Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Salut les Madz! Je vous suis dans vos recherches d'emplois diverses depuis quelques temps, étant moi-même en veille...
Je me présente : je suis en dernière année de thèse, dans la recherche scientifique, et je devrais soutenir au mois de novembre (normalement :stare:). Comme je sais que ça prend beaucoup de temps de trouver un boulot, entre trier les annonces, postuler, puis passer des entretiens plus ou moins réussis pour enfin, au bout du 4ème, être peut-être employable, ben je m'y prends à l'avance.
Mais voilà je suis un peu perdue. Carrément même! :non:

Je me suis inscrite à l'APEC ça y est, et je vois que je suis pas la seule ici. Ils proposent des entretiens individuels pour mettre au point le projet professionnel, tout ça, vous en pensez quoi? Est-ce vraiment efficace ou est-ce comme au PE, juste pour la forme?
Oui j'ai pas une vision très bonne du PE, j'avoue... D'ailleurs une autre question, la dernière pour aujourd'hui : mon contrat se finit le 30 septembre, vous me conseillez d'aller m'y inscrire à peu près combien de temps avant, histoire de pas toucher le chômage 6 mois plus tard?

:fleur:Merci d'avance si certaines peuvent m'aider... En tout cas j'ai l'impression que c'est la galère pour tout le monde ici, youpi que c'est rassurant!! :halp:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@Cloette : A la fin de ton contrat on te donne une attestation et sans elle je pense que ça ne sert à rien de s'inscrire surtout si c'est pour toucher le chômage.
A moins que tu veuilles aller aux ateliers.

En ce qui me concerne, je suis en plein envoi de candidatures spontanées et ça deviens très barbant.
Je veux du travail bordel !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Alors là, je suis on ne peut plus en colère :bomb:

Vendredi dernier, le responsable d'une institution m'appelle pour me convoquer à un entretien. Il me pose des questions concernant mon permis de conduire, que je suis en train de passer. Il bloque un peu là-dessus, mais sans plus.

Quelques heures plus tard, un autre responsable de la même institution me contacte pour me demander des précisions sur mon permis, me dire que pour le poste, la conduite est "un préalable et un pré-requis", et finit donc par annuler notre entretien...

Je ne comprend donc pas l’intérêt de me convoquer si le permis est une condition sine qua none alors que j'ai précisé sur mon CV "en cours d'obtention du permis B" (ils n'ont donc pas lu mon CV...) et de ne pas l'écrire sur leur annonce bordel :mur:

Si ça avait été le cas, je n'aurais pas perdu une après-midi entière pour rassembler toutes les pièces qu'ils demandaient pour candidater...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@cloette, je reviens un peu après la bataille mais bon...

L'APEC m'a, pour ma part, beaucoup aidé. Lors de l'atelier collectif, c'est horrible mais ça m'a réconforté de voir autant de jeunes diplômés galérer autant que moi et se poser les mêmes questions existentielles.

Après, t'as des entretiens individuels tous les mois environ, beaucoup plus personnalisés et donc plus complets. Bien sûr tout dépend du consultant sur lequel tu tombes mais pour moi en tous cas elle m'aide vraiment.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Bon, sinon, n-ième candidature envoyée aujourd'hui. J'en ai définitivement ras-le-:cucul:...

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
melo-coton;4114944 a dit :
@cloette, je reviens un peu après la bataille mais bon...

Merci pour ta réponse, ça fait toujours plaisir!
C'est bien pour moi de savoir que l'APEC peut nous aider dans nos démarches et est plus efficace que le pôle emploi en terme d'entretiens personnalisés.
Je compte donc profiter de ce service une fois que j'aurai davantage avancé ma réflexion sur mon projet pro.
Ce serait prématuré d'y aller alors que mon contrat cours  jusqu'à fin septembre, on me dira sûrement "ah mais pour l'instant on peut rien faire pour vous, revenez un peu avant la fin de votre emploi actuel et on vous prendra en main".

Voilà en attendant je continue à suivre vos périples et vous souhaite bien du courage à toutes!!!!:test

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai appris ce matin qu'une fin de ma promo vient de trouver du travail alors qu'elle ne cherche que depuis 3 mois...

Je suis donc dans cet état-là depuis que je connais la nouvelle :bomb: :mur: :tears:

14 Mars 2013
26
18
164
Salut à toutes !

Je vois que l'APEC vous aide toutes beaucoup ça donne envie ! Par contre moi je vis au Québec. J'y travaille depuis début Janvier, après avoir fini mes études (ingénieure) en Septembre l'année dernière. J'ai accepté l'emploi parce qu'il est chouette mais aussi et surtout parce que je ne trouve rien de rien en France. Pas faute de postuler, mais j'ai jamais de réponse... Bref, concrètement, je peux pas me pointer à des éventuels rdv avec des conseillers de l'APEC puisque pas sur le même continent, mais est-ce qu'ils peuvent m'aider quand même ? Sachant qu'avec 6h de décalage horaire + mon job 8h/jour où je peux pas leur téléphoner, ça me semble difficile.

Est-ce que quelqu'un est dans une situation similaire ?

J'aimerai vraiment rentrer en France et y trouver un travail très bientôt...on croise les doigts ! Motivation !

M

mnemosyne

Guest
Ça y est, je suis de nouveau dans la place !

Il faut que je rappelle une boîte d'intérim qui est intéressée par ma candidature, pour un client.

J'appellerai à 9h00 :v:

Bon courage a toutes !

EDIT : Elle m'a rappelé, ça s'est bien passé ! L'enseigne m’intéresse, le poste me correspond au poil, et la femme a eu l'air convaincue de mon plaidoyer ! Je dois esperer une suite début de semaine 21.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes