Cool un topic de soutien, mon dieu ce chômage me tue ...
A 31 ans, j'ai perdu mon dernier emploi, et depuis 6 mois c'est juste la traversée du désert. Depuis 12 ans que je suis sur le marché du travail c'est juste la première fois que je vis ça, mais en même temps quand on sait que le chômage a désormais atteint 10% on comprend presque mieux pourquoi (presque!)
Alors tous les jours depuis 6 mois maintenant, j'observe le même rituel, je suis inscrite sur un peu moins de 10 sites d'offres d'emploi, et tous les jours je passes 2-3H à chercher les annonces qui me correspondent, postuler et attendre en vain ... Depuis 6 mois j'ai passé 3 entretiens seulement qui n'ont pas aboutit.
Dans 2 mois je n'aurais plus d'allocations chômage, et plus l'opportunité de pouvoir faire un choix et certainement de devoir prendre le premier job venu malgré mon profil. Et autant le premier job venu a 20 ans ça passe, autant a 31 ans quand t'as envie enfin de te poser et de construire c'est juste frustrant.
En attendant je me lève chaque matin dans l'espoir que je trouverai ce jour l'annonce de mes rêves ou encore mieux qu'on m'appellera pour me confirmer un poste en CDI. C'est juste fou de se dire qu'avoir un CDI potable de nos jours devient presque un rêve, en ce moment j'ai juste l'impression que c'est un objectif fixé irréalisable ...
A vous tous, MERDE! (signe d'encouragement évidemment)