Topic des gens qui cherchent du travail !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hawley;3793572 a dit :
Petite question pour les Madz : quand vous cherchez, vous faites plutôt des candidatures spontanées, ou bien vous répondez aux annonces ? Au boutd e combien de temps relancez-vous, si vous relancez ?

Jusque là je me laissée abattre, je relançais jamais, et ma foi, j'ai jamais eu aucun retour sur mes candidatures... Comment vous vous y prennez ? Vous téléphonez et demandez si votre CV a été reçu ? Vous demandez plus d'infos ?

Je suis plutôt candidatures spontanées, mais je réponds à quelques offres quand je corresponds relativement bien au profil.
Il faut absolument pas hésiter à relancer, ça ne craint pas grand chose. Je laisse souvent deux semaines avant de le faire, mais le délai peut être un peu plus long en fonction des périodes (vacances d'été / noël). Tu demandes tout simplement s'ils ont bien reçu ta candidature et en fonction de ce qu'on te répond, tu enchaînes (ou non). Ça montre de l'intérêt pour l'entreprise où tu as postulé et ça peut remuer et dynamiser le processus de recrutement.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Jixels Perlea. Merci pour vos réponses ! Oui je crois que je vais retravailler mon CV et ma lettre de motivation... Je l'ai fait plusieurs fois avec des conseils mais c'était peut-être pas les bons ! J'ai une amie qui est dans la com, je vais voir avec elle si elle peut m'aider à revoir tout ça :) ... D'ailleurs autre question, elle m'a dit qu'un CV de deux pages et mettre des qualités sur un CV c'était bien, mais j'ai fait plusieurs ateliers avec le Pole Emploi et ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça, du coup je sais pas quoi faire :/ Vous avez déjà eu des retours sur ces points-là ? En tout cas je note pour la relance, c'est vrai que ça peut pas faire de mal si je pense correspondre au poste et que l'absence de retour semble bizarre !

Autre chose, j'ai eu des tafs dans deux domaines bien particuliers, dans le graphisme/l'illustration et aussi dans l'écriture de presse... Est-ce que vous pensez que je dois faire deux CVs distincts selon le poste où je postule, ou c'est mieux de tout garder ? Désolée pour le harcèlement de questions, je suis paumée :XD:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hawley;3794210 a dit :
D'ailleurs autre question, elle m'a dit qu'un CV de deux pages et mettre des qualités sur un CV c'était bien, mais j'ai fait plusieurs ateliers avec le Pole Emploi et ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça, du coup je sais pas quoi faire :/ Vous avez déjà eu des retours sur ces points-là ? En tout cas je note pour la relance, c'est vrai que ça peut pas faire de mal si je pense correspondre au poste et que l'absence de retour semble bizarre !

Autre chose, j'ai eu des tafs dans deux domaines bien particuliers, dans le graphisme/l'illustration et aussi dans l'écriture de presse... Est-ce que vous pensez que je dois faire deux CVs distincts selon le poste où je postule, ou c'est mieux de tout garder ? Désolée pour le harcèlement de questions, je suis paumée :XD:

Etant du milieu des Ressources Humaines, je me permets de té répondre :
Le CV sur une page, c'est bien français. C'est vrai que c'est préférable, faut ruser côté taille de typo', etc. Lister les compétences, c'est toujours délicat à faire, c'est plutôt destiné à des personnes qui ont un minimum d'expérience dans leur domaine. Dans ce cas, tu peux t'aider d'un dico de compétences pour ne pas dire n'importe quoi et/ou t'inspirer.

Quant à tes deux profils, je pense pas qu'il faille en "rayer" un complètement ; disons que je pense qu'il est important de mentionner même celui qui ne concerne pas le poste que tu vises. Déjà, ça t'évitera les "trous" dans les années d'études/d'expériences dont on se méfie beaucoup (les recruteurs).
Après, je ne sais pas comment est agencé ton CV, mais il se peut très bien qu'un CV suffise (s'il est clair).

Voilà. Ma boîte à mp est ouverte si tu veux. :fleur:

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'adore le sentiment que me laisse une réponse négative quand on croyait que l'entretien s'était super bien passé. :erf:

Mon contrat arrive à son terme et j'aurais bien aimé trouvé autre chose avant. Ca fait depuis le début de mon contrat que je cherche (8 mois), et je ne tiens pas à ravoir à un trou dans mon CV.

Mais bon, y a quand même un coté positif : j'aurai droit au chômage cette fois ci et on va probablement pouvoir partir en vacances un petit peu avec mon copain (chose qu'on a pas pu faire cet été). TOUJOURS POSITIVER. (on y croit...-_-)

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174

Avant-hier, j'ai vu qu'une offre avait été actualisée, j'ai postulé, et le lendemain j'avais une réponse par mail me disant que le poste avait déja été pourvu. :eh:
C'est vraiment une perte de temps de postuler comme ça à des offres déja pourvues.

goodwill : ça m'est arrivé souvent, d'avoir un très bon feeling lors de l'entretien, les compétences requises, mais réponse négative. Souvent à cause du manque d'expérience. C'est très décevant. Bon courage à toi.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
J'ai passé mon test. Il était facile... mais je l'ai complètement foiré
suicide+fingergun+%2528barney%2529.gif

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Peptide Un test sur les logiciels adobe, pour voir si je savais m'en servir. Le problème c'est que s'était sur un univers que je ne connais pas du tout et sur mac. Ça m'a grave déstabilisé.

sinon pour ton entretien le mieux c'est de te détendre pour le week-end et de revoir les questions/réponses lundi.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis vraiment super en colère là.
Hier j'ai postulé pour un CDD dans un centre qui dépend de l'Hôpital où j'ai fait mon premier stage. Je connais bien le chef de service de ce grand hôpital, il a donc un poids particulièrement important. Je lui ai demandé ce matin s'il pouvait demander à la personne qui s'occupe du recrutement de me voir en entretien... Je le supplie presque de me rendre cet énorme service.
Il commence à me dire qu'il s'étonne de voir qu'un poste se libère là-bas car il n'en a pas entendu parler (l'annonce serait donc un fake), qu'il pense que les recrutements ne se font que par mutation etc.
A la fin, il me dit "bon si jamais je croise Mme Machin je lui demanderai si éventuellement elle peut vous recevoir en entretien".
OK. Avec des "si jamais" et des "éventuellement", c'est sûr, je n'ai aucune chance.
Merci Doc de me rendre ce service...

Qu'est-ce que ça lui coûte de me recommander franchement?

Monde.de.merde. :bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb::bomb:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ma mission d'intérim se termine le 30 décembre et après je n'ai plus rien... J'espère vraiment retrouver quelque chose, d'un peu plus durable si possible... J'envoie des candidatures déjà, mais je n'ai pas encore de réponses. Et en plus je ne trouve pas grand-chose. Je vais aller faire le tour des boîtes d'intérim avec un pote bientôt pour avoir des missions, histoire de ne pas me retrouver sans rien non plus. Et histoire de ne pas me cantonner dans un seul style de boulot. Voir autre chose. On ne sait jamais, je trouverai peut-être ma voie ?

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Moona-Moon;3803713 a dit :
les missions locales c'est bien, est-ce que ça aide ?? j'aimerais prendre rdv avec eux..

Ca dépend ce que tu appelles "aider". Si tu parles de te trouver un boulot à ta place, ou bien de te trouver des offres à ta place: NON. Mais si tu parles d'un suivi personnalisé, d'une personne qui se souvient de ton nom, de rendez-vous plus personnels, de quelqu'un qui est capable de te conseiller vraiment mieux que le conseiller de PE, alors là : OUI.

Y a pas de limites de diplomes à la ML. Avec mon bac+3, on m'a certes demandé ce que je faisais là au début, mais après, eh bien, on a beaucoup discuté de ma recherche d'emploi.

Moi, ca m'a permi de savoir que j'avais droit aux CUI-CAE malgré mon bac+3 et le conseiller de la ML était prêt à me soutenir si le PE tiquait à m'en donner un.

La ML dispose d'une relation plus privilégiée avec la ville. Elle a quelques offres en réserve que tu ne trouveras pas ailleurs. Tout dépend de ton domaine d'études.

Je conseille vraiment de tenter au moins une fois d'y aller. Y a également possibilité d'avoir des aides (pas très élévées, certes) (mais j'y avait pas droit, et je ne sais plus qu'est ce que c'était ^^).

Voilà :)

(J'en ai marre qu'il n'y ai pas d'offres.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes