Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
Merci @Kettricken , j'essaye de rester loin d'elleux en général. Là avec les fêtes qui approchent je sens que la dépression gagne doucement du terrain, tout ce que j'espère c'est qu'iels me croiront quand je dirais bosser à Noël ou réussir à échanger ce jour pour que ce ne soit plus un mensonge. Au bout de quatre ans j'imagine que ça fait un peu suspect que je bosse toujours à Noël. :ninja:

Sinon HS, mais j'ai l'impression d'avoir un sale karma sur le forum en ce moment, les deux dernières fois que j'ai posté en confiant des choses douloureuses/traumatiques (ici et sur le topic des survivantes) quelques posts plus tard grosses polémiques (non liées à mon post) hyper violentes et agressives. :halp: J'en ris à moitié mais ça devient un peu anxiogène comme ambiance (en particulier sur le topic des survivantes, si y a bien un endroit où on devrait éviter l'agressivité et la violence c'est bien celui là :erf:).

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@-Jeanne- j'suis pas la pour faire des battles de quoi que ça soit, et oui je me base sur mon vécu et sur les choses que moi j'ai pu voir.
Elles sont juste ce que moi j'ai pu voir et ne sont pas vérités universelles.

Du reste, je ne dis pas qu'il ne faut pas amélioré la situation, mais que s'en plaindre ne la fera pas avancé non plus.
C'est pas pour autant qu'on ne doit pas dire qu'il y'a pas pire ailleurs. Et que je comprends encore moins qu'on se plaigne quand on a fait un choix en connaissant sa situation, ça je ne comprends pas. La France est en situation précaire pour beaucoup, les enfants ça coute cher...donc...?

Suite a tout deuxième message, j'ai bien compris l'idée, mais ça n'empèche que j'ai du mal avec ça, avec le fait de vouloir pour vouloir, sans forcément penser au futur de ses enfants.

Bien sur que le monde parfait n'existe pas, on peut finir a divorcé, à la rue etc...c'est évident, mais quand on a deja, très peu pour soit, c'est difficile de me dire qu'on tente d'assumer 3 bouches a nourrir en plus, et leur école, cadeau etc...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solal et Karoh

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je viens de voir que @Destiel Mok´ avait déplacé le débat sur le revenu universel sur le topic de médiation CF/parents. Ca serait sans doute mieux de suivre son exemple (mea culpa), ainsi que pour la discussion en cours au sujet des aides de l'état en général
D'autant plus au vu du dernier message de @MaryJAnna

Et pour répondre à ton interrogation pour Noel : non, y a clairement des secteurs où ça peut t'arriver pendant des années de bosser à Noel. D'autant plus si tu n'as pas d'enfants (on privilégie les parents et en ce qui concerne les fêtes, je trouve ça super injuste : c'est pas pas parce qu'on n'a pas d'enfant qu'on n'a pas de famille. Mais bref, autant t'en servir.
Et si ta famille finit par se poser des questions, ça sera peut-être le moment de mettre les choses à plat si tu t'en sens la force

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@-Jeanne- Pour le potentiellement jugeant vu les propos de certaines personne ici, qui inventent limite la vie des autres on repassera.
J'ai pour habitude de dire ce que je pense et ça ne changerai, de base, je répondais au poste de quelqu'un qui parlait de ça, en lui disant que j'étais d'accord. Je suis toujours d'accord.

Bonne soirée

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Ehkncholoo t'étais bien motivée pour créer un topic plus tranquille. Déjà je pense que ta dernière réponse à @schizophrenia est hors-charte. Et je trouve ça super dommage d'en arriver là entre CF, on devrait plutôt se serrer les coudes non vu qu'on est nombreuXes à souligner les difficultés d'en parler IRL ?
Et clairement t'as le droit d'exprimer ton point de vue, si celui-ci soulève des questions voir l'indignation de certain.e;s ici, ça semble tout autant légit ?

Du coup, ce serait cool -à mon humble avis- que de tous les côtés, on en reste soit à des débats un tant soit peu courtois, soit on s'abstienne d'intervenir si ça nous prend trop aux tripes pour pas torpiller ce thread, non ? :dunno:
Sinon, passer en MP ?

J'espérais sincèrement que les non CF viendraient plus trop ici poster. Je comprends qu'iels le fassent même si le topic de médiation est plus adapté, surtout là, à lancer de tels débats, c'est les pousser à mon avis à réagir ici car ça les touchent directement
Je précise : c'est pas un tacle, juste un constat.

Totalement de base je suis pour un truc paisible,et oui, on devrait même si on est pas du même avis.
Le soucis c'est que si on a la majorité a dos, c'est l'enfer en général.
J'ai répondu ainsi a schizo parce que son culot m'a juste fait halluciné.
Venir, me dire que je vis à l'étranger avec mon bagage éducatif français est assez incroyable. Je trouve ça hallucinant qu'une nenette que je connais ni d'êve ni d'adam, vienne m'affirmer comment je vis a l'étranger en ne sachant queudal. Soit disant mon commentaire est indécent, alors que je vis avec le même salaire et les mêmes problèmes que les gens locaux. Bref, tout ça pour dire, que j'veux bien qu'on discute, qu'on débatte, qu'on soit en désaccord, mais je ne permets aucunement à une inconnu de venir me parler avec toute sa pédance de ma vie quelle ne connait pas.
Je l'ai mis en ignore, ce genre de personne ne m'intéresse pas, et je ne compte pas perdre plus mon temps avec.

Je vais arrêter ce débat qui est stérile, chacun campe sur ses positions, autant passer à autre chose et rester dans le calme.
Je le prend pas comme un tacle, au contraire, et je suis d'accord, je trouve juste le faite de se faire fustiger dès qu'on dis un truc qui "plait" pas lassant. J'ai pas envie de faire des ronds de jambes pour que les gens soient sympas...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Ehkncholoo : Deux choses. 1) Je ne parle pas de choses que je connais pas. Tu te permets d'affirmer que tu n'as bénéficié d'aucune aide en France. A titre informatif, je voulais juste préciser que toute personne à accès à des infrastructures dans ce pays : qu'il s'agisse de la santé ou de l'éducation ou du RSA si on a plus de 25 ans, où si on vit de manière isolée. Donc oui, tu as eu une aide de ce pays, que tu le veuilles ou non. Quand tu dis "mes parents me sont saignés pour payer mes études", sais-tu que les études françaises, si tu décides de pas faire une école privée, sont prises en charges à 90% par l'Etat (et ce même pour les enfants hyper riches, et la bizarrement personne parle d'assistanat).
2) Quoique je ne connaisse pas tes conditions de vie sur place, mis à part ce que tu en décrit ici et les photos d'excursions, rappelle toi bien que tu pourras rentrer en France le jour ou tu en auras marre de ton salaire à 200 euros, où que t'auras un cancer. Peut être que tu trouves mes propos violents, mais moi ce que je trouve violent c'est qu'on puisse parler comme ça d'un pays dans lequel on n'a pas grandi et qui connait de grandes difficultés en terme d'inégalités (c'est pas mon point de vue, c'est la partie démographie et société de wikipédia qui donne des chiffres) en venant dire ensuite que tu connais DEUX enfants dont ce n'est pas le cas.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@schizophrenia
Pas spécialement envie de rentrer dans le débat MAIS "se saigner pour payer des études", ça peut être tout ce qu'il y a à côté : logements, transports etc etc.
Quand on parle des études généralement on parle du prix global, pas forcément du prix de la formation.
Du coup je vois pas vraiment l'intérêt de chercher la petite bête.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Ca m'attriste des gens que je ne vois jamais suivre la veille classiste ou celle-ci venir balancer sauvagement des trucs violents puis disparaître en n'essayant même pas de se renseigner. Ou alors de parler de chercher la petite bête (@PetitePaille ) quand j'essaie depuis quatre pages, de démontrer que si tu vis en France, tu bénéficies quoi qu'il en soit d'aides même s'il ne s'agit pas du rsa ou d'allocations.

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@schizophrenia
Je parle de "petite bête" dans le sens où votre grand désaccord c'est "est il responsable de faire des enfants avec un revenu de x". Et clairement vous ne serez jamais sur la même longueur d'ondes donc parfois il vaut mieux laisser tomber que d'essayer de "sur analyser" chaque phrase.
Je pense que la Madz est au courant que les infrastructures et les services comme l'école se payent avec des impôts et elle n'a jamais dit le contraire il me semble.
Sur ce c'est tout pour moi !

• Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes