Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Hilly;3571061 a dit :
Je viens "gentillement" de me faire descendre (ou plutot c'est mon "travail" qui a été descendu) sur un site pro où j'ai demandé un avis sur mon book.
Ça plus les boîtes qui répondent pas, je suis sérieusement en train d'envisager la reconversion.

Le monde pro dans lequel tu es (et tous les autres en fait :P), c'est un monde de requin qui ne cherche qu'à rabaisser l'autre pour se mettre en avant. Ne te tracasse pas pour ça !

Je n'étais pas là hier, donc maintenant, je vais m'y remettre. J'ai déjà vu une offre, largement au dessus de les capacités, mais bon XD Je tente XD

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai eu mon premier RDV à Pôle Emploi ce matin... Le conseiller a validé mon inscription en me donnant quelques conseils sur mon CV, notamment. J'ai (enfin) l'impression d'avancer (un peu).

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
EcureuilVolant;3573799 a dit :
J'arrête pas de postuler partout. J'ai eu un entretien pour bosser dans un snack et demain j'en ai un pour être plongeuse/aide cuisine. Croisons les doigts pour que j'ai les deux. Bon si ça se fait je bosserai en snack tous les midi du lundi au vendredi et à la plonge tous les week end de 11 à minuit avec une pause de 2h. Pas de jours de congés mais des souuuus!

J'espère que ça sera bon pour celui de plongeuse( si un jour j'avais cru dire ça :stare:) y'a plus d'heures à faire.

Je croise les doigts pour toi mais j'espère que tu es vraiment motivée et que tu n'as pas peur des heures sup' .... J'ai déjà testé la plonge et il faut vraiment être motivé(e) pour faire ce job ! Il y a des moments où tu n'auras rien à faire, et des moments où tu auras tellement de vaisselle à laver que tu ne sauras même plus où l'empiler. En fait, on se dit que c'est tout bête de faire la vaisselle, mais quand le resto commence à se vider et que tu as la vaisselle de 50 tables qui t'arrive d'un coup, il faut être super organisé(e) et super rapide (et sans casser la vaisselle bien sûr).

Après il y en a qui sont doués et d'autres (comme moi qui le faisais uniquement pour avoir un travail) beaucoup moins. Mais j'ai travaillé dans un restaurant où le mec faisait de la plonge depuis 7 ans, et c'était un pro de la vaisselle, j'ai jamais vu ça ! Tout était toujours nickel et il n'avait jamais l'air débordé.

Ah et aussi il ne faut pas avoir peur de se salir les doigts... pas le temps de prendre une fourchette pour vider les assiettes, il faut souvent y aller avec les mains !

En tout cas, je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour que ta réponse soit positive ;)

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
J'ai trouvé un CDI de 12h par semaine, youhouu même pas 20€ par jour. Le job ne me plait pas et ce n'est pas avec ça que je vais payer mon loyer... Mais po-si-tif : c'est mieux que rien :stare:

J'ai besoin d'argent, je postule partout, à tout et n'importe quoi, mais personne ne me réponds... Je n'ai même pas de quoi payer mon loyer ce mois-ci. Je désespère.

M

mnemosyne

Guest
Hello,

comme c'est aujourd'hui que je m'attends a recevoir un "non" de mon entretien, je me remets ce matin a la traque d'offres. Je ne trouve plus grand chose depuis quelques semaines.

Si je peux me permettre une petite question : Vous cherchez par quel moyen ? Sur quels sites ?

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mnémosyne;3575053 a dit :
Hello,

comme c'est aujourd'hui que je m'attends a recevoir un "non" de mon entretien, je me remets ce matin a la traque d'offres. Je ne trouve plus grand chose depuis quelques semaines.

Si je peux me permettre une petite question : Vous cherchez par quel moyen ? Sur quels sites ?

Pas eu de réponse hier, donc je suppose qu'il faut que je m'y attende aujourd'hui. C'est bizarre, on a la même impression XD

Sinon, pour les moyens de recherche, mis à part les sites connus (PE, Afij [pour un premier emploi, inscription préalable], Apec, Monster [et autres moteurs généralistes] et sites d'intérim), je m'intéresse tout particulièrement aux sites internet des villes qui comportent souvent pas mal de petites annonces (pas forcément répertoriées sur le PE), les sites des magazines de ton domaine qui ont aussi un coin annonces, les sites d'associations de ton domaine également, Twitter (ex : tu tapes "emploi + ton domaine ou ton métier" et tu suis ensuite les profils de ceux qui sont susceptibles de t'intéresser, souvent, il peut y avoir des annonces passées comme ça. N'hésite pas à rechercher régulièrement là dessus), les sites de petites annonces tels le Bon coin, Vivastreet, Topannonces.. Les agences de recrutement aussi (pas de nom en tête), et les sites de CV en ligne (viadeo). ^^

N'hésite pas non plus à suivre ce qui concerne ton métier sur Facebook. Et enfin, le bouche-à-oreilles, les relations, le piston, les amis, le culot, les candidatures spontanées ... ça peut aussi marcher XD

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Goodwill a fait un bon résumé.

J'aime bien aussi le moteur de recherche Indeed, ça agrège pas mal de sites différents, donc on gagne pas mal de temps ;)

Bon allez, un petit thé et c'est reparti !

M

mnemosyne

Guest
goodwill;3575100 a dit :
Pas eu de réponse hier, donc je suppose qu'il faut que je m'y attende aujourd'hui. C'est bizarre, on a la même impression XD

Sinon, pour les moyens de recherche, mis à part les sites connus (PE, Afij [pour un premier emploi, inscription préalable], Apec, Monster [et autres moteurs généralistes] et sites d'intérim), je m'intéresse tout particulièrement aux sites internet des villes qui comportent souvent pas mal de petites annonces (pas forcément répertoriées sur le PE), les sites des magazines de ton domaine qui ont aussi un coin annonces, les sites d'associations de ton domaine également, Twitter (ex : tu tapes "emploi + ton domaine ou ton métier" et tu suis ensuite les profils de ceux qui sont susceptibles de t'intéresser, souvent, il peut y avoir des annonces passées comme ça. N'hésite pas à rechercher régulièrement là dessus), les sites de petites annonces tels le Bon coin, Vivastreet, Topannonces.. Les agences de recrutement aussi (pas de nom en tête), et les sites de CV en ligne (viadeo). ^^

N'hésite pas non plus à suivre ce qui concerne ton métier sur Facebook. Et enfin, le bouche-à-oreilles, les relations, le piston, les amis, le culot, les candidatures spontanées ... ça peut aussi marcher XD

Wa, merci ! Avec ce résumé complet et efficace je me rends compte que j'adopte pas une si mauvaise démarche !
Me reste les sites des villes (enfin, des arrondissements pour ma part) à conquérir ! :attaque:

goodwill, tu crois qu'on rappelle encore aujourd'hui ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes