Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

LPD

27 Août 2016
19
362
2 304
32
J'y vais: j'ai demandé une ligature des trompes à mon gynéco en Juillet 2023. Je pensais me faire renvoyer bouler, pas du tout, il m'a immédiatement dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il allait m'opérer si je le souhaitais. J'ai commencé le délai de réflexion de quatre mois à ce moment-là. J'ai pris rendez-vous, toujours chez mon gynéco, six mois plus tard (décembre 2023) pour la consultation pré-opératoire, durant laquelle il est revenu en détail sur l'intervention (une cœlioscopie, ce qui veut dire qu'on va me faire trois petites incisions dans le bas-ventre pour introduire une mini-caméra et deux pinces) et sur la ligature elle-même (il va couper mes deux trompes, il n'est pas question de poser des clips). Nous sommes aussi revenus sur mes autres questions de santé et allergies. J'ai dans la foulée vu l'anesthésiste (obligatoire, l'opération se fait sous anesthésie générale) et fait les papiers d'admission auprès de la clinique où se fera l'opération.
C'est une intervention qui dure 45 mn et qui peut se faire dans la journée sans hospitalisation ensuite. Moi j'ai d'autres soucis de santé, ils vont me garder en observation une nuit et je sortirai le lendemain matin. A part la paperasse et une prise de sang deux jours avant l'intervention, il n'y a pas d'autre préparation significative (sauf être à jeun bien sûr 6h avant).
Je ne reviendrai pas sur mes motivations, je donne juste des éléments de contexte potentiellement utiles: j'ai 31 ans, je suis mariée, je n'ai jamais eu de problème avec ma contraception (j'utilisais l'anneau). J'ai des soucis de santé qui ne sont pas d'ordre gynéco, mais mon parcours est autrement sans particularité.
Mon mari est bien sûr au courant, ma famille proche aussi. Cependant, c'est une décision que j'ai prise seule: je n'ai demandé l'avis de personne, j'ai expliqué à chaque fois que j'informais, mais que j'étais décidée et que ce n'était pas là peine d'essayer de discuter mon choix.
Je reposterai la semaine prochaine. Je vis cette opération comme un soulagement et j'ai vraiment hâte de mettre toute perspective de maternité derrière moi.
 
28 Février 2018
330
4 262
1 714
Un gars m'a expliqué qu'un podcasteur qu'il écoute beaucoup a relayé une étude qui montre que les femmes sans enfants après la quarantaine sont beaucoup plus sujettes aux dépressions que les mères, car elles sont pleines de regrets. J'ai demandé qu'il m'envoie le lien du podcast ou de l'étude : "oh euh oui désolé je me souviens plus quel podcast c'était" BEN OUI BIEN SUR
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Madrugada bah trop bizarre comme mouv' ce serait plus discret de passer son compte insta en privé pour partager ces photos, et tous les amis les verraient pareil... si vous êtes 30 quitte le groupe dès maintenant tu pourras lui faire croire qu'elle avait oublié de t'ajouter si elle te le reproche plus tard :yawn:

les abonnées du monde, y'en a qui ont lu cet article? il est bien?
 
Dernière édition :

LPD

27 Août 2016
19
362
2 304
32
C'est bon c'est fait! Je me suis faite opérer ce matin. Là je suis crevée à cause de l'anesthésie, mais autrement tout s'est bien passé. Les choses se sont enchaînées assez vite (prise de sang hier, admission tôt ce matin, opération en fin de matinée...)
Le plus long, ça été de me remettre de l'anesthésie. Je serai dans le coltard jusqu'à demain matin, mais les médecins ne se sont pas opposés à ce que je fasse de la route demain (trois heures et c'est mon mari qui conduit bien sûr). Il faut que je me ménage ces trois-quatres prochains jours mais autrement c'est derrière moi!
J'ai eu deux incisions: au niveau du nombril et au niveau du pubis. Au départ, j'ai cru que les pansements étaient énormes mais non, j'étais juste shootée. Les fils disparaîtront sans avoir besoin de passer chez l'infirmière.
Ce soir je mange léger et encore, si je me réveille de ma nuit qui va commencer d'ici 15 mn je pense.
Le personnel de l'hôpital a été super: aucun jugement, beaucoup d'explication et de pédagogie, j'ai eu vraiment beaucoup de chance.
Je suis très heureuse de mon choix et très soulagée. Maintenant, si je veux vraiment tomber enceinte, c'est via une FIV. Plus de contraception, plus de peur panique de tomber enceinte, plus de perspective de devoir avorter. C'est une vraie libération.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes