Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne préfère pas m'imaginer en tant que mère. Anxieuse comme je suis… Je me détruirais la santé et celles de mes gosses avec.

Il y a quelques temps en cours on parlait du sommeil et une des filles du groupe a expliqué qu'elle était une grosse dormeuse et comment ça doit être dur à gérer avec des gosses et une autre a dit "bah QUAND on aura des enfants y aura pas le choix !" et pourquoi "quand" et pas "si" plutôt ? :hesite: On a quand même le choix d'avoir ou pas des enfants non ? :shifty: Ca m'a perturbé….

En tout cas je ne me suis pas senti concerné par cette problématique. :lalala:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai pensé à vous l'autre jour en discutant avec une petite mamie de 80 ans. Elle me disait que c'était un mythe les mecs fertiles toute leur vie car c'est en fait très courant les couples avec un mec plus vieux qui ont du mal à concevoir, même quand la femme est fertile.

@Jinko : c'est dommage que tu ne sois pas intervenue pour faire front commun, ça leur aurait montré que ça n'est pas juste une lubie d'une personne dans l'assistance. Mais je comprends l'envie de vouloir te protéger si tu n'étais pas là pour te dévoiler.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@greenapple : Oui c'est un mythe, la fertilité des hommes baissent aussi avec l'âge et pas qu'un peu. J'imagine que ça va avec le mythe de l'homme qui se bonnifie avec les années quand la femme se gâte après 30 ans, faudrait pas avouer qu'eux aussi vieillissent et que c'est pas forcèment joli-joli.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@MaryJAnna : idem, elle m'a dit que les libidos basses et problèmes d'érections étaient très courant. J'ai presque envie de les plaindre parce qu'ils sont tellement élevé dans ce mythe qu'ils vont péter la forme et être des clones de Clooney que la chute doit être encore plus dure.

Au moins, nous tout le monde part du principe qu'on va être des vieilles peaux inutiles. Pas dur de faire mieux. :cretin:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Jinko je trouve très virulent et déplacé les remarques qu'elle a subies :scream: d'autant plus dans un espace de parole dédié à ce qui est une sacrée souffrance au quotidien, on ne s'attend pas à ça mais plutôt à pouvoir se confier à des interlocuteurs qui comprennent!
Et alors j'ai déjà dû faire la remarque, mais cette expression "donner un enfant" me hérisse! Bordel de cul, on ne "donne" pas un enfant (et puis quoi encore?)!
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis dans une situation un peu bizarre par rapport aux bébés/enfants. Même si ça peut sembler paradoxal pour une personne qui ne souhaite pas avoir d'enfant, j'adore les bébés, vraiment. Je trouve qu'ils sont magiques (rien que ça :rire:). Même quand ils respirent ils sont merveilleux (un peu moins quand ils vomissent pour la 3è fois sur toi, mais on s'y fait :cyclope:).

J'ai dû aider ma mère à élever les 3 dernier.e.s de ma fratrie (qui ont d'ailleurs longtemps pensé que j'étais leur deuxième mère et pas leur soeur), et même si ça a eu quelques implications négatives, sur mon adolescence notamment, c'est un temps dont je me sens parfois très nostalgique. La complicité et la tendresse que je partageai avec les tous petits n'est pas quelque chose que j'arrive à retrouver dans d'autres types de relations, et ça me manque. Il n'y avait vraiment rien d'autre que de l'amour et de l'espoir (oui, je suis une personne super niaise, c'est malheureux). Mais au fond, je pense que c'est parce que j'apprécie tant les bébés et que j'ai tant de compassion pour les enfants que je suis si résolue à ne pas en faire. Si je pouvais avoir la certitude, à 100%, que si je concevais un enfant il vivrait une vie dont il estime qu'elle vaut la peine d'être vécue, sans détruire ou abimer la mienne sur le passage (c'est important quand même :lol:), et en apportant quelque chose de positif selon mes standards à la société (ça fait beaucoup de conditions :yawn:) ma position serait sans doute différente. Je pense que je serais dans ne posture de doute.
Mais telle que je me connais et tel que je connais ce monde, j'ai l'impression que faire un enfant c'est vraiment jeter un.e innocent.e dans la fausse au lion :lol: Sans compter sur mon instabilité légendaire qui pourrait tout à fait faire de moi un des lions finalement :rire:
Finalement, les raisons qui me poussent à ne pas avoir des enfants sont aussi des sentiments très forts, avec des arguments logiques pour les soutenir, donc mon amour des bébés n'est juste pas de taille. Sans oublier que les bébés finissent par grandir et que pour le coup ça a toujours été très clair pour moi que le plus loin des ados je me tiens, le mieux je vais :troll:

Bref, it's a "no" from me. Je préfère regarder les parents de loin et leur cracher mon venin quand ça rate :troll:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Okay alors je viens d'apprendre la grossesse de ma cousine sur Instagram, j'avais besoin de le partager ici.

Et du coup j'ai un peu crainte parce que la suivante, en terme d'âge, bah c'est moi. J'espère que ça va pas trop me prendre le chou à base de "tu t'y mets quand toi" surtout que j'ai un projet immobilier avec monsieur ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes