Comme je trouve que nos domaines ne sont pas si éloignés malgré tout (je cherche au même endroit que toi, j'ai eu les mêmes commentaires, je me demande également si ces nombreuses années d'étude doivent être mis au placard...) j'ai plusieurs conseils ou anecdotes qui j'espère pourront te soutenir:

Quand je pense qu'en ayant fait du recrutement dans un pays bien plus en crise que la France, on recevait plutôt une vingtaine de candidatures pour 2 postes et très peu de candidats qui avaient vraiment les compétences demandées... Du coup, ça me stupéfie toujours un peu ces nombres...@MorganeGirly Ben j'habite en Allemagne donc forcément ça aide.
Pour le moment j'ai postulé essentiellement en France, sur des postes qui ne nécessite de ne parler qu'anglais, ou même simplement français, et ça ne marche pas du tout, le seul pour lequel j'ai pu obtenir un entretien fut celui qui nécessitait de parler allemand. Par contre en Allemagne, il y a énormément de boîtes françaises et ils ont vraiment besoin de français qui parlent anglais et allemand (souvent ceux qui parlent allemand pêchent en anglais, comme quoi, faites LEA) et comme ils galèrent à trouver, bah oui pour moi ça devient un énorme avantage.
Mais j'imagine que ça dépend beaucoup de la langue et du pays dans lequel on habite.
Et pour revenir sur le nombre de candidatures, ce que tu présente me paraît encore peu... de ce que j'entend c'est plutôt de l'ordre de 500 candidatures.![]()
Encore faudrait-il décrocher des entretiens de mon côté... Donc non, je suis tellement contente quand j'en ai un que je ne m'attarde pas trop sur mon stress... Mais il faut dire que j'ai fini mes études depuis un moment donc j'ai ptete plus l'habitudeDites les Madzs , cela ne vous fait pas peur de passer de l'étape des recherches d'offres et des candidatures à celle des entretiens, parce que moi j'ai une trouille bleu?

@C.
Va directement dans les restaurants pour déposer les cvs , il faut que les managers te voient au moins une fois , et comme ça tu montre ta motivation.

. Je vais repenser mes démarches et réponses, tiens 
Je sais qu'eux aussi sont débordés de candidatures, mais je pensais être dans leur top, pas dans leur flop, snif 
)
, bon courage pour ces derniers moments qui ne seront effectivement pas très rigolos 

. Et c'est marrant comme l'annonce est différente de l'annonce initiale. Genre le salaire annuel différent de 10 000euros
et les conditions de prolongation du CDD pas du tout les mêmes
. Dans le coup pas de regrets mais je me dis combien d'annonces sont comme celle là ?!