@Lyt'chiie Il faut qu'on s'appelle bientôt je suis sûre qu'on a plein de trucs à se raconter et on se soutiendra en tant que CF
@Aeonium Ce que tu dis résonne beaucoup en moi ! Moi aussi j'avoue que j'ai peur d'avoir un jour envie d'enfants, déjà parce que ça aura donné raison à tous les "t'en veux pas
pour l'instant" et autres "tu changeras d'avis ! " (et ça me ferait bien chier

) mais aussi parce que j'ai une liste tellement longue de raisons pour lesquelles je n'en veux pas que j'ai un peu peur de devenir "hypocrite" envers moi-même, dans le sens où ces raisons ne sont pas sorties de nulle part et je pense que ce sont des trucs auxquels tous les parents peuvent penser à un moment sauf que pour faire un enfant il faut passer outre, se dire que devenir parent ça surpasse toutes ces raisons, sauf que dans mon cas ce serait me mentir à moi-même et je n'ai pas envie que ça arrive.
Des fois quand je gagatise sur ma nièce (elle était chez moi cet après-midi et clairement je suis une tata gaga

je l'avoue !) j'ai besoin de faire un petit point sur mes envies histoire de vérifier que je ne veux toujours pas d'enfant.
Et quand je pense à tout le bonheur que m'apporte ma nièce, je finis toujours par me souvenir que je ne suis que la tata, j'ai tous les moments fun sans la charge que ça représente au quotidien, et je ne suis toujours pas prête à sacrifier ma vie, ma liberté, mon sommeil, mon droit à la glande pour un enfant, donc pour l'instant tout va bien