Pas de soucis,@esky merci pour ton retour. Quand je parlais des cismecs qui hurlent contre les endroits en non mixité je pensais aux lieux réservé aux femmes (j'avais en tête une boîte de nuit qui avait fait une soirée spéciale femme et les mecs avaient vrillé une fois de plus) pas aux personnes racisées ou queer. Mes excuses si ça a été compris ainsi
Après mon commentaire reste un peu valide, dans le sens où même une boite de nuit spécial femme, c'est avant tout pour se sentir en sécurité face à des risques d'agressions sexuelles,
Le coup d'avoir des gens tués par ce que ce sont des femmes c'est vrai aussi en France avec les nombreux féminicides
Enfin bref je pense que le message est compris donc c'est bon, c'est juste que voilà je pense que parfois il faut aussi prendre un peu de recul et se dire que ça reste un choix personnel qui est mal compris par beaucoup de monde et que oui c'est super chiant, par contre ça ne reste pas une oppression au même titre que le sexisme ou le racisme ou l'homophobie (même si les causes de l'essentialisation des femmes au fait de absolument devoir faire des bébés découle du sexisme)