Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
melo-coton;4025191 a dit :
J'ai eu mon entretien avec la consultante de l'APEC cet après-midi, et ça s'est super bien passé... Enfin, ça a quand même duré 2 heures et demi :facepalm:

Je la revois dans 3 semaines. J'espère que d'ici-là, les choses auront un peu bougé.
Quelle aide t'apporte-t-elle ? J'ai un peu de mal à visualiser. Je devais participer à un groupe APEC demain, mais j'ai annulé car j'ai un entretien. C'est un groupe de 4h, et après je pourrais avoir des entretiens individuels. Mais j'aimerai bien savoir si ça vaut vraiment le coup ou pas :fleur: merci !

10 Avril 2013
1
0
152
Bonjour à tous,
moi j'ai fais un contrat pro en alternance et si ça peut aider, j'ai trouvé mon entreprise en alternance sur ce site. Ils y proposent des formations et des offres d'emploi en alternance. Je trouve pas mal comme système. J'espère que ça pourra aider quelqu'un.
Bonne journée :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@pantoufle,

Pour ma part, le RDV avec la consultante m'a bien aidé. Je lui avais envoyé en amont mon CV et une lettre de motivation types. Elle m'a aidé à modifier des éléments de mon CV et m'a précisé ce qu'il fallait éviter de mettre sur une lettre de motiv'. Elle m'a également permis de cerner mes propres limites.

Bref, c'est une aide personnalisée et ça n'a été que du positif :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
la_guincheuse;4045771 a dit :
Est ce que la candidature spontanée est réellement efficace ?

Personnellement, c'est par ce biais que j'ai décroché mon premier contrat. Donc j'y crois ! ;)

Bon sinon, rien de nouveau par chez moi... Le temps est long. :erf:

Bonjour a toutes ! Je sais pas si le sujet a été traité ou pas (si oui excusez moi), je voulais savoir si vous aviez des plans pour du travail a domicile, j'ai déjà un travail à mi temps et mes horaires bougent toutes les semaines et en plus de ça je suis encore en train de passer mon permis... Donc aucun moyen de trouver autre chose a coté. Le mieux pour moi serait un emploi sur internet, mais j'ai peur de me faire arnaquer... Quelqu'un a des plans ?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
galipette37;4043672 a dit :
Hello !

Tout à l'heure je vais déposer un cv dans un resto pour un job de serveuse, après avoir appelé pour savoir si le poste en question est toujours dispo. C'est "débutant accepté", ça tombe bien je suis débutante! Mais en général je me fais refouler de partout à cause de mon manque d'expérience. Alors je voudrais savoir s'il y a des filles qui ont réussi à se faire embaucher en étant débutante, et si oui comment vous défendez votre cas ?
J'ai déjà pensé à faire une formation pro, mais étant bac + 4 on me refoule là aussi, pour pas que je prenne la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin...sauf que je suis au chômage depuis super longtemps!:facepalm:
merci!
Ce fut mon cas. Je suis arrivé au resto car je savais qu'il cherchait quelqu'un, je lui ai dit clairement que je n'avais aucune expérience, le tout c'est d'en vouloir d'apparence, de bien faire comprendre à son interlocuteur que l'on est motivé, qu'on a pas de doute sur le fait que l'on arrivera à se former sur le terrain. Par contre il faut savoir que c'est physique, qu'il faut avoir une bonne capacité d'adaptation, savoir réagir vite, et parfois encaisser des remarques ou un ton un peu dur de la part des collègues (il ne faut pas le prendre pour soi c'est le métier qui veut ça). Lorsque tu te présentera pense aussi à avoir l'air agréable (ce que ton futur patron verra de toi c'est ce que ses clients verront). ;)

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je suis actuellement en poste ... Mais je regarde toujours les annonces "au cas où" ... Et hier je suis tombée sur un job qui me plaît beaucoup (en gros plus d'animations comme j'aime, bâtiment neuf quand le mien est presque insalubre, plus proche de chez moi, et grade au-dessus), j'ai postulé en mode "on sait jamais".

La directrice vient de me tél.

J'ai un entretien.

OMG qu'ais-je fait ! C'est une bonne nouvelle ... Mais quitter mon job -même si on en est carrément pas là- me fait flipper !

Bref, c'est un mélange de joie (mon cv plaît toujours) et d'appréhension !

loucy;4046438 a dit :
Je suis actuellement en poste ... Mais je regarde toujours les annonces "au cas où" ... Et hier je suis tombée sur un job qui me plaît beaucoup (en gros plus d'animations comme j'aime, bâtiment neuf quand le mien est presque insalubre, plus proche de chez moi, et grade au-dessus), j'ai postulé en mode "on sait jamais".

La directrice vient de me tél.

J'ai un entretien.

OMG qu'ais-je fait ! C'est une bonne nouvelle ... Mais quitter mon job -même si on en est carrément pas là- me fait flipper !

Bref, c'est un mélange de joie (mon cv plaît toujours) et d'appréhension !
T'inquiètes pas trop et vas y a fond ! Moi c'est ce qui a failli m'arriver y'a peu de temps (réussi a décrocher un entretient pour le meme boulot que je fais mais en 35h), finallement j'ai pas été prise a cause de mon manque d'expérience, m'enfin... Vas y a fond et tente le tout pour le tout si tu penses que c'est mieux pour toi! Bon courage !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@kawalechat : merci ! Pour le moment ce sera que le premier entretien donc rien de jouer ... Effectivement on verra après mais je vais tout donner si ce qu'ils me présentent me plaît vraiment !:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes