@Chat-au-Chocolat
Je suis pareille, dès qu'une personne dit qu'elle veut des enfants ou essaie d'en avoir. J'ai tout de suite cette image d'une cellule de prison avec un diablotin qui hurle et t'appelle sans s'arrêter en te bouffant toute ton énergie. Et que, adieu la liberté de pouvoir être tranquille, de sortir et etc...
Du coup je ne comprend pas non plus
Après, en tant que oncle et tante, vous n'êtes pas obligé de le garder si vous n'en avez pas envi. Et si les parents sont pas trop cons, ils devraient pouvoir comprendre.
Je trouve ça complètement naze ces parents qui forcent presque des membres de leur famille (ados ou adulte) ou amis (adultes et enfants plus grands des adultes) à garder leurs enfants et à crier à la cruauté s'il y a refus. A base de phrases cinglantes du genre: "T'es mal polie", "Tu pourrais rendre service, "T'es pas sympa", "T'es sans cœur", et autres ouin ouin que je trouve pathétique.
Vous avez décidé de faire des gosses, vous vous démerdez. Je sais que ça fait dur, mais perso ça m'emmerde que des gens à des soirées quand je m'isole dans une pièce me refilent leur rejetons.