Hawley;3793572 a dit :Petite question pour les Madz : quand vous cherchez, vous faites plutôt des candidatures spontanées, ou bien vous répondez aux annonces ? Au boutd e combien de temps relancez-vous, si vous relancez ?
Jusque là je me laissée abattre, je relançais jamais, et ma foi, j'ai jamais eu aucun retour sur mes candidatures... Comment vous vous y prennez ? Vous téléphonez et demandez si votre CV a été reçu ? Vous demandez plus d'infos ?
Je suis plutôt candidatures spontanées, mais je réponds à quelques offres quand je corresponds relativement bien au profil.
Il faut absolument pas hésiter à relancer, ça ne craint pas grand chose. Je laisse souvent deux semaines avant de le faire, mais le délai peut être un peu plus long en fonction des périodes (vacances d'été / noël). Tu demandes tout simplement s'ils ont bien reçu ta candidature et en fonction de ce qu'on te répond, tu enchaînes (ou non). Ça montre de l'intérêt pour l'entreprise où tu as postulé et ça peut remuer et dynamiser le processus de recrutement.