Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Mamy_Plug difficile le documentaire j'ai été abasourdie quelques jours après... c'est chaud ! Je le savais mais de la à le voir comme ça c'est pas la même.
J'ai une amie qui a accouché en maison d'accouchement elle a adoré. Et elle m'a dit que son accouchement à été le plus beau jour de sa vie (j'étais choquée ^^)
Elle avait une pièce à elle avec une échographie permanente pour voir sa fille bouger et évoluer dans son corps pendant le travail. Elle n'a eu aucune médication ni péridurale et elle avait plein de matériel genre grosse boule souple pour se mettre dessus, balançoire pour se pendre, piscine, lit, canapé etc. Elle est rentrée après les 1° contractions et est rentrée chez elle 5g après avec la petite vu que tout le monde était en forme. Apparemment le personnel était super l'accouchement très personnalisé avec plan d'accouchement déterminé avant et ils ont même fait un petit journal avec la liste des nouveaux bébés chaque semaine dont chaque parent présent reçoit un exemplaire en souvenir. Pour elle c'était la meilleure chose et à refaire 1000 fois...
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Lyt'chiie

Je pense que l'éducation et la société jouent des rôles très importants dans les pathologies qu'on peut rencontrer et le rapport qu'on peut avoir à celle ci.
La dépression par exemple est dite maladie du 21° dans les pays "développés" mais je pense que dans bien des endroits ils ne la connaissent même pas.
Totalement, en Mongolie il n'y a quasi d'HP, et on ne parle de ça.
Non pas parce que c'est tabou spécialement, mais...j'sais pas y'a pas vraiment.
J'ai traversé une dépression vers mes 20 ans, et j'en ai parlé un peu à mon mari (qui est mongol donc) il n'a pas compris exactement ce que c'est ni pourquoi ni comment.
Parce que cette maladie n'existe pas ici, on peut avoir un coup de mou, mais en gros, pas de dépression...pourquoi ? je ne sais pas, je suppose que l'environnement est trop différent, on a pas le temps pour ça?

L'hyperactivité est une maladie mais dans les faits combien d'enfants en sont vraiment atteints ? Très peu. Parce que des qu'un enfant est "un peu difficile" on lui colle cette étiquette pour qu'il soit plus conforme aux attentes des parents. C'est rare la vraie hyperactivité et quand les parents gavent leurs enfants d'écrans jusqu'au coucher faut pas s'étonner qu'ils soient excités et dorment mal ce sont des stimulants du cerveau ainsi que le sucre dont les enfants ont 3 fois trop dans leur alimentation...
Totalement d'accord aussi, j'étais une enfant hyperactive. Je n'ai JAMAIS été un monstre qui hurle partout, ou mal éduqué, j'avais enormement de mal a me concentré sur une chose à la fois, à m'endormir parce que mon cerveau fonctionnaint non stop (encore maintenant) j'avais du stress et des angoisses, etc, mais jamais je n'ai été insortable, mal poli, hurleuse ou autre....
J'ai passé quelques années sous ritaline, je crois que ça m'a aidé pour l'école au final.
Alors que maintenant, le premier môme mal lunée ou juste chiant est HA...quelle blague.


Faudrait remettre le mode de vie et de consommation en perspective avant de crier au loup.
Ça me rappelle une amie que j'adore certes mais je me suis dit bon sang on marche sur la tête !
Elle m'appelle un soir alors que sa fille avait quelques mois : en larmes en panique parce qu'elle n'arrivait pas à la faite arrêter de pleure depuis des heures complètement dépassée. J'essaye de la calme et de comprendre pour tenter de lui donner des tuyaux. Elle finit par me prendre via Skype pour avoir les mains libres ... et la ... C'est le drame.
La tv était allumée sur un écran de plus de 2m avec le son et la petite enfance face, une cheminée avec du faux feu était également allumée donc à nouveau des stimuli visuels la lumière allumée dans toutes les pièces aux plafonniers donc mega éclairé et la petite avait la face en plein dedans ... elle était super stressée donc tendue et maladroite ce qui ne faisait qu'en rajouter une couche en plus au téléphone avec moi à parler en pleurant ... bref le carnage.
Je lui ai fait tout éteindre, mettre l'ordinateur dans le dos de la petite pour qu'elle ne me voit pas, éteindre les lumières et mettre des petits lampes d'ambiance, son mec est sorti faire un tour au lieu de gesticuler comme un malade à côté sans rien faire parce qu'il en en a marre. Elle s'est endormie sur le biberon en a peine 2 minutes. Et s'est calmée direct.
Moi ça me paraît être la base et d'une logique à toute épreuve mais elle ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Typiquement je ne serais pas étonnée que cette petite ait des troubles du développement par la suite des problèmes de concertation etc.

Bref. Tout ça pour dire que l'éducation actuelle c'est pas trop ça ...

Du reste, je constate beaucoup de différence avec la maternité ici.
Déjà les enfants sont précoces, et par exemple, ils n'ont pas d'heure de couché le soir, comme on peut avoir en Europe.
Les enfants, se couchent quand ils sont fatigués, souvent au même moment que les parents (du au fait que pour beaucoup de famille, ils n'ont pas une chambre par personne). Ils se lêvent au même moment, et prennent par à la vie de famille.
Les parents font leur truc, les enfants aussi, y'a pas cette idée de l'enfant sacré pour lequel on sacrifie son temps, sa vie.
Une de mes collègues a un enfant, parfois il vient au bureau, et il est très cool, il discute, il est sage, nous aide un peu quand y'a des trucs à porter etc, il a quoi? 6 ans?
Les enfants font parties de la vie quotidienne normal, pas de cette univers surprotégés...
C'est un peu brouillon ce que je dis mais voila ahah.
 
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@Jinko carrément ! Ça va au delà de vouloir ou non des enfants ! C'est clairement une question de sexe et de traitement des femmes. Si c'étaient les hommes qui accouchaient les conditions ne seraient pas les mêmes.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Je compatis parce que moi non plus je ne dis plus rien, même si ça ne me pèse pas autant que toi, je mens délibérément, par choix pour qu'on me fiche la paix. Mais je comprends ce truc d'avoir l'impression d'attendre le moment où on aura plus la capacité physiquement parlant d'avoir des enfants. Et encore je sens que même là ce sera pas la fin les gens seront encore capables de faire des réflexions du genre "quel dommage que tu n'es pas eu d'enfants", "comment tu feras quand tu seras vieille/vieux" "t'as pas peur de le regretter" etc. L'autre jour mes parents discutaient d'un couple voisin qui sont assez vieux et les deux commencent à perdre un peu la tête alors ils se demandaient "mais comment ils vont faire, c'est bête qu'ils aient pas eu d'enfants, ils n'ont même pas de famille proches pour s'occuper d'eux". J'avais envie de leur dire que c'est pas parce qu'on a eu des enfants qu'ils peuvent s'occuper de nous une fois vieux, ils peuvent se fâcher avec nous, déménager à l'étranger ou même juste habiter loin, être handicapés, ou que sais je encore. On a assez d'exemples de ce genre autour de nous mais bon j'ai préféré ne pas me lancer dans ce genre de débats.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Hier ma soeur m'a envoyé une photo d'elle. Elle est à terme cette semaine.
Alors oui elle a pris beaucoup, mais beaucoup de poids.
Mais alors l'état de son ventre et de ses hanches... il y a plus de rouge que de sa couleur de peau tellement la peau a craqué de partout... Franchement ça ne me donne pas envie de tomber enceinte. Elle le vit mal, et par procuration moi non plus.
Alors on dit qu'une femme enceinte c'est la plus belle chose du monde, mais pour moi ce n'est pas le cas.
(Je me sens horrible de dire ça mais je le ressens réellement comme ça à chaque fois que je regarde la photo de ma soeur.)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Aska Je pense que peu de gens pensent que les femmes enceintes sont particulièrement belles. Une femme enceinte, c'est "la plus belle chose du monde" dans ce que ça peut représenter pour les gens qui encensent le fait de donner la vie, c'est beau dans l'idée, le concept, mais je crois que CF comme non CF on est majoritaires à penser que les transformations du corps pendant la grossesses sont loin d'être belles.

J'ai connu beaucoup de femmes complexées par le corps d'après grossesse (la peau qui ne se remet pas vraiment en place, les vergetures particulièrement profondes, les nombreux kilos supplémentaires qui persistent) et je n'ai jamais entendu un homme parler positivement de ces transformations non plus. Puis, vue la manière dont sont félicitées et enviées celles qui retrouvent un corps similaire à la pré-grossesse, je crois qu'on peut dire que globalement le corps des femmes enceintes n'est pas tellement célébré...

Bref, je ne pense pas que tu devrais t'en vouloir de penser ça, on l'a pratiquement tous.tes penser à un moment où à un autre...
J'espère que ta soeur réussira à accepter son cops tel qu'il est désormais. Si elle est à terme, j'imagine que les choses ne peuvent que s'arranger à partir de maintenant (l'aspect des vergetures, l'évolution de son poids...)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Madhiko Je pense aussi que c'est surtout au ventre rond qu'on pense quand on dit que ce corps est "beau", parce que c'est la principale manifestation de la gestation. Les changements de la grossesse ne se limitent cependant pas nécessairement au ventre rond, et dans le cas de la soeur de @Aska la gêne vient d'ailleurs de ce que j'ai compris. :/

J'ai une mère qui a subis très peu de changements pendant ces nombreuses grossesses (pas de vergeture, pas de prise de poids, peau qui se remet en place, concrètement elle a juste développé une légère pilosité lors des 2 dernières (elle est partiellement imberbe en principe) ), mais j'ai vu assez de femmes qui ont eu un destin différent pour que l'aspect "changement du corps" de la grossesse me perturbe aussi, même si c'est une expérience que vivent énormément de femmes. Parfois l'avant/après est frappant.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes