Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
J'ai un entretien d'embauche demain à 17h. :dowant: C'est pour un poste de secrétaire dans une association. J'avais envoyé mon CV à la fin du mois de Mars. Le directeur m'avait appelé le lendemain pour me dire qu'il était très intéressé par mon profil il voulait me voir le jour même pour passer un entretien mais comme je partais sur Caen c'était pas possible et comme le poste en question était à pouvoir au 1er Avril. Ça ne s'est pas fait mais il m'avait dit que si il y avait un autre poste de secrétaire qui se libérait, il me re-contacterait et c'est ce qu'il a fait hier soir. :joy::gnih:. C'est un CDD d'1 an, du temps partiel du Lundi au Vendredi de 9h30 à 14h30. Il m'a juste demandé si ça ne me gêner pas que ça ne soit pas du temps complet. Je lui ai répondu que comme j'avais une formation à côté, c'était justement ce type de contrat que je recherchais. Je croise les doigts pour avoir ce poste. !!!

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Zima37 : Quand j'avais bossé de juillet à octobre dernier je faisais la technique de @Nanie. : chaque mois je m'actualisais, je mettais mon nombre d'heures travaillées, mon salaire et hop j'envoyais ma fiche de paie ensuite. C'était ma conseillère PE de l'époque qui m'avait dit de faire comme ça. ;)

Là je vais lui renvoyer un petit mail vu que j'ai retrouvé quelque chose (la Notaire m'a rappelé hier soir, je commence le 1er juin jusqu'au 31 décembre :danse:) pour savoir si je refais la même chose (là c'est un CDD longue durée alors que la dernière fois j'enchaînais les contrats tous les 15 jours :stare:) .
(D'ailleurs ça me fait penser que mon conseiller actuel -j'en ai changé en janvier- est un fantôme, je ne l'ai jamais vu et je n'ai jamais entendu parler de lui :yawn:)

• Big up !
Réactions : Elyomis
2 Septembre 2010
85
332
3 724
29
Amiens
@Isilae Coucou, merci de me répondre :jv:

Postuler dans l'autre Quick de ma ville (Amiens), ce n'est pô possible... ils s'envoient les cv entre eux (entre le quick centre ville et quick amiens sud -j'étais à Amiens Sud). Donc si je dépose mon cv à quick centre, ils vont voir sur mon cv mes 2 mois à Quick Amiens Sud et vont appeler ce dernier pour savoir si je suis un bon élément etc. Et comme je m'entend pas très bien avec le directeur.... (BLAIREAU :mur:)
Après Mcdo j'y ai déposé CV&lettre de motivation dans celui du centre ville, j'ai déjà eu des entretiens là bas mais pas prise car pas d'expérience, mais là, j'en ai du coup :taquin: Et Subway j'y avais pas pensé ! J'irais dès que je peux.

Ah les agences d'intérim... J'ai peur d'y rentrer. Je sais pas comment ça se passe, et pis, faut faire une sorte "d'inscription" non? Ca dure combien de temps? J'ai encore une semaine à Quick et je jongle entre dodo et boulot, même avec un 24h/semaine, bah les horaires sont pas cool quoi. Et puis faut dire j'aime pas chercher du boulot je suis pas celle qui se lève 9h du mat' démarcher les entreprises..... et timide maladive quand il s'agit de tout ça. (pourtant je suis hôtesse de caisse et je stresse pas une seconde devant un nouveau client ahah)

2 Septembre 2010
85
332
3 724
29
Amiens
@Zima37 Boh la mission locale ils sont gentil mais ils m'ont jamais trouvé quoi que ce soit, ils ont que des emplois d'avenir à proposer. Ils me donnaient 50€/mois mais j'étais censé les dépensé dans tout ce qui recherche d'emploi pis fallait que je vienne toute les semaines pour au final jamais avoir le droit à un poste ou quoi... Après ils sont gentil, ils aident bien pour les cv et lettre de motiv, mais c'est tout quoi.

Je n'y connais rien du tout... J'ai jamais eu le droit à une aide de ma vie (pas de bourse, pas d'apl, rien) donc, c'est peine perdu pour moi. Ma mère refuse de perde ses allocations familiale pour que je puisse bénéficier d'APL :stressed: Je suis en mauvais terme avec mes parents, ils préfèrent leur allocation que m'aider.... m'enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. On ne peut compter que sur sois même ! (et le chéri :jv:)

26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
@Zima37 : Merci beaucoup pour ton message. Dans l'ensemble l'entretien s'est plutôt bien passé. Mis à part quand il m'a demandé de faire un tableau Excel. Ça faisait longtemps que je ne m'en suis pas servie, et j'ai un peu bugué dessus. Il doit normalement m'appeler aujourd'hui pour me donner la réponse.

• Big up !
Réactions : Elyomis
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Mlle_Framboise J'espère que ça ira pour toi :)
Ah ben le temps que j'écrive mon message tu l'as eu. Félicitations :d

@woopoulpy Pour les agences d'intérim, de mémoire tu y vas et tu dis que tu cherches du boulot et tu dois t'inscrire quand ils t'en trouvent -il me semble-. La première fois j'étais en conditionnement cosmétique (monter des boîtes, fermer des cartons, visser des bouchons) et là en préparation de commande (t'as une liste d'articles à prendre que tu mets dans des cartons). Clairement c'est pas intéressant mais peut-être qu'il y a des jobs qui le sont, ou peut-être que c'est mieux que rien aussi. Je pense les rappeler la semaine prochaine, mais j'ai pas envie x_x
Et sinon au niveau des missions, la première fois c'était à la journée, ils m'appelaient le matin pour l'aprem ou le soir pour le matin et ça pouvait être tous les jours comme une fois en deux semaines. La deuxième fois c'était à la semaine et ils m'appelaient quand il n'y avait pas besoin.
L'avantage des courtes missions c'est que si t'as une indisponibilité c'est ok si tu préviens et surtout tu peux partir quand tu veux si tu trouves autre chose de mieux ^^ Puis l'intérim c'est pas trop trop mal payé aussi.

• Big up !
Réactions : Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes