@RainyMood Attention attention, certaines personnes caché.e.s dans les tréfonds du forum vont venir t'accuser de bitchage 
(Ok c'était facile)

(Ok c'était facile)
Un petit drame sur ça la veille, des propos d'ici repris dans un autre topic, mais j'embrasse toujours les personnes qui sous-marine et se font visiblement du mal. Big Up à vous qui lisez pour nous citer ailleurs.J'ai pas suivi manifestement puisque je ne viens que sur le forum CF mais du coup il y a (encore) des personnes qui sont venues nous lire et qui ont parlé de nos échanges ailleurs ?
Et puis si t'es un parent qui essaie de faire son mieux pourquoi tu serais blessé par des propos sur les parents laxistes ? C'est comme les mecs qui se vexent quand des femmes disent men are trash. Bah coco, si t'es pas concerné, pourquoi tu te vexes ?![]()
Mais dans ce cas précis, c'est aux parents de ne pas se vexer. Mais j'ai l'impression que sur l'autre sujet, ça tourne un peu en rond.C'est complètement ce que je n'ai pas compris. Je ne comprends pas pourquoi il y a des parents qui se sentent personnellement visé quand on se réjouis que les parents laxistes perdent des droits. On ne parlait pas d'un enfant qui aurait gigoté, parlé un peu fort ou d'un parent un peu dépassé mais d'un parent qui envoie paitre le personnel et excuse tout à leurs enfants. Ca existe pourtant bel et bien, ce ne sont pas les exemples concrets qui ont manqués venant de personnes travaillant en restauration ou en magasin.
Ca nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF.
De un : magicmaman est un termes utilisé ici pour dénoncer la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Pas pour critiquer les productrices d'enfants, en aucun cas. On peut s'interroger sur leur raison, de ce que je lis en toute bonne foi 80% du temps (le reste relevant d'un humour, qui comme demandé est mis sous spoiler).@Mnemosyn
Certaines d'entre nous sont CF et se sentent mal à l'aise, justement, d'être moquées ici parce qu'elles n'ont pas le même avis que d'autres CFCa nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF. Un désaccord localisé n'est pas grave, se moquer des avis sur un topic commun n'a que pour effet de marginaliser les CF dont on se moque.
Comme tu le soulignes, on n'a pas 1000 endroits pour parler child freeisme, ce serait bien de laisser la place à tout le monde en laissant les débats sous les articles (en plus d'être plus respectueux et poli).
Cette pseudo-opposition qui soutient que si on a un avis différent, c'est qu'on est forcément parent ou fence est contre-productive et assez méprisante en plus d'être ridicule.
Ou alors il faut demander la permission d'intervenir ou de lire quand on est pas une CF qui parle de magicmaman ou qu'on se fait moquer?