Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

21 Juin 2024
28
93
14
Et puis les pro-natalité genre Thaïs d'Escufion qui n'ont elles-mêmes pas d'enfants ça me fait marrer. Bah alors Thaïs ton rôle de femme est d'enfanter, pas de te mettre en avant sur internet comme la génération dégénérée d'aujourd'hui ou de développer ta carrière politique (où les femmes sont moins bonnes que les hommes car émotionnelles hein) ! Hophophop on utilise ses ovules au plus vite avant qu'ils se périment !

Sinon je venais parler des avantages d'être parents au travail qui me saoulent un peu beaucoup.
Récemment j'ai fait une demande de changement de temps de travail et j'ai bien vu que je devais le justifier uniquement par une nécessité pour mon travail et non par des arguments perso. Je veux changer mon temps de travail pour mieux gagner ma vie et pour mon organisation perso et ma cheffe avait l'air de s'en foutre et de me poser des questions genre "mais y en a besoin ou pas ??", "je regarderai ton emploi du temps pour réfléchir"...
OK, mais quand LA TOTALITÉ de mes collègues parents ont diminué leur temps de travail quand ils avaient des enfants en bas âge et que ça a TOUJOURS été accepté tu leur as demandé si ça collait avec notre demande de productivité ?

Aussi je reste toujours gênée par tous mes collègues qui font clairement du télétravail pour garder leurs gamins malades (ou non !) et qui me disent clairement qu'ils s'occupent d'eux sur leur temps de travail. Normalement avant tu déclarais ça en enfant malade. Je trouve un peu injuste cette sensation qu'ils bossent moins que moi sur leur temps de travail et que c'est accepté tacitement par tout le monde (parce que la maman qui demande ses mercredis en télétravail après séparation je pense que ma cheffe sait TRES BIEN que c'est pour s'en occuper sur ses heures de travail).
Juste sur le point des parents qui diminuent leur temps de travail plus aisément : c'est inscrit dans le code du travail, l'employeur ne peut pas s'opposer à un passage à 80% si l'enfant à moins de 3 ans.
 
16 Janvier 2022
455
6 162
504
30
Juste sur le point des parents qui diminuent leur temps de travail plus aisément : c'est inscrit dans le code du travail, l'employeur ne peut pas s'opposer à un passage à 80% si l'enfant à moins de 3 ans.
Ahh mais je ne savais pas !
En soi je trouve ça super bien pour éviter l'épuisement parental mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça injuste :gonk: Y a d'autres conditions de vie qui provoquent de la fatigue. Ca devrait être mieux fait.
 
17 Mai 2016
58
477
2 914
Est-ce que cela vous arrive de rêver d'être mère?
Je n'ai jamais voulu d'enfants, pour tout un tas de raisons ( phobie de l'accouchement, éco-anxiété, peur de la société de demain, contraintes que cela aurait sur mon quotidien etc. ). Je suis affirmative depuis mes 7/8 ans, c'est dire à quel point c'est ancré en moi. Mon conjoint n'en veut pas non plus donc c'est parfait. Enfin, nos parents nous soutiennent à 100% dans cette décision et nos amis sont soit child-free, soit disent comprendre totalement notre choix. En bref, c'est un non-sujet au quotidien ( au travail, je discute surtout avec des hommes et le sujet n'est jamais venu sur la table ).

Pourtant, depuis environ 2 ans, je rêve très régulièrement que je suis enceinte ou que j'ai un enfant! Cela va du rêve dans lequel je me balade avec un ventre distendu, à celui dans lequel on fait des achats chez Aubert avec une poussette ou encore un rêve dans lequel je discute de mon enfant imaginaire devant une école! :stare:
Encore cette nuit, cela m'est arrivé.

Donc je me demandais est-ce qu'il vous arrive aussi de faire ce type de rêve? En soit, ce n'est pas bien grave, ce ne sont pas des cauchemars ( sauf un rêve dans lequel un père venait m'annoncer chez moi que ma fille et la sienne venait de se faire tuer par un fou pendant une sortie scolaire ??? ) mais c'est tellement récurent que ça m'interroge! :hesite:
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@Eris_ peux tu me déciter stp, je ne souhaite pas l'être ;) Merci beaucoup !!
Oui je suis d'accord avec toi, c'est clairement une mesure compensatoire honteuse et comme toujours ce sont les femmes qui payent !

@soulpirate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nip33 Je suppose que si c'est un cas d'infertilité ou de stérilité, les femmes vont se retrouver bourrées de cachets et d'hormones pour tenter de les faire enfanter coute que coute au mépris de leur santé et de tout bon sens/bientraitance médicale...
Par ailleurs :
Ce que tu décris est une discrimination claire, rien à voir avec le code du travail ou toute forme d'avantage lié à la parentalité comme le droit au 80% quand on est parent d'un enfant de moins de 3 ans.

@Mammillaria Ca ne m'est arrivé que quelques fois très épisodiques et c'est bien moins construit que toi. Juste je me réveille avec la sensation diffuse que j'étais mère dans mon rêve et que je n'aime pas cette idée mais ça s'arrête là.
Il y a des chances que ça puisse être lié à tes cycles hormonaux, peut être aussi à une forme de pression social selon ton âge (en mode la boutique va ferme, last chance) et ton cerveau procède inconsciemment l'info parce que justement tu n'y es pas confrontée au quotidien ? Je sais pas si ce que je dis est pertinent je te jette des pistes de réflexion ^^ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes