Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Mon entretien de vendredi s'est super bien passé (c'était un second entretien), j'ai montré que j'étais motivée et que j'avais conscience du boulot qui m'attendait, que je n'étais pas "parfaite" mais que je savais me reprendre, bref j'ai suivi absolument tous les conseils que j'ai pu lire/entendre tout en ayant l'air détendu. J'ai même pu demander pourquoi il m'avait retenue, elle m'a dit que c'était surtout mon caractère qui avait joué = très dynamique, très motivée, très sociable... si ça avait été juste par rapport à l'expérience, elle ne m'aurait pas mise dans la short list.
Je pense avoir mes chances, mais tout dépendra des autres, suffit qu'il y ait une personne plus expérimentée qui est prête à se brader pour avoir le poste, tout aussi motivée et dynamique que moi et hop ça me passe sous les yeux... Je pense que cela va se dérouler de la sorte, donc je suis d'avance très très déçue mais je relativise aussi : je sors des études, ça va faire 4 mois que je cherche, donc ce n'est pas une catastrophe.

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Pas de réponse pour le boulot aujourd'hui alors qu'ils m'avaient promis :gonk:.... Dans ma tête je crois que c'est déjà foutu putain je suis tellement dégoutée :crying:... Y'a eu tellement d'investissement de ma part :crying:... Raaaaaaaaaah :mur::mur::mur::mur::mur:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Biscottine : peut être qu'ils n'ont pas eu le temps d'appeler hier mais qu'ils le feront aujourd'hui.

Je suis dans la même situation que toi, j'attends une réponse pour aujourd'hui (ou hier) mais à l'entretien ils m'ont quand même dit qu'avec les fêtes de fin d'année, il pouvait y avoir du retard parce qu'ils auront d'autres trucs à boucler (la boite ferme ce soir jusqu'au 5 janvier). C'est peut être le cas de ton entreprise aussi.

7 Novembre 2011
255
660
4 754
@Jauneparapluie As-tu d'autres pistes ? Si ce n'est pas le cas je te conseille fortement d'accepter, surtout si ton secteur est plutôt bouché. Même si ce n'est pas le poste de tes rêves, tu y apprendra certainement des choses et surtout les choses peuvent évoluer, tu peux très bien te voir accorder de nouvelles missions...etc. Ça te feras une expérience en plus sur ton CV et si vraiment tu t'ennuie rien ne t'empêche de chercher discrètement autre chose en même temps.

Après si vraiment tu ne te projetes pas dans le poste et que ça ne te procure aucune motivation, ce n'est pas non plus la peine d'aller travailler en trainant des pieds donc tu peux bien sûr refuser. Le plus important c'est qu'il ne faut pas que tu regrette ce choix par la suite...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
Bonjour,

Malgré l'intérêt que suscite votre candidature, nous sommes au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Nous nous permettons toutefois, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.

Nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre recherche et vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments respectueux.

Cordialement,

Tout cela reçu juste après avoir envoyé un gentil mail de rappel, conci et poli, recevoir un mail basique que j'ai déjà reçu 50 fois.... ALORS QU'ILS AVAIENT PROMIS D'APPELER !

Très nul de recevoir ça après autant d'effort de ma part, 2 allée/retour à Lyon en partant de mon petit village paumé dans la Nièvre, tout ça pour 30 min d'entretien, des mails de remerciements envoyés, des conseils suivi à la lettre, beaucoup mais alors beaucoup d'investissement juste sur cette candidature pour recevoir un putain de mail type...

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Biscottine :hugs:
Pourquoi ne pas les appeler pour savoir pourquoi ta candidature n'a pas été retenue? ça te permettra d'améliorer tes points faibles la prochaine fois.
(Ma mère a fait ça une fois pour un boulot, et du coup, elle a été recontactée pour un autre entretien et a été embauchée par l'entreprise sur un poste similaire)

• Big up !
Réactions : cuticule
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Aenor j'aimerai bien leur répondre, mais j'ai l'impression que le fait qu'ils m'aient répondu vite fait par un mail type après mon petit mail de remerciements/relance c'est parce que je suis à leurs yeux indésirable :sweatdrop:...

• Big up !
Réactions : Moody.
6 Janvier 2012
124
329
3 734
Lille
@Biscottine tu ne dois pas penser ça, c'est simplement un manque de temps de leur part (et un peu un manque d'éducation aussi, mais business is business). Mais tu ne perds rien à essayer de les appeler pour en savoir plus sur les raisons de ce refus :) ET ça te permettra de mieux comprendre ce refus et peut-être d'avoir des postes d'améliorations pour tes prochains entretiens ! Courage :)

(je sais, les conseils de la fille qui en est à sa 150e candidature refusée ne valent peut-être pas grand chose, mais bon...)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Nami_ ça peut surement être utile mais si les raisons sont comme je les craint : pas assez d'expérience, pas de la région, je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer ça :sad:... Je sais déjà qu'ils m'ont refusé pour ces raisons, car ils m'ont dit que c'étaient ces éléments qui poseraient problème pour ma candidature dès le début. Être refusée cela ne me dérange pas, ça m'est déjà arrivé, ça arrivera encore MAIS ça ne m'a jamais mise dans un état d'extrême déception comme je peux l'être là en ce moment, ce qui me déçoit c'est l'impersonnalité de la démarche, après 2 entretiens je pensais avoir le droit à mieux que ça, avoir mon nom et mon prénom au début du mail par exemple aurait rendu leur démarche déjà moins douloureuse, j'ai déjà reçu de "gentils mails" de refus "Nous aimons beaucoup ce que tu fais, malheureusement... Ne te décourage pas..." et ceux-là m'ont fait du bien, m'ont rassurée et m'ont redonnés du courage.
Je trouve ça fatiguant de toujours devoir faire des ronds de jambes et des efforts pour les recruteurs alors qu'ils ont parfois très peu de considération pour les candidat-e-s même très motivé-e-s et venant parfois de loin...
J'aimerai bien leur répondre que je suis toujours intéressée par leur agence et qu'ils peuvent évidemment me contacter au cas-où un poste se créerait, ainsi que leur retour sur l'entretien (bien que honnêtement, je ne pense que ça m'apportera grand chose car il s'était bien passé, donc ça sera pour faire "genre") mais je pense tout de même attendre un peu avant de répondre, déjà parce que je suis vexée et j'ai besoin d'oublier un peu leur manque de tact... ensuite parce que j'ai pas envie de passer pour quelqu'un d'insistant, de malléable et prête à tout... de plus je ne suis pas sure de vouloir travailler avec des gens aussi irrespectueux, le sont-ils autant avec leurs employés, sont-ils aussi peu professionnels avec leurs clients, avec aussi peu de valeur humaine ? Je suis convaincue que si je n'avais pas envoyé un mail de remerciements on ne m'aurait jamais répondu...:stare:

• Big up !
Réactions : Yokuri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes