Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Tracks.;3677988 a dit :
J'ai pris du retard dans mes candidatures parce que finalement,mon boulot temporaire me plait bien. Et j'ai pas postulé depuis un mois, j'ai jamais de retour et ca me décourage plus qu'autre chose, c'est trop la loose ...

Relances les. Même si c'est négatif, au moins tu es fixé.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Tracks.;3678020 a dit :
Je voulais dire dans mes candidatures spontanées, je réponds presque jamais aux offres d'emploi, mon profil ne corresponds quasiment jamais

Mais merci du conseil :)

Même pour une candidature spontanée tu peux les contacter pour savoir si ils ont reçus ta candidature et si elle a été transmis à la bonne personne

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai l'impression que l'entretien d'hier s'est plutôt bien passé, je croise les doigts. Je dois en avoir un deuxième avec le grand chef début de semaine normalement, j'espère vraiment que ça va marcher, je le veux ce job!

M

mnemosyne

Guest
Hello ! Ça fait quelques temps que j'ai pas lu vos nouvelles, je me rattrape et: Félicitations ladybirdy :)

J'ai une petite question : J'ai un entretien demain, pour un CDD mais dans une agence intéressante (a en croire le peu que je trouve a leur sujet). Sauf que j'ai déjà une promesse de CDD plus long et tout aussi intéressant. Il faut mieux que j'y aille quand même n'est-ce pas ?
Je sais pas, on peut aller a un entretien "juste pour voir" ou ça ne se fait pas...?

Et comme c'est lundi: Bonnes candidatures à toutes !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Mnémosyne;3685917 a dit :
Hello ! Ça fait quelques temps que j'ai pas lu vos nouvelles, je me rattrape et: Félicitations ladybirdy :)

J'ai une petite question : J'ai un entretien demain, pour un CDD mais dans une agence intéressante (a en croire le peu que je trouve a leur sujet). Sauf que j'ai déjà une promesse de CDD plus long et tout aussi intéressant. Il faut mieux que j'y aille quand même n'est-ce pas ?
Je sais pas, on peut aller a un entretien "juste pour voir" ou ça ne se fait pas...?

Et comme c'est lundi: Bonnes candidatures à toutes !

A ta place j'irai. Tu as déjà un contrat signé ou s'est juste verbal parce que ça serait dommage de te privé de voir se qu'on peut te proposer ailleurs si y'a encore rien de signer.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Peptide;3687222 a dit :
Dites les filles, quand vous trouvez une offre d'emploi sans précision du contact au sein de l'entreprise, vous écrivez à "Madame, Monsieur", ou vous appelez systématiquement l'entreprise pour savoir à qui adresser votre candidature ? (Peptide, 24 ans, 3 heures pour se décider à passer un coup de fil :stare:)

Je met "madame, monsieur," mais c'est vrai que j'essai de trouver le nom du drh (ou responsable com. pour moi) sur des site type viadeo.

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
AAAAH je ne sais pas quoi faire...

J'ai eu un entretien ce matin, bien passé. J'ai un second mercredi soir. Je saurais à ce moment là si je suis prise.
C'est juste une opportunité en or, le poste que je voulais dans le meilleur des cas, en CDI, bien payé, pas pénible pour y aller (bus qui passe souvent).

OR j'ai aussi ce matin reçu un coup de fil pour une mission d'intérim... Ils me prennent. Mais ils veulent une réponse demain T_T (je leur ait dit que j'avais un entretien plus tard dans la matinée, pour un CDI, et ils m'ont dit de les rappeler demain pour leur dire ce qu'il en est). C'est la boite dans laquelle je vais travailler qui m'a appelée, pas l'agence d'intérim.
Le poste m'intéresse moins, est moins bien payé, pénible pour y aller (bus qui passe 2/3 fois par heure), et dure seulement un mois.

Du coup... Je ne sais pas quoi faire. Un ami m'a dit de mentir à l'intérim et de leur dire ok, et si le cdi me prend finalement, de leur dire non au final... De leur faire faux bond quoi. Cette option ne me plait pas, j'ai horreur de mentir, c'est pas très honnête, mais d'un autre côté je serai dégoutée si je n'avais pas le poste...
D'autres me disent de demander à la mission d'attendre, et au pire, de leur dire non, de jouer quitte ou double...

Je me demandais donc quel serait votre avis ? :fleur:

(Ne citez pas svp, je ne vais pas laisser ce post :) )

M

mnemosyne

Guest
Hello Kyogre, c'est pas une situation facile en effet: Je te conseillerai aussi d'essayer de demander un délai à l'Intérim. Je pense que pour toute porposition de job on adroit a un délai de réflexion (pas obligée de signaler que tu attends une réponse pour qqch de mieux). Fais au mieux pour toi :)

* * * * * * * * * * * * * * * *

Pour ma par, je viens de trouver une offre très intéressante ce matin. Le poste est basé à 2 rues de l'entretien où je vais ce soir, alors non seulement j'ai répondu à l'annonce mais j'ai trouvé les coordonnées de la personne en charge et j'ai dit que comme j'étais juste a coté, s'ils sont intéressés, je pouvais passer me présenter... Mais maintenant, je me demande si j'ai bien fait...:shifty:

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Merci beaucoup Hilly et Mnémosyne ! J'ai suivi vos conseils, je viens d'appeler la mission d'intérim mais j'ai eu le répondeur je lui ai laissé un message et j'attends qu'elle rappelle...

Mnémosyne, je pense que tu as bien fait ! Dans pas mal de cas, le culot marche, ça montre ta motivation. J'espère qu'ils te répondront d'ici ce soir :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes