Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 155015

Guest
Juste pour rigoler: j'ai eu la réponse pour le CDI. Les mecs ont attendu la veille de l'arrivée de la nouvelle pour me le dire. HAHAHA monde nul.

Bon courage les filles!

• Big up !
Réactions : Denderah
24 Novembre 2014
438
1 947
324
Salut à tous-tes :hello:

Je vous rejoins dans l'aventure trop nulle semée d'embûches du job perdu!

Alors déjà une petite présentation de moi-même:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, c'est ton message @tomiko qui m'a décidé à écrire sur ce forum. Je me reconnais dans ce que tu décris, comme beaucoup, et je ne peux m'empêcher de penser "quel gâchis". Tu as toute ma sympathie, je t'envoie du courage et des pensées positives :hugs:Comme je trouve que nos domaines ne sont pas si éloignés malgré tout (je cherche au même endroit que toi, j'ai eu les mêmes commentaires, je me demande également si ces nombreuses années d'étude doivent être mis au placard...) j'ai plusieurs conseils ou anecdotes qui j'espère pourront te soutenir:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que les conseils et les encouragements de toutes les madz qui t'ont répondue t'aideront, bon courage à toi!!!:supermad::supermad:

• Big up !
Réactions : ro-my et Cleos
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Ben j'habite en Allemagne donc forcément ça aide. :lol:
Pour le moment j'ai postulé essentiellement en France, sur des postes qui ne nécessite de ne parler qu'anglais, ou même simplement français, et ça ne marche pas du tout, le seul pour lequel j'ai pu obtenir un entretien fut celui qui nécessitait de parler allemand. Par contre en Allemagne, il y a énormément de boîtes françaises et ils ont vraiment besoin de français qui parlent anglais et allemand (souvent ceux qui parlent allemand pêchent en anglais, comme quoi, faites LEA :P ) et comme ils galèrent à trouver, bah oui pour moi ça devient un énorme avantage.
Mais j'imagine que ça dépend beaucoup de la langue et du pays dans lequel on habite.

Et pour revenir sur le nombre de candidatures, ce que tu présente me paraît encore peu... de ce que j'entend c'est plutôt de l'ordre de 500 candidatures. :ko:
Quand je pense qu'en ayant fait du recrutement dans un pays bien plus en crise que la France, on recevait plutôt une vingtaine de candidatures pour 2 postes et très peu de candidats qui avaient vraiment les compétences demandées... Du coup, ça me stupéfie toujours un peu ces nombres...
C'est marrant que les boites françaises privilégient les Français aux Allemands francophones! Ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais je ne comprends pas pourquoi.
Dites les Madzs , cela ne vous fait pas peur de passer de l'étape des recherches d'offres et des candidatures à celle des entretiens, parce que moi j'ai une trouille bleu?
Encore faudrait-il décrocher des entretiens de mon côté... Donc non, je suis tellement contente quand j'en ai un que je ne m'attarde pas trop sur mon stress... Mais il faut dire que j'ai fini mes études depuis un moment donc j'ai ptete plus l'habitude ;)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Août 2015
54
157
384
33
Aujourd'hui, j'ai reçu 4 nouvelles réponses à mes candidatures.... Négatif bien évidemment. J'en ai marre de trier des brocolis.... ! Ça me déprime d'avoir repris les études pendant deux ans, tout ça pour revenir au même point qu'avant... !
Courage à toutes pour cette nouvelle semaine ! En espérant que vous aillez des meilleures nouvelles que moi ^^

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Je commence à être inquiète j'ai déposé des candidatures en ligne pour Mcdo et Quick (5 restaurants en tout) ça fait un peu plus de deux semaines et je n'ai pas eu de réponses. Je pensais que c'était assez rapide. :dunno:
Je sais pas si je dois aller directement dans les restaurants déposer des cv.

• Big up !
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Cleos Merci pour l'anecdote sur l'AFEV! En 2 ans, je leur ai envoyées 5 candidatures, j'ai réussi une fois à avoir un pré -entretien d'embauche téléphonique mais sans succès. Je n'ai jamais pensé qu'ils puissent être débordés, mais plutôt que j'étais une grosse quiche :red:. Je vais repenser mes démarches et réponses, tiens :hesite:

Et pour le coup au moral du jour: je viens de me faire refuser par Acadomia :sweatdrop: Je sais qu'eux aussi sont débordés de candidatures, mais je pensais être dans leur top, pas dans leur flop, snif :sad:

( et @Ekyan, je ne connaissais pas l'expression "trier des brocolis", j'adore :P)

5 Août 2015
54
157
384
33
@mlle-lit-la-lune Hé bien malheureusement pour moi, ce n'est pas une expression ces temps ci... J'ai vraiment besoin de thunes, donc je suis partie taffer à l'usine en intérim, et il se trouve que 7 à 9h par jour, je trie des brocolis surgelés. Autant dire à quel point ce travail est valorisant, gratifiant et surtout passionnant !

Sinon, j'ai reçu une autre réponse négatif ce matin, ça met de bonne humeur au réveil ! Du coup, je me suis dit que j'allais peut-être m'orienter vers un service civique, histoire de me faire un peu d'expérience.. :d

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@GrosseTruffe Une de mes amies avaient réussi à écourter son préavis parce qu'elle rejoignait son copain à l'étranger (ils ne sont pas mariés, et n'étaient pas pacsés à l'époque donc aux yeux de la loi, c'était comme s'ils étaient célibataires). Je pense que tu peux essayer de négocier ce dernier mois avec une aussi bonne raison. J'ai trouvé ça qui pourrait t'aider:

http://www.cadremploi.fr/editorial/...rtir-en-octobre-les-astuces-qui-marchent.html

Poste ta lettre de démission dés maintenant, si ce n'est pas déjà fait, ça te permettra de grappiller quelques jours! (La période de préavis commence seulement à la réception du dit courrier)

J'espère que ça marchera pour toi :v:, bon courage pour ces derniers moments qui ne seront effectivement pas très rigolos :erf::hugs:

• Big up !

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
L'offre d'emploi à laquelle j'avais postulé dans la ville de mon copain vient de réapparaître sur les sites d'emplois, publiée par la société elle même et pas par le cabinet de recrutement. J'en déduis que je n'ai pas été retenue. Toujours sympa de prévenir :facepalm:. Et c'est marrant comme l'annonce est différente de l'annonce initiale. Genre le salaire annuel différent de 10 000euros :eek: et les conditions de prolongation du CDD pas du tout les mêmes :ko:. Dans le coup pas de regrets mais je me dis combien d'annonces sont comme celle là ?!

Bref la recherche continue ...

• Big up !
Réactions : Patounette_love et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes