Nepsie : pour te répondre, je trouve que c'est assez relatif. Je pense que le temps de réponse quand tu as envoyé une candidature spontanée peut être plus long que quand tu as répondu à une annonce...Par exemple, j'ai envoyé une candidature spontanée et j'ai été convoquée pour un entretien un mois après, car le DRH devait voir s'ils avaient la possibilité et les moyens d'embaucher quelqu'un, et apparemment ça peut prendre du temps...
Autrement, pour les réponses à des annonces, ça peut être rapide (genre prendre quelques heures lol).
Je réponds la plupart du temps à des annonces ces derniers temps, donc quand j'ai une réponse pour un entretien, c'est rapidement (une à deux semaines maxi). Mais comme dit
Hilly, beaucoup de personnes ne répondent pas, d'où la nécessité de faire le plus d'envois possibles. Et j'avoue que c'est un peu frustrant de ne pas avoir de réponse, c'est pourquoi je préfère relancer au téléphone pour être sure.
Une amie a relancé une entreprise par téléphone, et au final, l'entreprise n'avait pas reçue sa candidature. Elle l'a re-envoyée, et a été prise. Comme quoi..!
Bref, je venais dire que j'ai un entretien demain, yiha.
Bon courage à toutes, on va y arriver.