Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Hilly;3579892 a dit :
Pole emploi ils font vraiment ch*** Vendredi 2 offres intéressantes auxquelles je répond en télécandidatures. J'ai pas eu de nouvelles, on ne m'a pas envoyé les coordonnées des entreprises. Hier je reçois un message comme quoi une offre est suspendue parce qu'ils sont en cours de recrutement et aujourd'hui je reçois un message pour l'autre poste et ils me disent que le poste est pourvu.
J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de ma figure :bomb:

coup de gueule du jour bonjour

Personnellement je trouve que c'est pas au point leur système de candidature où tu dois tout retaper à chaque fois (et rapidement stp, sinon il te déconnecte et t'as plus qu'à tout recommencer) pour t'envoyer les coordonnées du recruteur 2 jours après pour que tu puisses REpostuler encore une fois...

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Melocoton;3582280 a dit :
J'ai une question!

Quand une annonce sur PE vous intéresse, préférez-vous la télécandidature ou contactez-vous directement le recruteur par mail?

Avez-vous plus de réponses si vous êtes passés par l'un ou l'autre mode?

Je ne reçois jamais de réponses, je désespère.

En général quand je postule, c'est par télécandidature. Ensuite, un ou deux jours après, ils m'envoient un sms pour me dire si je suis prise ou non. Et si je suis prise, ils m'envoient les coordonnées du recruteur pour a nouveau lui transmettre CV et lettre de motivation.

D'un autre côté, la seule fois où les coordonnées étaient inscrites, je leur ai envoyé un mail avec CV et LM, on m'a rapelé 2 heures après. Je passais à la boutique dans l'après midi et le lundi d'après j'ai commencé.

Je pense que les deux formules sont efficaces en fait.

M

mnemosyne

Guest
Melocoton;3582280 a dit :
J'ai une question!

Quand une annonce sur PE vous intéresse, préférez-vous la télécandidature ou contactez-vous directement le recruteur par mail?

Avez-vous plus de réponses si vous êtes passés par l'un ou l'autre mode?

Je ne reçois jamais de réponses, je désespère.

Effectivement, comme le disent Art&Craft et Hilly par télé-candidature, PE se réserve le droit d'envoyer ou non ton cv à la boite.
Si tu as moyen de les contacter par toi même c'est mieux, je pense ! Mais on a pas tjs le choix.
Pour le poste où je suis actuellement, j'avais été recalée une première fois par le PE qui n'avait pas transmit ma candidature a cause d'une histoire de... permis B.
J'ai modifié mon CV, et c'est passé : j'ai été recontactée, reçue et embauchée.
On est jamais mieux servie que par soit même ...:stare:!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je vais commencé les recherches actives cette semaine!J'ai un an de trou dans mes études (la formation que je vise est mise en place qu'en 2013) donc je doit trouver un cdd ou cdi de 20 a 25h (vu qu'a côté je compte pratiquer des activités, et surtout profiter un peu de mon temps libre pour développer un projet) j'aimerais trouver un boulot dans ma branche (pâtisserie, salon de thé, épicerie) mais bon je ne suis pas sur qu'ils emploient a temps partiel, et si oui ça sera surement en coupure ce que je ne veut pas, je vais aussi tenté dans les chaines, et aussi dans les magasins de vêtements, Séphora et autre, en espérant trouver dans les deux semaines!(oui je suis optimiste).

Ah et aussi j'ai rdv le 8, chez Pôle Emploi pour m'inscrire (wouhou) même si j'espère avoir trouvé un job d'ici la, j'espère surtout pouvoir toucher des indemnités vu que j'étais en alternance l'année dernière!!Bref je reposterais ici pour raconter comment ça avance (ou pas).

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bon, je viens de faire ma première télé-candidature sur PE XD C'est bien la merde dites donc, encore plus que sur l'Apec !

Bon allez, j'ai vu une autre offre pour un CDD de 1 an qui peut possiblement devenir un CDI, je vais postuler (même si maintenant, je me méfie beaucoup du "CDD qui a pour but de devenir un CDI").

M

mnemosyne

Guest
Hellow :)

Je ne sais plus quoi faire, je viens vous demander votre avis :')
La société avec laquelle j'ai eu un entretien il y a 2semaines me fait tourner en bourrique, sans me donner de réponses, ni oui ni non.

En résumé : Lundi soir, il fallait que j'attende mercredi, mercredi soir, il fallait que j'attende a nouveau jusqu'en "fin de semaine": j'ai laissé passer le weekend. Et ce lundi matin donc, toujours rien (ok...il n'est que 10h!).

J'ai donc déjà laissé un mail et appelé 2 fois... C'est un non, ou vous pensez qu je dois ré-insister, au risque de faire la lourde ?

(EDIT: Aucune offre aujourd'hui, je n'ai plus qu'eux en ligne de mire. J'ai peur de tou gacher en faisant une mauvaise manip' :crying:)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Nous sommes lundi matin et il n'est que 10h ;) Ne t'en fais pas, je suis certaine que tu vas voir des offres dans la journée.

A ta place, je contacterai à nouveau, mais plutôt en fin de journée.

J'ai donc répondu à 2 offres ce matin. Je vais tenter de faire ma première ldm spontanée maintenant :/

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@Mnémosyne : coucou :) Je ne comprends pas pourquoi ils te font patienter autant..Quand tu appelles, tu tombes sur quelqu'un, ou sur le répondeur?
A ta place, je rappellerais en début d'après-midi... Je pense que tu es en droit d'avoir une réponse, donc je trouve pas que ça fasse "lourde", rappeler ça montre au moins que tu es motivée.

Sinon, de mon coté, j'attends de voir si j'aurai un deuxième entretien, réponse normalement dans la journée ou soirée....
J'écume le site du PE maisje ne vois rien de génial pour l'instant..

M

mnemosyne

Guest
Merci Pecan, un peu de pragmatisme fait du bien ^^
Si t'as besoin de soutien pour tes lettres, n'hésites pas, d'ailleurs.

Hello @Taina. J'ai a chaque fois sur la RH, qui se rappelle bien de moi, et qui me fait patienter comme elle peut, car je sais bien que la décision ne vient pas que d'elle.

Mercredi elle m'a dit: "On saura plutôt en fin de semaine car pour le moment il y a des déplacements, je vous tiens au courant".
Je sais pas bien ce que ça signifie. Effectivement s'il y a des postes qui s’échangent, d'autres qui se créent ou se font remplacer, ça explique peut-être que ça prenne du temps.

Je me rappellerai à eux ce soir.
J'aurai raison de mon impatience :supermad:

Je croise les doigts pour toi aussi, par la même !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Au moins, quand on recherche un boulot, on acquière une bonne compétence : la patience :P

Je viens d'envoyer ma première candidature spontanée. Je crois que je ne m'en tire pas trop mal pour la lettre, je vais voir si j'ai des retours et si je n'en ai pas, je n'hésiterai pas à demander de l'aide ici ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes