Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Bon, ben, le concours et l'oral bof bof. J'étais pas préparée au mieux et l'oral, j'étais la dernière à passer. Donc je voyais bien qu'ils étaient pas dedans. Bref, on verra mais je me fais pas trop de films.

Mais bon, au vu de l'équipe qui m'a fait passer l'oral, c'est pas plus mal.

Pas décue plus que ça donc. Ca m'a permis de passer deux jours avec mon chéri, et en plus, le concours était gratuit. ^^

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
j'ai eu deux appels récemment, l'un qui me dit "et donc vous avez quitté suite à une restructuration?"
Euh, que je t'explique, petit gars, quand y a restructuration, t'es viré donc c'est pas toi qui quittes...

Et l'autre à la fin du screening qui me dit "votre profil m'intéresse beaucoup mais mon client demande plus d'expé je dois voir avec mon manager si je peux envoyer votre cv" mmmm comment dire, tu pouvais pas le lui demander avant de m'appeler? Ca sert à quoi ton appel là???

Et enfin quand j'ai enfin réussi à joindre l'autre bitch qui m'a fait passé mon entretien " ah mais en fait entre temps on a reçu des candidatures en interne. Votre mail? Quel mail? Je l'ai pas reçu" mais oui je vais te croire (pour le mail)

Non mais franchement ils se sont donnés le mot ou quoi???

désolée mais ça fait du bien de se lacher

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai une longue liste de site, en voilà certains :

EURES - Commission européenne
Accueil Pôle emploi | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
Emploi Infographiste - Rhône-Alpes - Travail | Indeed.fr
RhoneAlpesJob Emploi - offres d'emploi, alertes emploi et dépôt de CV en Rhône-Alpes
Emploi et Recrutement - Recherche emploi et annonces sur Monster.fr
Apec.fr - Portail - Recrutement et offres d'emploi cadres
Emploi - Recherche d'emploi - Direct Emploi
Emploi, Recrutement en ligne, Recherche offres d'emploi - site d'emploi Meteojob
Jobs étudiants : toutes les offres de jobs de rentrée, d'été pour étudiants - Letudiant.fr
QAPA: Trouver un emploi rapidement sur vos compétences | Dépôt d'annonces gratuit
Offres d'emploi, recherche d'emploi en informatique et standards internet (W3C, XHTML, CSS, accessibilité) - Alsacreations
Cadremploi : 15000 offres d'emploi cadres et 1000 cabinets de recrutement
Offres d'emploi | Jobintree
FNCDG - Centres de Gestion de la fonction publique territoriale destination des agents titulaires et non titulaires
29*065 offres d'emploi et de stage dans tous les secteurs - Keljob

Sinon j'ai pris une grosse déprime à 4h du mat par rapport à mon ancien boulot et la manière dont ça s'est terminé. Je crois que je commence un peu à saturer du chômage.
Je pense postuler dans des magasins genre Cultura parce que noël approche et qu'ils vont avoir besoin de monde. Ça m'évitera de rester à la maison à me dire que je ne trouverai jamais de travail.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Courage à toutes, c'est bientôt le week end !

2 offres ce matin. J'en suis donc à 9 pour la semaine ! Allez petit challenge pour demain : au moins répondre à une offre pour arriver à 10 haha (même si ce jour là, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien).

Et j'ai relancé la boîte d'intérim aussi, sans grande conviction.

11 Juin 2010
438
204
4 734
Bonjour,
j'ai beau chercher du taf je trouve pas j'ai pas de réponse ou quand j'en ai c'est négatif...
Hier une animatrice avon m'a proposé de faire partie de son équipe, j'aurai a prendre des commandes, les recevoir & renvoyer a la cliente. (en faisant payer lors de la commande évidemment).
A priori je toucherai un pourcentage sur chaque commande. (evidemment l'autre partie je dois la donner a avon).

Je ne sais pas quoi penser de ceci :/
ça semble intéressant mais en même temps je trouve ça bizarre.

Merci de votre aide =)

PS : je précise que je bosse le bac L en candidat libre & que je ne peux pas finir après 19h (voir + tot) car mon dernier bus est a 19h30...
je ne sais pas trop vers quoi me tourner :s

18 Octobre 2012
77
38
394
Cool un topic de soutien, mon dieu ce chômage me tue ...

A 31 ans, j'ai perdu mon dernier emploi, et depuis 6 mois c'est juste la traversée du désert. Depuis 12 ans que je suis sur le marché du travail c'est juste la première fois que je vis ça, mais en même temps quand on sait que le chômage a désormais atteint 10% on comprend presque mieux pourquoi (presque!)

Alors tous les jours depuis 6 mois maintenant, j'observe le même rituel, je suis inscrite sur un peu moins de 10 sites d'offres d'emploi, et tous les jours je passes 2-3H à chercher les annonces qui me correspondent, postuler et attendre en vain ... Depuis 6 mois j'ai passé 3 entretiens seulement qui n'ont pas aboutit.

Dans 2 mois je n'aurais plus d'allocations chômage, et plus l'opportunité de pouvoir faire un choix et certainement de devoir prendre le premier job venu malgré mon profil. Et autant le premier job venu a 20 ans ça passe, autant a 31 ans quand t'as envie enfin de te poser et de construire c'est juste frustrant.

En attendant je me lève chaque matin dans l'espoir que je trouverai ce jour l'annonce de mes rêves ou encore mieux qu'on m'appellera pour me confirmer un poste en CDI. C'est juste fou de se dire qu'avoir un CDI potable de nos jours devient presque un rêve, en ce moment j'ai juste l'impression que c'est un objectif fixé irréalisable ...

A vous tous, MERDE! (signe d'encouragement évidemment)

11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Entretient téléphonique mercredi aprem. \o/ (bon, c'est clairement pas pour le job de mes rêves, mais si je décroche un truc, ça fera toujours des sous sous. :d)
Merci le forum Handi2day.

M

mnemosyne

Guest
C'est moi où quand on cherche un stage y'a que des alternances et des contrats et quand on cherche un contrat y'a que des alternances et des stages ? :stare:

NON ceci n'est pas une démotivation !!! (:gonk:)

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Mnémosyne;3646206 a dit :
C'est moi où quand on cherche un stage y'a que des alternances et des contrats et quand on cherche un contrat y'a que des alternances et des stages ? :stare:

Mais carrément ! C'est toujours comme ça que ça se passe !
Non sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup plus d'offres de stage que du temps où j'étais étudiante.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mnémosyne;3646206 a dit :

Pecan;3646242 a dit :
Mais carrément ! C'est toujours comme ça que ça se passe !
Non sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup plus d'offres de stage que du temps où j'étais étudiante.

Les entreprises prennent des stagiaires pour pas payer un vrai employé à un vrai salaire avec les charges sociales et tout ça. J'ai des amis qui m'ont dit qu'ils étaient 4 stagiaires en même temps (dans la com) et que quand l'un partait, ils en prenaient un autre.
C'est abusé.
Après on se retrouve à 70 candidatures sur un poste (et je n'exagère pas j'en ai eu plusieurs fois l'exemple) se qui fait 69 personnes qui continu à chercher en vain.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je viens de postuler à 2 offres. Bon, par contre, je suis dégoutée, j'avais fait une ldm vraiment cool pour le second job et en fait pour postuler, on ne pouvait mettre que le cv... pratique :sad:

J'ai donc répondu à 11 offres cette semaine, je suis contente de moi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes