Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
OFFRE D'EMPLOI - PARIS 8e

J'ai une amie de promo qui pourrait être intéressée. Ce sont uniquement des postes de commerciaux ou il y a aussi des postes de recruteurs?

Merci en tout cas de poster l'annonce!

J'ai vu une annonce hier qui me plait énormément et puis arrivé à la fin pour le profil, on demande une personne diplômée des meilleures écoles de commerce d'Europe! Carrément d'Europe quoi! Du coup je peux aller me rhabiller avec mon IAE.

Dernière édition :
7 Novembre 2011
255
660
4 754
L'agence intérim que j'ai appelé hier vient juste de me rappeler pour me proposer une mission.
Il s'agit d'un poste administratif donc pas aussi intéressant que ce que je recherche à long terme mais ça m'apporterait une première expérience dans une entreprise cool. Problème : il s'agit d'un mi temps... Comme je touche le chômage, vous pensez que j'aurai le droit de toucher le complément si je suis prise ?

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont intéressées par le travail à l'étranger mais Pôle Emploi International peut être utile! Je cherche principalement en France depuis bientôt un an et viens juste de commencer à élargir ma recherche à l'étranger. Ils donnent de bons conseils, sites référence pour en savoir plus sur la vie à l'étranger. (bon ça reste un peu trop général pour moi mais c'est un début). Pour le Canada, ça bouge pas mal ce mois ci, il y a des rencontres à Paris pour le recrutement. Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me demander. Je me renseigne sur la Belgique, le Royaume Uni et le Canada.

Sinon j'ai passé un 2e entretien hier, mon entretien de groupe. On était 5 sur 6 à venir de la même école et 3 à être de la promo 2013. :sweatdrop: Je ne sais pas si ça vous le fait, mais je suis super stressée quand j'attends la réponse :halp: je devrais l'avoir demain :halp: Edit : je n'ai pas été prise :erf:

Dernière édition :
26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
En recherche d'emploi depuis Septembre... Ok ça ne fait pas si longtemps mais cela reste angoissant.

Je viens de découvrir ce topic et cela fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à galérer!

D'ailleurs, que faites-vous pour vous rebooster quand vous êtes en pleine déprime à cause de la recherche d'emploi ? Quelles sont les activités qui vous permettent de penser à autre chose ?

Là je suis dans ma période "de-toute-façon-je-trouverai-jamais-rien-donc-je-vais-pleurnicher-sur-mon-sort-avec-ma-tablette-Milka", et j'ai énormément de mal à me remotiver. Ceci d'autant plus que je ne suis pas jeune diplômée, que j'ai enchaîné les emplois mais je ne me suis jamais sentie épanouie car ça ne s'est jamais très bien passé. Bref, je fatigue...:dodo:

• Big up !
Réactions : Spencer21 et Septuna
22 Décembre 2013
28
83
1 074
43
Nantes
L'agence intérim que j'ai appelé hier vient juste de me rappeler pour me proposer une mission.
Il s'agit d'un poste administratif donc pas aussi intéressant que ce que je recherche à long terme mais ça m'apporterait une première expérience dans une entreprise cool. Problème : il s'agit d'un mi temps... Comme je touche le chômage, vous pensez que j'aurai le droit de toucher le complément si je suis prise ?

Hello ! oui @miniclarisse tu toucheras le complément. Attention cependant à bien déclarer les heures que tu fais à ton taf quand tu te réactualise et mentionner que tu recherches toujours un emploi.

Il faut que je vous annonce une bonne nouvelle. J'ai été prise pour le poste dont je vous avais parlé ! Je suis vraiment heureuse :)
Bon c'est pas encore gagné, car ils mettent la pression direct. Evaluation des acquis dès le début de la période de formation (j'ai déjà un livret d'accueil à maitriser avant même de commencer ^^).
Par contre j'ai un gros souci... ils demandent une copie de mes diplomes, et je n'arrive pas à mettre la main dessus... je sais ce n'est pas très sérieux. Mais je suis bordélique et on ne se refait pas... Je n'en retrouve aucun donc ils sont surement tous ensemble ! Mais après 4 ou 5 déménagements... Bref, ça se trouve ça va tourner court mon histoire. J'avoue que je suis un peu tracassée :/

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je venais plus trop poster car j'étais en mode déprime à me dire personne veut de moi, je vais jamais réussir à trouver un travail.
Et finalement j'ai décroché un entretien dans 15 jours :rainbow:
Le poste me plait même si le sujet c'est pas mon dada. Il y a une heure de route en voiture, donc on va dire le maximum envisageable. Je vais bien le préparer car c'est ma première vraie opportunité et que j'aimerais bien décrocher le job.

Sinon pour les journées, je fais au moins 30 minutes de sport tous les matins et j'avoue que ca me vide bien la tête.

Bon courage aux mads et je reviendrais donner des nouvelles :)

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je suis à la recherche d'un emploi depuis un mois, et vendredi on m'a appelé pour un entretien mercredi.
Le job est à 4h de route des chez mes parents mais mon copain m'accompagne pour faire le trajet et surtout pour m'éviter de stresser toute seule.

Le premier entretien de toute ma vie, je vais m’entraîner demain et mardi aux questions les plus posées mais priez pour moi, le job a l'air top en plus :v:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors pour ma part je recherche un temps partiel maxi 25h (pour pouvoir à côté bosser en tant qu'auto entrepreneur) donc soit dans un salon de thé, nouveau café à la "mode", nouveau concept de restauraton (style restau anglaise, cosmopolitaine etc) et donc en pâtisserie ou en cuisine où les deux( et plutôt en tant que responsable adjointe, ou seule en préparation culinaire).! Je commence mes recherches en fin de semaine (parce que j’enchaîne une semaine d'annivs+ démarche d'auto donc un peu occupé).
Bon heureusement j'ai PE pour l'instant, bon par contre je ne compte pas sur eux pour m'aider à trouver quelque chose il me propose juste de bosser chez Domino's Pizza, d'où l’intérêt d'avoir fait toute mes études un?

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Coucou!

Alors moi j'ai un entretien demain matin, ce qui me fait bien stresser... Surtout que le gars m'a juste donné l'heure en me disant qu'il m'enverrait un mail avec l'endroit précis où me rendre et les personnes à réclamer à l'accueil. Et là, ce soir, je vérifie mes mails et... rien. Donc j'en arrive me demander si c'est moi qui ai mal compris et que c'est pas demain ou si c'est lui qui m'a oubliée... Bien sûr, il était trop tard pour rappeler quand je m'en suis rendue compte, donc j'ai cherché et trouvé le mail du gars sur le net. Je lui ai envoyé un mail et j'espère qu'il le verra demain ou que j'arriverai à le contacter avant de prendre la route.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes