Salut les Madz! Je vous suis dans vos recherches d'emplois diverses depuis quelques temps, étant moi-même en veille...
Je me présente : je suis en dernière année de thèse, dans la recherche scientifique, et je devrais soutenir au mois de novembre (normalement

). Comme je sais que ça prend beaucoup de temps de trouver un boulot, entre trier les annonces, postuler, puis passer des entretiens plus ou moins réussis pour enfin, au bout du 4ème, être peut-être employable, ben je m'y prends à l'avance.
Mais voilà je suis un peu perdue. Carrément même!
Je me suis inscrite à l'APEC ça y est, et je vois que je suis pas la seule ici.
Ils proposent des entretiens individuels pour mettre au point le projet professionnel, tout ça, vous en pensez quoi? Est-ce vraiment efficace ou est-ce comme au PE, juste pour la forme?
Oui j'ai pas une vision très bonne du PE, j'avoue... D'ailleurs une autre question, la dernière pour aujourd'hui : mon contrat se finit le 30 septembre,
vous me conseillez d'aller m'y inscrire à peu près combien de temps avant, histoire de pas toucher le chômage 6 mois plus tard?

Merci d'avance si certaines peuvent m'aider... En tout cas j'ai l'impression que c'est la galère pour tout le monde ici, youpi que c'est rassurant!!