Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@dame_pwasson J'ai eu une fois un entretien téléphonique avec les US et si ça peut te rassurer les Américains le font en général de manière très détendue pour te mettre à l'aise. Essaye d'être dans un endroit calme, avec de quoi prendre des notes. Prépare les éventuelles questions que l'on peut te poser mais de mon expérience, tout est fait pour te mettre à l'aise.

• Big up !
Réactions : dame_pwasson
9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
Bon, ben finalement pas d'entretien pour moi aujourd'hui.:sad: Vendredi, le gars m'envoie un mail en disant qu'il ne cherche que des indépendants :dunno: (après m'avoir parlé au téléphone le jeudi et m'avoir fixé rendez-vous sans mentionner ce détail). Je lui répond qu'en fait je n'ai pas le statut d'indépendant. N'ayant pas reçu de réponse ce matin, je l'appelle pour savoir si notre rendez-vous tient toujours et si on ne peut pas envisager un autre type de contrat. Il a dit non et a donc annulé le rendez-vous. Heureusement que j'ai appelé avant d'y aller en fait... :neutral:

27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@Spleen Merci ton message me rassure un peu ... J'aimerai tellement être prise, j'ai envie de tout cartonner et d'être la meilleure ! (Parce qu’apparemment on serait pas mal à postuler :sweatdrop: )
Je posterai un message après, quand je serais remise de mes émotions. ^^

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai passé un entretien il y a une semaine et demie, un peu l'entretien de la dernière chance, pour un remplacement de 2 mois. La nana m'avait dit qu'elle donnerait une réponse en début de semaine (la semaine dernière donc). Vendredi matin j'ai envoyé un petit mail pour avoir des nouvelles (elle a des rdv toute la journée donc je ne peux pas trop appeler sans déranger ...), on est mardi et je n'ai toujours aucune nouvelle :erf: Sachant qu'à priori on était que deux ... Alors soit elle a eu un gros contretemps mais répondre à mon mail juste pour dire qu'elle ne m'a pas oubliée prendrait 2sec, soit elle a pris l'autre et elle fait la technique du mutisme, mais idem, un mail prendrait 2sec :erf:
Le poste commence dans moins de deux semaines, du coup je commence à vraiment désespérer et à me dire que c'est mort :sad:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Naurore : On est d'accord sur le fait que les recruteurs peuvent parfois appeler au dernier moment. Mais pour le coup c'est surtout le fait qu'elle m'avait donné un délai et qu'elle ne donne toujours aucune nouvelle après ma relance, sur le principe c'est pas très sympa de sa part. Sachant que du coup comme le délai donné était assez court (surtout qu'elle avait insisté sur le fait qu'elle était assez pressée et qu'elle rappellerait bien quoiqu'il arrive), j'ai patienté en stresse en lâchant pas mon tel des yeux pendant plusieurs jours ... :facepalm:

• Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Poke @Spleen J'ai passé l'entretien ! Si on met de côté les coupures skype (:scream:), ça s'est bien passé. Comme tu as dit, j'ai eu une personne du métier en face de moi qui mettait plutôt à l'aise (bon il mâchait son chewing-gum en me parlant ...:sad:), je sais pas trop si je me suis bien vendue quand même, je suis plutôt nulle là dedans ... Je pense qu'il était plutôt intéressé par mon profil quand même, réponse dans 2 semaines !:pray:

• Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@dame_pwasson C'est super!! L'avantage des américains est qu'il te mettent à l'aise, l'inconvénient c'est qu'on ne sait pas du tout ce qu'il en ressortira!! Je croise les doigts et y'a plus qu'à attendre!

• Big up !
Réactions : dame_pwasson
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@Lullya Honnêtement, ça me semble très improbable que l'on te pose cette question en entretien. D'une part, quand les entreprises vérifient les "références", soit c'est fait discrètement sans prévenir le candidat, soit c'est officiel et on te demandera une personne à contacter en particulier. A toi de donner le numéro d'un(e) collègue avec qui tu t'entendais bien. Et encore ce type de demandes se fait plus à l'étranger qu'en France.

Sinon VRAIMENT si on te demande (admettons), ne rentre pas dans les détails, si cela m'arrivait, je n'évoquerai rien je dirai simplement que c'était une expérience très enrichissante qui s'est très bien passée et que tu espères qu'ils ont gardé un bon souvenir de toi. D'expérience, c'est arrivé dans mon ancien boulot que des gens appellent mon patron pour en savoir plus sur un ancien employé et je l'ai vu au téléphone faire mille compliments sur une personne qu'il n'a jamais pu saquer et qu'il a forcé à partir, juste parce qu'il faisait la distinction perso et pro et qu'il sait que le monde du travail est compliqué en ce moment. Il se réservait juste de le dire lorsque c'était vraiment un problème de compétences professionnelles.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
@Lullya Honnêtement ne t'en fais pas trop, elle a sûrement voulu te faire peur. Je viens moi-même d'un tout petit milieu professionnel et l'avantage c'est que ça marche dans les deux sens. Quand ton ancien employeur était fou à lier en général tout le monde le sait. J'avais fait un de mes stages dans une boite très très bizarre où je me faisais crier dessus tout le temps. Quand j'ai eu un entretien d'embauche dans une boite similaire à 15 min de l'autre, il a vu le nom sur mon CV et le recruteur a dit "ouhla... avec M. X ça devait pas être la franche rigolade tous les jours". Je me suis contentée de sourire en n'insistant pas plus mais il a compris et n'a rien dit.
Si ta responsable était "spéciale", je pense que ça doit se savoir...
Et encore une fois, même s'ils appellent derrière, je ne pense pas qu'ils te le diront. Ça ne sert à rien pour eux, ce qui importera c'est ce que leur dira leur ami dans la boite X.

16 Mai 2015
164
614
494
Petit coup de gueule de la soirée : avant hier, pendant un entretien téléphonique, une RH s'est lâchée : " ah? vous avez un conjoint??" "vous avez des enfants?!" " mais.. vous en aurez??" ... ça m'a choqué qu'on me pose des questions pareilles, c'est totalement discriminant, vous ne trouvez pas? Il parait que c'est malheureusement courant

• Big up !
Réactions : Lili0213
16 Mai 2015
164
614
494
Yo les madz ! J'avais commencé à poster ça dans le topic des chômeuses, avant de me dire que c'était peut-être mieux ici, du coup je vous le copie-colle XD

Récemment j'ai répondu à plusieurs annonces cool, mais j'ai un souci qui me stresse par avance dans le cas où j'aurais un entretien : lors de mon dernier "vrai" emploi (un CDD d'un an), j'ai eu la malchance de tomber sur une personne qui m'a fait du harcèlement moral, qui a commencé de manière très très insidieuse, et qui s'est fini en eau de boudin, avec dépression, pétage de plomb et renvoi pour moi (à 3 semaines de la fin de mon contrat :facepalm:)

Le truc du coup, c'est que maintenant je redoute GRAVE si la personne chargée du recrutement me pose une question type : "Si j'appelais votre ancienne entreprise, qu'est-ce-qu'on va me dire ?"

Franchement, j'ai beau retourner le truc, je vois pas ce que je pourrais répondre...:tears:

D'un côté, j'aurais envie de dire la vérité, mais ça ferait au mieux geignarde/3615MAVIE, au pire on me prendrait pour une mytho, ce que je redoute par dessus tout !! :crying:

Auriez-vous des conseils à me donner dans ce cas ?
Please help meee !
Coucou,

A ta place, je dirai la vérité et c'est conseillé (j'ai lu et vu des vidéos de RH qui en parle)! Sinon ils ne vont pas comprendre que l'entreprise dise du mal sur toi.
J'expliquerai que ton CDD s'est mal terminé que tu as travaillé avec une personne qui a eu des réactions bizarres envers toi, tu peux expliquer que tu n'as pas compris ses réactions... bref essaye de jouer le jeu que la personne avec qui tu bossais était peut-être "dérangée" ou avait peut-être "des problèmes personnelles"...
Biensur c'est pas facile, mais bon, les harceleurs sont des personnes qui ont un soucis à la base ! Donc tu n'as pas de quoi culpabiliser, ça n'est pas de ta faute !

Une super vidéo pour ton soucis : http://videos.lexpress.fr/economie/...-peux-appeler-votre-ancien-patron_998367.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes