Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@accroche-coeur Je ne crois pas que tu as besoin de mettre des trucs de fou et hyper recherchés dans ta lettre de motivation, en général ils ne lisent pas trop, un seul conseil, évite les trucs du genre "je pense m'épanouir dans votre magasin" "cela va m'ouvrir des opportunités" etc etc, même de façon général il faut éviter ce genre de phrase toute faite parce que franchement, ton/ta futur employeur/euse et surtout pour un job alimentaire que tu t'épanouisses ou pas il/elle s'en fiche... Tu peux faire une lettre de motivation qui met en exergue tes qualités et tes expériences pro "J'aime le contact humain, en effet j'ai (mettre une expérience relative)" ce qui intéresse aussi les employeurs/euses c'est si tu as déjà pré-requis pour le poste, si tu sais te servir d'une caisse enregistreuse il faut le mentionner, c'est un vrai plus pour lui/elle car il/elle sait qu'il/elle gagnera du temps et donc de l'argent.

• Big up !
Réactions : accroche-coeur
27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Je pense contacter Hermès pour le job de vendeuse, ils m'ont toujours pas répondu (ce qui n'est pas très bon signe mais on sait jamais), vous pensez que ça va si je leur envois un mail ? :shifty:
Je hais le téléphone :gonk:

• Big up !
Réactions : Nomade_
26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Ce matin en regardant mes mails, j'ai vu une offre d'emploi, pas mal du tout. Je pense que j'ai le profil pour ce poste, c'est de l'intérim (parfait pour moi en ce moment) un contrat d'un an. J'ai envie de dire, je fonce et je postule. De toute façon, je n'ai rien à perdre mais tout à gagner.

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Pour moi aussi les choses se décantent un peu. Enfin, pour être plus exacte : cette semaine j'ai des nouvelles d'employeurs, contrairement à la semaine dernière.

Fin février, j'avais trouvé une offre d'emploi intéressante du point de vue des missions proposées, mais le poste nécessitait de parler une langue que je ne connais pas. J'avais contacté la personne chargée du recrutement pour savoir s'il n'y avait pas moyen de négocier sur ce point-là, et elle m'avait proposée de lui faire parvenir mon C.V. parce qu'elle aurait certainement d'autres offres d'emploi d'ici peu. Résultat : j'ai reçu un appel ce matin, et je rencontre le responsable de l'équipe demain ! Bon, je ne connais pas les modalités (s'il s'agit des mêmes missions, d'un poste en C.D.D. ou en C.D.I., etc.), maaais c'est cool quand même ! Ce serait un heureux hasard que le job me plaise et que je corresponde au profil. Maintenant il me reste à tenter de me préparer à un entretien qui n'en est pas vraiment un, sans fiche de poste :lol:

1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
J'ai appris ce matin que mon (tout) petit contrat se termine définitivement le 14 juin. Je risque de bientôt venir poser mes valises par ici :erf:

• Big up !
Réactions : Pépite.
26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Bon le monsieur de l'offre d'hier m'a appelé ce matin, je dois le rappelé (j'ai peur, j'ai horreur du téléphone :sweatdrop:), l'offre commence le 1er Avril mais problème, ce soir, je m'en vais sur Caen jusqu'à la fin de la semaine. Ça va être un peu compliqué pour un entretien, à moins qu'il me propose un entretien téléphonique (Re-peur)

Bon allez, je me lance, je vais le rappeler *Souhaiter moi bonne chance*:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes