Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Ben en fait, moi le matin, c'est troooop compliqué de me lever :P Mais je me force et en général, après une bonne douche, ça va mieux et j'ai les idées claires :P

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Charuru;3609846 a dit :
mon entretien de lundi s'est bien passé, elle m'a dit que pour elle c'était possitif, maintenant elle va transmettre au manager concerné si oui -> entretien, je saurais quoi début de la semaine prochaine. C'est pas tip top ce que je recherche mais bon c'est plus proche de chez moi et ça me fait un pied dans la boite donc rien n'empeche la mobilité interne ensuite.

Et sinon, une ex manager avec qui je m'entendais super bien m'a dit que la société d'interim/recrutement l'avait contactée pour prendre des références et evidemment elle a dit que du bien,, ils lui ont dit qu'ils allaient proposer ma candi pour un de leur client, je croise les doigts.
j'attends encore des nouvelles, j'ai appelé hier et aujourd'hui, à chaque fois elle était soit en entretien, soit en réunion... Maintenant c'est à elle de rappeler, je vais pas me battre comm une folle pour un job qui me convient pas à 100% et dont le salaire ne sera pas top.

Vendredi j'ai eu un appel d'une agence d'unterim, ils voulaient me proposer un job au salaire équivalent à ce que je reçois du chômage, j'ai même pas réfléchi 2 secondes, j'ai dit non de suite, non mais!

Je sais que je dois revoir mon salaire à la basse car j'étais super bien payée vu mes expériences mais quand même, j'ai mes limites! J'ai hâte d'être vendredi, y a un salon de l'emploi qui se tient près de chez moi, ça sera l'occasion de distribuer mon cv.

Sinon, ça fait un mois que je suis sans emploi et ça me gave déjà!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Hilly;3625074 a dit :
2 candidatures envoyées ce matin.
Pas de nouvelle de l'entreprise où j'ai eu mon entretien (mais bon je le sent pas trop donc...)

Tu recherche dans quel domaine?

J'ai une question les filles, j'ai déposé mon dossier de pôle emploi lundi pour pouvoir toucher un peu, sauf que j'ai trouvé un job hier, donc je dois les prévenir? sachant que je ne commence seulement a la fin du mois! fin bref j'ai pas le droit de toucher pôle emploi en commençant le boulot a la fin du mois? même si je suis en temps partiel?
Bref je comprend rien a pôle emploi vous l'aurez compris!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
GrandeMarine;3625236 a dit :
Tu recherche dans quel domaine?

J'ai une question les filles, j'ai déposé mon dossier de pôle emploi lundi pour pouvoir toucher un peu, sauf que j'ai trouvé un job hier, donc je dois les prévenir? sachant que je ne commence seulement a la fin du mois! fin bref j'ai pas le droit de toucher pôle emploi en commençant le boulot a la fin du mois? même si je suis en temps partiel?
Bref je comprend rien a pôle emploi vous l'aurez compris!

Je cherche des postes d'assistante communication ou d'infographiste (mais mon book est si peu fourni que j'y crois pas trop :facepalm:) ou alors de webmaster.

Pour pôle-emploi, si tu es à temps partiels il te compléteront ton salaire le temps que tu y a le droit.
En gros ils vont calculer à combien tu as le droit et pendant combien de temps. Ensuite tous les mois il va falloir que tu t'actualises en mettant bien que tu as travaillé et aussi le nombre d'heure et le salaire brut touché. Il ne faudra surtout pas oublier de cocher la case "je recherche toujours un emploi". Selon se que tu as mis comme salaire et si tu touche moins que se dont tu as le droit, ils compléteront pour que ça fasse comme un salaire classique.

Nepsie
Je suis plus ou moins dans ce secteur mais j'avoue que j'évite un peu les agences de com parce que je ne me sens pas assez qualifié (oui je sais c'est très con). par contre celles dans lesquelles j'ai postulé j'ai envoyé une lettre de motivation classique et mon CV est aussi assez classique (j'ai surtout joué sur une typographie différente).
J'ai eu l'occasion de voir des candidatures de graphiste et les lettres de motivations sont toujours classiques c'est surtout sur les cv que les candidats font dans l'originalité. après c'est fait plus ou moins intelligemment.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Nepsie;3625542 a dit :
Et sinon, une question. Combien de temps les gens mettent pour vous répondre ?

J'ai eu aucun mail de retour depuis 2semaines, et je me demande si c'est comme ça partout, si c'est que je suis nulle, si c'est qu'ils sont pas gentils.

Je veux pas te déprimer mais la moitié des gens ne répondent pas, une partie envoi 1 mois après un mail bateau quand c'est négatif et ceux qui veulent te rencontrer t'appel dans les 3 semaines (pour ma part en tout cas).

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
Nepsie : pour te répondre, je trouve que c'est assez relatif. Je pense que le temps de réponse quand tu as envoyé une candidature spontanée peut être plus long que quand tu as répondu à une annonce...Par exemple, j'ai envoyé une candidature spontanée et j'ai été convoquée pour un entretien un mois après, car le DRH devait voir s'ils avaient la possibilité et les moyens d'embaucher quelqu'un, et apparemment ça peut prendre du temps...

Autrement, pour les réponses à des annonces, ça peut être rapide (genre prendre quelques heures lol).
Je réponds la plupart du temps à des annonces ces derniers temps, donc quand j'ai une réponse pour un entretien, c'est rapidement (une à deux semaines maxi). Mais comme dit Hilly, beaucoup de personnes ne répondent pas, d'où la nécessité de faire le plus d'envois possibles. Et j'avoue que c'est un peu frustrant de ne pas avoir de réponse, c'est pourquoi je préfère relancer au téléphone pour être sure.

Une amie a relancé une entreprise par téléphone, et au final, l'entreprise n'avait pas reçue sa candidature. Elle l'a re-envoyée, et a été prise. Comme quoi..! :d

Bref, je venais dire que j'ai un entretien demain, yiha.

Bon courage à toutes, on va y arriver.

M

mnemosyne

Guest
Salut les filles,

de retour de mes deux entretiens, je suis dans le flou complet !

1er entretien : J'attends 20mn debout pour un entretien de 5mn chrono.
Ils reimpriment mon cv, jettent un oeil (genre 20secondes tout inclu) à mon book et aux (3!) travaux qu'ils m'ont demandés exprès pour l'entretien, en impriment 1, me demandent : parcours, pretention, disponibilité, et concluent par "on voit 20 personnes en tout on vous recontacte vendredi."
J'en ai pas placé une sauf quand en me demandant mes prétentions salariales j'ai compris que le poste etait un CDI alors qu'il etait decrit comme free-lance. Très bonne nouvelle pour moi mais ça m'a completement paumé.
J'dirai bien "gros fail"... mais si ils reçoivent tt le monde aussi vite, pourquoi pas moi... ?! Mais un mail aurait suffit... Dommage le poste est PARFAIT ! :crying:

2ème entretien : agence avec clientele de standing, mais le type me propose du freelance 2j/semaine... moi j'veux bien mais seulement jusqu'a ce que je trouve autre chose... (Ce qui peut completer mon book, pour aider a prospecter, d'ailleurs.)
Je fais une journée d'essai d'ici 2 semaines.

Je heu... sais pas. Ah, si, je retourne sur Indeed.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
ladybirdy : C'est tout à fait possible de décaler le rendez-vous, surtout pour raison professionnel, il n'y a aucun problème.

Je ne sais plus qu'elle mad se plaignait du long décalage entre son inscription et les aides. C'est parce que les jours de congés payés et la prime de fin de contrat ont été pris en compte brut et divisé par ce que tu toucheras par jours ensuite. Ce qui fait que tu "perds" plus de jours que tes jours de congés réels.
http://www.madmoizelle.com/forums/members/106096.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes