photographes animaliers et que si un enfant fait du bruit, c'est fichu pour la photo. Et qu'en plus (surtout en fait) c'est une réserve naturelle aka un refuge, les bêtes doivent être tranquilles sans subir les bruits du peuple mal éduqué et stupide, donc on se la ferme et on se fait oublier en marchant. La base du vivre ensemble. Maintenant c'est mieux la version pas violente de mon père, on s'entend.
Bref, donc avec mon compagnon on s'est arrangés pour partir bien avant le groupe poussettes et petits enfants. Ca a pas loupé, à la fin de la balade, magnifique oiseau, mon copain vise discrètement sans déranger l'animal, qui s'arrache plein de vers, tout en nous voyant mais en confiance parce qu'on était à distance, sans bouger, accroupis à l'observer. On se fait dépasser par un couple avec une petite qui parle super fort, et eux qui passent limite en nous bousculant et en se mettant dans le champ de l'objectif en plus. J'insiste la pauvre petite n'y peut rien, le souci c'est ses parents qui ne respectent rien, et ne lui apprenne aucun respect. Ils ont fait détaler l'oiseau rare, un rouge gorge, un écureuil et une autre espèce d'oiseau, + loin. J'ai dit bien fort "laisse tomber encore des idiots qui ont aucun respect pour le monde animalier".
Ils ont qu'à aller je sais pas moi, au cinéma ? Bon sang...
On a aussi payé ultra cher (200/nuit) un ponton + logement type cabane qu'on a privatisé pour 48h. Pour accéder au ponton, ça se fait via un (long) chemin de bois et il y a une petite porte avec verrou. (bien visible de la berge) Je me suis fait déranger TOUT l'après midi, par des parents qui "voulaient juste voir comment c'était la vue, c'est bon ne vous énervez pas comme ça, c'est pour les enfants". Mais zut en fait !! Il y a un verrou, et ils l'ouvrent tout de même. Ca se voit que c'est privatif, et eux tentent quand même. Et si j'ai été polie pour les 2 premiers, après eux les dizaines qui ont suivi se sont pris un "vous dégagez, immédiatement, c'est privé ici, ça se voit.". Mais le respect est mort sérieux. Je pense qu'on est tombé sur une population WTF de parents, parce qu'en vrais iels ne sont pas tous ainsi.
Le truc c'est que je suis indépendant, je voulais juste être tranquille sur mon ponton, pas voir des gens avec des yeux de bovin pas frais se ramener là où je bullais tranquillement tous les quart d'heure.
Je vais envoyer un mail à l'organisation pour qu'ils mettent un panneau "privé". Mais je parie qu'iels ne le feront pas. En tout cas, quand on retournera, on ajoutera en force un panneau sur la porte + un cadenas. Parce que c'est pas normal du tout. Et genre c'est une excuse, because tu as des enfants, tu peux rentrer en zone privative en force, ton enfant est un passe-partout. WTF... (et franchement pauvres enfants d'avoir des parents aussi sots et irrespectueux).

J'ai dit à mon copain qu'on aurait dû être à poil sur le ponton, ça les aurait calmés (les parents du moins) ! Mais par respect pour le cas où un enfant passe, je l'aurais jamais fait (je suis assez contre d'imposer le nu aux enfants). N'empêche le toupet des gens.
Le pire c'est la dernière, une mère qui au lieu de se casser a osé parlementer. Je lui ai dit que tous les fichus quart d'heure je devais me lever pour dégager des irrespectueux comme elle, qu'elle était la dixième et que j'en avais ma claque, à juste titre, et que j'avais autre chose à faire lors de mon précieux jour de congé que d'éduquer les curieux et me justifier de surcroît. J'ai conclu pas un "je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs" avant de me casser.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Althéa Vestrit Ca me rend malade les enfants qui dérangent les animaux "pour rire" ou juste parce qu'iels s'imaginent (et leurs parents d'abord bien sûr) que les animaux n'existent que pour être caressés/nourris. Samedi je me promenais avec mon copain dans un parc où il y a des paons, il y en a un qui a sauté d'un toit pour atterrir juste au milieu du passage là où il y avait plein d'enfants, bah ils ont tous commencé à courir derrière pour le faire courir ou à tendre la main pour le toucher. Une pauvre dame seule essayait en vain de les faire arrêter, mais il y avait bien une douzaine de mômes qui n'en avaient strictement rien à faire, et leurs parents soit n'étaient pas à proximité, soit disaient mollement "allez arrête", sans se soucier ni du fait qu'ils dérangeaient un animal qui n'avait rien demandé, ni même du fait qu'un paon peut se montrer agressif (à raison clairement) et donc que ça pouvait être dangereux pour leur précieuse progéniture :neutral: Et je pense que la dame n'a pas osé leur crier réellement dessus parce que c'est sûr et certain qu'ils seraient allés se plaindre à leurs parents et qu'elle se serait fait pourrir, puisque bien sûr, c'est elle qui est en tort n'est-ce pas :goth: Certains gamins avaient bien 10-12 ans, à un moment parents idiots ou pas tu es assez grand pour comprendre que les animaux ne sont pas ta propriété normalement - mais bon, vu le nombre d'adultes seul.e.s qui nourrissent les animaux sauvages et adoptent le même comportement que ces enfants...
Franchement, je suis désolée que ton week-end ait été aussi pénible à cause de gens mal élevés et grossiers, j'espère que vous pourrez y retourner à une période plus calme pour en profiter davantage. :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes