Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Une pote childfree m'a raconte qu'en tant que survivante du cancer, elle doit aller a un check up tous les ans. Le docteur lui a demande si elle avait des enfants, elle a repondu que non vu qu'elle n' a plus d'uterus. Le docteur et le personnel medical avait plus l'air triste pour elle pour le fait qu'elle n'aie pas d'enfant que du fait qu'elle a eu un cancer. Ugh.


@Sel. Honnetement, je ne vois pas pourquoi tu continuerais a toujours etre amie ou proche avec ces personnes, vu que maintenant 1) vous n'avez plus les memes centre d'interet, 2) si ils n'arrivent pas a respecter vos choix, sont t'ils toujours des "amis"?
Pour moi, il sont devenus presque de ces mombies annihiles par leurs enfants que parler d'autre chose ou que de faire des choix autre que les leurs presque les "offense". Et je suis sure que non, ils ne sont pas a 100% heureux d' avoir des enfants, vu que les enfants, ca hurle, ca te bouffe ton temps, ton argent, ta jeunesse, tes reves... Je suis presque sure que la plupart veulent forcer leurs proches a en avoir pour "approuver" leurs choix de vie et se dire qu'ils ont pris la bonne decision. Misery loves company, comme on dit.
Tu serais pas du tout la seule ou la premiere childfree a abandonner ses amis apres qu'ils soient tournes en mombies. J'ai dis a une de mes "amies" que je voulais pas d'enfant, elle m'a dit plus tard qu'elle s'etait mis a prier Jesus pour que je tombe enceinte accidentellement (je suis sure qu'il a autre chose a foutre, mais bon). Resultat, soi elle arrete, soi cette amitie est termine.
 
Dernière édition :
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Khyra
Ce dessin :yawn:

Je vais tenter (Mais pas sure qu'on ai encore beaucoup de parents ici) de demander justement (Car je trouve ça très intéressant) le ressenti des parents eux même sur leur corps post accouchement.
Ma mère est du genre à complexer grave sur son corps (Bon de base depuis toujours), hors, j'ai tendance à me dire que les femmes après la grossesse et grâce aux horribles demandes improbables de la société sur le corps parfait se jugent encore plus durement que quiconque...
Quand je vois ma mère, bah oui elle a un corps qui a eu 3 enfant, dont des jumeaux. C'est sur qu'à part quelques personnes, en plus du fait qu'elle vieillisse aussi, elle a un corps qui a vécu, elle a des vergetures, un peu de ventre (Et encore !) et ainsi de suite. Et pourtant, quand je la vois se juger, je me dis et je suis sure que plein de femmes aimeraient avoir son corps à son âge.

Et enfin, c'est encore pire de se dire qu'on juge ça, alors que les vergetures existent chez une grande partie de la population homme comme femme... Sans grossesse en plus ! Que des prises de poids qui ne partent pas il y en a aussi partout dans les deux camps. Au final, encore une fois, on préfère juger plus durement la femme qui n'a plus sa "fraicheur" (Seins qui se tiennent, fesses rebondies, pas de poids en trop, pas de vergetures...) qu'un homme, qui soyons très honnête, arrive à prendre selon encore plus de poids que leur femme qui est enceinte en même temps, mais eux, on ne leur dira pas...
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Je suis ouvertement childfree et Pro avortement sur FB, et je n'hesite pas a me moquer des gens qui chialent que c'est du "meurtre" "libtards" "femmes faites pour se reproduire" "qui va s'occuper de toi quand tu sera plus vielle" "transmettre tes genes" puis qui disent que je devrais me suicider si je suis aussi inutile a l'humanite. Enfin, j'ai l'habitude de ces gens la, ce qui m'emmerde, c'est que ma mere vient de me lecturer que je devrais pas etre aussi ouverte sur FB si les recruteurs regardent les fb des candidats, que ca me porterais prejudice, ect... Ca me fait chier que ma mere essaie encore de me censurer comme si j'avais toujours 13 ans.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Dites j'aimerais faire un petit "sondage" :)
Dans le livre que je lis actuellement l'Autrice parle des CF et met en lien le niveau d'étude des femmes qui choisissent consciemment et volontairement de ne pas avoir d'enfant.
Elle dit qu'en gros une majorité de femmes CF auraient un niveau de diplôme moyen (bac+2) à élevé dans tous les cas universitaire et vivraient dans un pays développé. Je suis curieuse de voir si le topic répond à cette idée.
Du coup si vous avez envie de vous prêter au jeu ça me ferait plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Fonctionne pour moi aussi bac+3 et je vis en France, ma soeur CF aussi est en train de terminer son master en france aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes