Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Peptide;3698378 a dit :
C'est deja arrive a l'une d'entre vous d'etre contactee directement par une agence de recrutement ? (sans avoir repondu a une offre particulierement). J'ai donc ete contactee la semaine derniere par cette dame qui travaille dans un cabinet franco-allemand et elle m'a dit qu'elle me recontacterait la semaine prochaine "pour mieux se connaitre". Je ne sais pas a quoi je dois m'attendre, elle ne m'a pas dit si elle avait deja une offre qui pourrait me correspondre ou si elle cherche juste a se creer une petite liste de candidats germanophones a resortir si besoin... J'aurais du demander mais sur le coup j'etais tellement surprise que je n'y ai pas pense :erf:. Vous en pensez quoi ?
Oui plusieurs fois et à chaque fois c'est parce qu'ils étaient intéressés par mon profil mais j'ai encore eu aucune offre par ce biais.
Pour avoir bossé dans le secteur de l'intérim, quand on tombe sur des bons candidats "bankable", même si on n'a pas d'offres sur le moment, on prend contact histoire de pouvoir aller plus vite si une offre correspond par après ou pour appater des prospects.

Pfff moi j'ai eu un entretien vendredi et je suis deg parce qu'elle m'a dit qu'il y avait des déplacements à faire MAIS tu dois avoir ta voiture. Donc s'ils me prennent je dois m'engager à acheter une voiture dans les 6 mois - 1an vu que je n'en ai pas. J'ai senti qu'elle avait envie d'arrêter l'entretien mais que par politesse (elle m'a fait poireauter 3/4 d'heure avant de me recevoir) elle a préféré dire qu'elle arrêtait pas mais qu'il faudrait voir si une solution pouvait être trouvée en attendant.

Je trouve ça dingue quand même qu'une fonction qui inclue des déplacements, y a pas de voiture de société... En plus, l'essence ils le remboursent au km et souvent dans ces systèmes tu y perds...

Du coup je sais pas quoi faire... bon toute façon c'est pas sur que je sois prise.
Vous feriez quoi vous?

M

mnemosyne

Guest
Félicitation Kyogre, ça c'est de l’efficacité !

Début de l'attente d'une réponse, pour moi.
On m'a dit "Lundi ! Ou mardi ! ...ou jeudi... enfin cette semaine !"
Au moins c'est honnête. Donc je ne m'attends pas vraiment à ce que ce soit aujourd'hui, mais on ne se refait pas :shifty:

Et puis, a part cette opportunité-ci et "Job1" qui me fait patienter avec des peut-être, je ne dois avoir qu'une ou deux candidatures en cours cette semaine. Creux...!

22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Coucou les filles, une ptite question: Quand vous envoyez des mails de candidature, vous mettez quoi dans le mail?! Parce que moi je beug à chaque fois!
Le dernier envoyé j'ai mis ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je pense que ça plait pas parce qu'on me répond jamais :gonk: (en vrai c'est mon cv qui est pourri mais je me cherche des des excuses encore plus nazes que son contenu:lunette:) bon je postule pour du ménage mais bon quand même..des avis?! :cretin:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Sunny-night;3705808 a dit :
Coucou les filles, une ptite question: Quand vous envoyez des mails de candidature, vous mettez quoi dans le mail?! Parce que moi je beug à chaque fois!

je met ça

Bonjour,

Suite à votre annonce pour un poste d'infographiste sur le site pôle-emploi.fr (n° d'offre : ...), je vous joins mon CV et ma lettre de motivation.

Cordialement,

prénom nom
coordonnées

M

mnemosyne

Guest
Sunny-night;3705808 a dit :
Coucou les filles, une ptite question: Quand vous envoyez des mails de candidature, vous mettez quoi dans le mail?!

Salut Sunny-night,
moi je mets globalement la même chose, mais je mets aussi en avant une petite présentation (mon age, ma formation, un petit clin d'oeil a la boite, ou au moins une phrase ou je nomme la société).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Peptide;3706101 a dit :
@Charuru, je pense qu'il faut d'abord que tu te demandes a quel point le job te fait envie. Si les missions te semblent bof des le debut, ca ne sert peut etre a rien d'accepter en plus toutes ces contraintes. Ce qui compte aussi, c'est a quel point tu as besoin d'un job, si tu as les moyens de te payer une voiture, etc. Il y plein de facteurs a prendre en compte, fais donc une liste des pour et contre ! :)
Disons que la fonction c'est tout à fait ce que je recherche et c'est pas hyper loin de chez moi et que je commence à devenir un peu dingue de ne pas avoir de boulot mais j'ai encore 4 mois devant moi avant une diminution de mes alloc donc j ne suis pas prise à la gorge non plus. Je pense qu'on aurait les moyens de payer une voiture mais on ne ferait plus grand chose à côté et je ne sais pas si on pourrait encore épargner (donc on risquerait d'être pris à la gorge en cas de gros pépin). Faut que je fasse mes calculs mais faire les pour/contre j'y avais pas pensé, je vais faire ça, ça m'aidera à voir plus clair.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
C'est officiel, je n'ai pas le poste en Normandie. La cadre de santé m'a envoyé un mail à midi, en me disant qu'ils venaient de finir les entretiens et que donc ils ne me prenaient pas. Quand j'ai passé mon entretien, ils leur fallait quelques jours pour décider, là ils ont pris leur décision en un quart de seconde. Je sens que ce fameux courrier de candidature était un sacré piston.

Foutage de gueule, bonjour :bomb:

Heureusement que j'ai mon entretien de jeudi sinon je crois que je me serais effondrée.

M

mnemosyne

Guest
Pas encore de réponse de Job2. Encore aujourd'hui et demain, avant de m'affoler.
J'appellerai demain pour (re)témoigner mon intérêt.

Ne vous découragez pas les filles !! Chaque candidature est aussi importante que la première, même si depuis le temps qu'on y est on a le sentiment que c'est de moins en moins efficace !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Y a rien comme offres en ce moment. O_O C'est fou. A part retenter les candidatures spontanées au mois de janvier, pour l'instant, j'ai rien à candidater. Ca m'embête parce que je vois les semaines s'écouler jusqu'à la fin de mon contrat, et ca passe trop vite. Encore 5 semaines...

Et puis, avec les entreprises qui passent une annonce paraissant urgente (qui pour une fois convient) mais qui mettent trois plombes à faire des entretiens... -_- Alors je me rabats sur des offres de cap-territorial destinées à ceux qui ont les concours en me disant "peut être que" (parce que c'est précisé que c'est aussi accessible aux "non titulaires de droit public", ça veut bien dire ceux qui n'ont pas le concours ?). Et j'attends. -_-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes