Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Octobre 2012
33
25
379
Hilly;3790385 a dit :
dites les filles, dans un entretien vous répondez quoi quand on vous dit "pourquoi vous plutôt qu'un autre"? Parce qu'à mon entretien j'ai complètement bloqué!

Si comme moi tu es une débutante, je mets en avant mon désir d'apprentissage continu, ma volonté et ma motivation. En général, je dirais s'il s'agit d'un job concernant ma branche que ma passion pour mon métier me pousseront à être opérationnelle rapidement et à améliorer constamment mes compétences.
Par contre si c'est pour un job alimentaire, pareil je saurais pas quoi répondre.

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@Peptide : la question du salaire était un peu ma hantise avant :cretin:. Du coup, parfois, je ne l'abordais pas, et l'employeur non-plus, ce qui n'était pas top.

A présent, quand j'ai des entretiens, j'essaye d'en parler (parfois, je l'oublie, avec le stress, lol), mais en général j'en parle quand même, en fin d'entretien, je n'ai pas vraiment de phrase type. Je préfère tout de même que la personne demande mes prétentions salariales, car c'est toujours un peu délicat de parler d'argent.

(ne pas citer)

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Petite question pour les Madz : quand vous cherchez, vous faites plutôt des candidatures spontanées, ou bien vous répondez aux annonces ? Au boutd e combien de temps relancez-vous, si vous relancez ?

Jusque là je me laissée abattre, je relançais jamais, et ma foi, j'ai jamais eu aucun retour sur mes candidatures... Comment vous vous y prennez ? Vous téléphonez et demandez si votre CV a été reçu ? Vous demandez plus d'infos ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hawley;3793572 a dit :
Petite question pour les Madz : quand vous cherchez, vous faites plutôt des candidatures spontanées, ou bien vous répondez aux annonces ? Au boutd e combien de temps relancez-vous, si vous relancez ?

Jusque là je me laissée abattre, je relançais jamais, et ma foi, j'ai jamais eu aucun retour sur mes candidatures... Comment vous vous y prennez ? Vous téléphonez et demandez si votre CV a été reçu ? Vous demandez plus d'infos ?

J'ai jamais relancé quand on me répondait pas suite à une candidature. Je me disais que mon profil correspondait pas, que j'habitais trop loin ou qu'ils avaient finalement recruté quelqu'un en interne. Mais c'est parce que j'osais pas (je relance seulement quand j'ai eu un entretien et que j'attends la réponse !) mais si tu oses je pense que ça peut faire changer d'avis positivement les recruteurs sur nos candidatures, parfois...

Sinon si tu n'as eu aucun retour et que tu cherches depuis quelques mois, peut-être que ton cv ou ta lettre pourrait être retravaillé ?

Là je me remets à faire des candidatures en prévision de la fin de mon cdd (ouais je m'y prends tôt mais bon je me dis que j'ai mis 5 mois avant de trouver un boulot, j'ai pas envie d'attendre encore 5 mois après pour compléter mon temps partiel :erf: ). J'ai eu une réponse à une candidature spontanée que j'avais envoyé il y a super longtemps (en juillet, et ils avaient pas de poste à proposer, et là ils vont en créer un) mais je stresse pour l'entretien parce que c'est avec deux médecins et j'ai peuuuuurrrrr :tears:. Je stresse une semaine avant, à part ça, je ne suis pas une fille stressée, non non non.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes