Bon, déjà, les filles, renseignez-vous avant de faire des enfants.
Je croyais qu'on avait dépassé ce stade depuis longtemps. A croire qu'une brassée d'hommes ne peut pas se montrer bons compagnons mais piètres pères. Entre les promesses non tenues, les revirements de cœur et d'esprit ou juste une médiocrité qui finit par se révéler, des hommes qui déçoivent leurs compagnes dans leur rôle de père, il y en a à la pelle et bingo, la majorité du temps c'était pas inscrit sur leurs fronts.
Et franchement, pourquoi ils feraient de tels efforts ? Ils n'en ont pas besoin. Leur médiocrité et leur violence sont aisément minimisés, oubliés, pardonnés. Faut voir comme la barre est au sol concernant nos attentes (sociétales communes) envers les hommes.
Oui, il y a des limites pour la sororité (en tout cas pour ma part) et certaines défendent des comportements aberrants de la part du père de leur enfant (il y a aussi souvent un mécanisme d'emprise/de déni salvateur là-dedans) mais si on pouvait éviter de reprendre des arguments digne des mascus sur Twitter, ce serait mieux. Le "elle avait qu'à mieux se renseigner/choisir" c'est une phrase clichée, balancée pour reporter la faute sur la victime/co-victime, la faire taire et l'enjoindre à porter une partie du blâme.
Dernière édition :