Bonjour @pinuts
Alors les études sont un plus, mais il n'y a pas de filière éliminatoire (je n'ai moi-même que le bac, et j'ai été embauchée ^^). A noter, elles n'ont pas d'influence non plus sur la grille salariale (les deux principaux critères sur la grille de salaire sont le nombre de langues parlées/écrites couramment et les expériences professionnelles en relation clientèle).
Les entretiens pour les personnes qui ne sont pas sur Prague se font par skype (c'est plus économique pour tout le monde). Une des recruteuse est française, elle s'occupe spécifiquement de recruter en langue française les candidats qui n'ont pas un haut niveau d'anglais.
Le salaire des nouveaux est supérieur à la moyenne des salaires dans la capitale. Il ne permet pas non plus de faire la teuf tous les soirs et de vivre en centre ville dans 200m2, mais on peut tout à fait vivre décemment, manger à sa faim, aller au resto quand l'envie te prend, et t'offrir la jupe sur laquelle tu as eu un coup de foudre sans pour autant te serrer la ceinture pendant 15 jours. C'est pas l'eldorado non plus dans le sens ou si le but c'est de mettre des sous de côté pour revenir en France après, ben tu sauvera pas grand chose (les salaires étant inférieurs à la France, de base).
A noter côté immobilier à Prague : en moyenne les nouveaux embauchés trouvent un logement en moins de 15 jours, on est très loin de la cohue parisienne. Pas besoin d'agence, pas de garant demandé, les charges sont en général comprises, et la caution va de 1 à 2 mois selon les proprios. Il faut être prêt si on vient seul à se mettre en colocation : les appartements sont immenses ici (2/3 chambres), les studios rares et très chers. N'hésites pas à jeter un oeil sur www.expats.cz pour voir les annonces en direct si tu veux.
Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésites pas