J'étais en train de faire le point sur cette recherche d'emploi et je viens de me faire une réflexion

L'autre fois une personne m'a fait une remarque sur le fait qu'il fallait absolument que je trouve un petit boulot en attendant de trouver un vrai job dans ma branche parce que : "le trou sur le CV qui s'agrandit ça donne l'air d'être fainéant". Et je suis plutôt d'accord dans les faits (même si je me serai bien passée de la remarque).
Mais vous voyez, pour l'entretien que j'ai eu vendredi, la personne cherche quelqu'un de dispo tout de suite puisque ça serait pour commencer probablement le 8 décembre. Or c'est un CDD. Et quitter un CDD pour un autre CDD c'est compliqué !
Du coup c'est un gros dilemme parce que soit on décide de ne pas bosser pour ne louper aucune opportunité, au risque donc de passer pour une fainéante en creusant un trou dans son CV, et donc d'inciter le recruteur à ne pas nous prendre, soit on décide de bosser pour tenir financièrement et pour s'occuper et on risque de passer à côté d'opportunités parce qu'on ne peut pas être dispo tout de suite alors que le recruteur a besoin de quelqu'un immédiatement. Voilà, le merveilleux monde de la recherche d'emploi ...