Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mnémosyne;3688543 a dit :
Pour ma par, je viens de trouver une offre très intéressante ce matin. Le poste est basé à 2 rues de l'entretien où je vais ce soir, alors non seulement j'ai répondu à l'annonce mais j'ai trouvé les coordonnées de la personne en charge et j'ai dit que comme j'étais juste a coté, s'ils sont intéressés, je pouvais passer me présenter... Mais maintenant, je me demande si j'ai bien fait...:shifty:

Mais si tu as eu raison.
J'ai failli le faire la semaine dernière parce qu'une entreprise ne répondait pas à mes relance mais finalement c'est eux qui m'ont demandé de passer un entretien.

M

mnemosyne

Guest
Kyogre et Hilly, merci ça me rassure.
Je trouvais ça normal sur le coup, et après j'ai eu peur que ça fasse un peu "pressant". Mais bon c'est bête je vais passer devant donc bon. Voir si j'ai une réponse avant que je parte !

Parce que par contre j'oserai sans doute pas rentrer genre "Salut, en l'espace de 12h j'ai répondu a l'annonce, envoyé un mail, proposé un rdv, et maintenant me voilà :lunette:"

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
La semaine dernière, j'ai envoyé une candidature spontanée et hier, la secrétaire m'a appelé pour me donner RDV le jeudi 15 novembre :free: :cheer::pedo::joy:

C'est donc une affaire à suivre :danser:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Peptide;3689476 a dit :
Hilly merci pour ta réponse! Tu relances par mail ou par téléphone ? Et tu demandes quoi ?

Par e-mail (j'ai un problème avec le téléphone) et je dis que je suis toujours disponible immédiatement et que j'attend leur décision sur ma candidature avec impatience. Pour les relance au téléphone, d'autre madz pourraient te renseigner mieux que moi.

M

mnemosyne

Guest
Oups, j'ai eu mon entretien: Je ne comptais y aller que "pour voir" et assurer autre chose si Job1 ne se décide pas a me donner des réponses claires.
Résultat : L'entretien pour Job2 c'est très bien passé, bon contact et le poste me branche plus que Job1, finalement... Ils doivent me donner une réponse courant semaine prochaine.
Si je suis reçue... dilemme ! ^^

L'attente reprend, pour moi !

Peptide, je relance pour les offres qui me motive beaucoup.
Par mail souvent (faute de téléphone) et par téléphone si j'ai vraiment un bon pressentiment sur le poste( même si souvent on te renvois sur l'adresse mail :/).
L'avantage du téléphone c'est que ça permet de te faire "connaitre" un peu plus. Si le courant passe bien, ou si tu peux toi même proposer de te déplacer pour amener tes cv sur place...
Je laisse généralement passer une semaine, et en profite pour demander a partir de quand je dois attendre une réponse, ou une proposition.

J'espère t'avoir aidé un peu !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je suis complètement démotivée par le manque de réponse depuis septembre, donc j'ai décidé de ne plus courir les CDI. Je vais aller en agence d'interim et on verra bien ce qu'ils proposent !

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Peptide;3691766 a dit :
J'ai un message sur mon repondeur d'une nana qui travaille dans une boite de recrutement et a vu mon CV sur le site de l'apec. Je dois la rappeler. J'ai un peu peur et surtout je ne sais pas quoi dire sur le fait que j'ai mis "disponibilite immediate" alors qu'en realite, je ne serai dispo que mi-decembre...

Faut pas avoir peur, ne t'en fais pas :)
Il y a différent termes pour disponibilité immédiate, ça peut sous-entendre "je suis disponible à partir de telle date immédiatement" et non pas "je dois respecter un préavis auprès de mon ancien employeur".
Au pire, tu peux toujours dire que tes disponibilités ont changé il y a peu et que ton ancien cv n'est du coup pas à jour :)

Pour ma part, la mission d'intérim comprennent tout à fait ma situation. Ils vont chercher à côté, mais si je les rappelle en disant que j'accepte le poste, je suis prise en priorité (ça me fait bizarre, ça me touche :) )
Du coup j'ai mon RDV pour le CDI ce soir, avec la réponse qui va avec... STRESS !

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Un peu moins de deux mois avant le chômage. Je cherche, je cherche en fait depuis le début de mon CUI (qui se poursuit donc actuellement par une vacation). Et je trouve pas. j'ai à peine décroché un entretien.

Et ca m'énerve, car j'ai pas envie de repasser encore 8 mois sans rien faire. De quoi je me plains ? J'économise en ce moment, et je toucherai un peu de chômage.

Mais voilà, je n'aime pas ne pas assurer mes arrières. Je n'aime pas l'incertain. Je n'aime pas la prise de poids liée au chômage.

Voilà, un post où je suis un peu démotivée. J'ose même plus regarder du coté des candidatures spontanées puisque j'en avais envoyé une 50aine toutes négatives en juillet. Je pense que ca fait un peu tot, là, pour en renvoyer. je vais attendre janvier.

Enfin bref, soit j'arrive à me retrouver un emploi, soit je vais devoir me faire à l'idée de passer un concours, ou bien, je me réoriente.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
LE poste, bien payé, secteur sympa et je ne suis pas prise.
Ils fournissent des cordes PE ou pas?

D'ailleurs à 2 mois de la fin de mes droits ma conseillère se réveille et me demande de lui dire où j'ai postulé et qu'elle sont les difficultés que je rencontre.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je rappelle suite à une réponse à une annonce parue le 25 septembre sur le site du PE (j'avais déjà relancé une fois, on m'avait déjà dit d'attendre). Je demande le service des ressource humaines, et bien sur, on ne veut pas me le passer. Elle me demande pour quoi c'est. Je lui dit.
Elle me répond : "y a encore rien de décidé, y a même pas eu d'entretiens encore. On vous tiens au courant).
J'ai juste envie de dire : "ils se foutent de qui ?" Ça fait un mois et demi que l'offre est parue, et ils ne sont toujours pas surs de créer le poste ? Je veux bien croire que l'administratif, c'est long, mais quand même... Du coup, je rappelle dans une grosse semaine -_-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes