Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je vois que vous parlez de l'APEC et ton post @mlle-lit-la-lune m'intéresse ! :d

Je suis inscrite à un accompagnement personnalisé jeunes diplômés au Pôle Emploi mais j'aimerai que ce soit encore plus accompagné, j'ai besoin de conseils pour me vendre en entretien parce que j'ai l'impression ou plutôt je suis sur que c'est ça qui coince, puisque dans ma précédente recherche avant mon CDD, sur 30 candidatures, j'ai eu 10 entretiens.. mais jamais de suite.

Du coup, comment on fait pour s'y inscrire ? Je postule sur le site de l'APEC à plusieurs offres mais j'ai jamais vu pour l'accompagnement :hesite:

Ça m'intéresse l'accompagnement Pôle Emploi dont tu parles. Je n'arrive pas à trouver d'infos récentes sur le site, est ce que ça porte un nom spécifique ? Ça consiste en quoi ? Sinon, j'ai vu que l'APEC propose des services en ligne sans qu'on n'ait vraiment besoin de s'inscrire. Mais si jamais tu trouves plus d'infos sur le sujet, je suis preneuse aussi :happy:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Ça m'intéresse l'accompagnement Pôle Emploi dont tu parles. Je n'arrive pas à trouver d'infos récentes sur le site, est ce que ça porte un nom spécifique ? Ça consiste en quoi ? Sinon, j'ai vu que l'APEC propose des services en ligne sans qu'on n'ait vraiment besoin de s'inscrire. Mais si jamais tu trouves plus d'infos sur le sujet, je suis preneuse aussi :happy:

Je ne sais pas si ça existe dans toutes les agences Pôle Emploi, mais en tout cas, mes amis qui sont dans d'autres agences n'y ont pas accès :hesite: Mais tu peux demander à ton/ta conseiller/ère Pôle Emploi s'ils ont se genre de prestation ?

En gros, ça s'appelle le club jeunes diplômés, c'est avec une conseillère Pôle Emploi en petit groupe de 15. On échange sur nos formations, sur notre recherche d'emploi. C'est un rendez-vous tous les mois pendant une matinée, et c'est appréciable de voir qu'au fur et à mesure il y a des gens qui partent parce qu'ils ont trouvé du travail. On se motive en se donnant des conseils, comment mettre en valeur le CV...
Et ils nous envoie pratiquement toutes les semaines par mail des liens pour booster notre recherche, offres d'emplois, portes ouvertes, salon où aller distribuer notre CV...

Je l'ai suivi pendant 3 mois l'année dernière, j'ai arrêté parce que j'avais un CDD de 7 mois, du coup je peux reprendre en septembre. Ma conseillère m'a dit que c'était des thèmes différents donc on verra demain.

Pour l'APEC je n'ai pas trouvé comment prendrez rendez-vous pour un suivi personnalisé, je vais me renseigner un peu plus ;)
En faite, je voudrais vraiment un " coaching " pour les entretiens parce que je suis nulle ! :gonk:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je ne sais pas si ça existe dans toutes les agences Pôle Emploi, mais en tout cas, mes amis qui sont dans d'autres agences n'y ont pas accès :hesite: Mais tu peux demander à ton/ta conseiller/ère Pôle Emploi s'ils ont se genre de prestation ?

En gros, ça s'appelle le club jeunes diplômés, c'est avec une conseillère Pôle Emploi en petit groupe de 15. On échange sur nos formations, sur notre recherche d'emploi. C'est un rendez-vous tous les mois pendant une matinée, et c'est appréciable de voir qu'au fur et à mesure il y a des gens qui partent parce qu'ils ont trouvé du travail. On se motive en se donnant des conseils, comment mettre en valeur le CV...
Et ils nous envoie pratiquement toutes les semaines par mail des liens pour booster notre recherche, offres d'emplois, portes ouvertes, salon où aller distribuer notre CV...

Je l'ai suivi pendant 3 mois l'année dernière, j'ai arrêté parce que j'avais un CDD de 7 mois, du coup je peux reprendre en septembre. Ma conseillère m'a dit que c'était des thèmes différents donc on verra demain.

Pour l'APEC je n'ai pas trouvé comment prendrez rendez-vous pour un suivi personnalisé, je vais me renseigner un peu plus ;)
En faite, je voudrais vraiment un " coaching " pour les entretiens parce que je suis nulle ! :gonk:

D'accord, merci je vais voir ça alors :) Pour l'APEC j'ai trouvé cette page, mais je ne sais pas si il y a d'autre façon de prendre rendez-vous...

• Big up !
Réactions : Elégance.
2 Mai 2013
167
204
704

C'est marrant ça fonctionne pas du tout pareil chez moi...:hesite: Moi c'est un Suivi Intensif Jeunes (enfin un truc dans le genre, avec ces termes, pas forcément dans cet ordre, etc.) On a eu un premier rendez-vous tous ensemble où on s'est assit pour écouter la conseillère nous expliquer le programme. 10min de blabla inutile, puis après on a tous eu un rdv individuel, et maintenant c'est que des RDV individuels. C'est un programme sur 6 mois (même si on trouve un boulot, ce que je trouve débile parce qu'à moins que Pole-Emploi ouvre aussi le weekend si on fait un 35h comme eux ça va être compliqué.) avec rendez-vous tous les 15jours à peu près. M'enfin, pour l'instant je trouve pas trop d'intérêt à ce truc. Le tien à l'air plus intéressant. Parce qu'être en face d'une conseillère qui aide pas vraiment, qui essaye juste de m'apprendre à rechercher des offres sur leur site (merci mais j'avais pas attendu qu'elle m'explique pour le faire, je suis débrouillarde, mine de rien. Et elle voulait m'envoyer à un atelier pour apprendre à utiliser le site de P-E. Oui, mais non.:facepalm:), m'envoyer à des ateliers, etc... C'est vrai qu'être en groupe doit être beaucoup plus sympa. Là en fait c'est juste une conseillère qui s'occupe des moins de 25 ans (ou 26 je sais plus).

Je stresse pour demaiiiiin. Je sais pas quoi mettre en avant dans mon parcours par rapport à l'offre d'emploi. J'espère que je vais pas me faire piéger sur le "vous avez pas le permis", alors que j'ai bien noté sur mon CV Permis B en cours (ce qui n'est que moyennement vrai, je suis en conduite accompagnée, et très très très (...) loin des 3 000kms) alors si ça dérange vraiment fallait pas me contacter.. Et mon copain qui me dit "donne toi à 200%!". Oui mais je stresse moi. J'ai jamais eu d'entretien pour un job...:dunno:Ça a toujours été pour des stages non rémunérés, l'enjeu était moindre pour le recruteur... On va croiser les doigts, et prier pour que l'atelier P-E "5min pour convaincre" m'aide à bien argumenter. :worthy:

Ah, moi aussi je cherchais comment m'inscrire à l'APEC, merci @cherrypop !

5 Août 2015
54
157
384
33
Bon, ça fait quelques pages que je n'ai pas posté, et il s'en est passé des choses depuis ce temps !
Mon quota de lettres de refus a un peu augmenté... J'essaye de me détacher de toutes ces lettres de refus en critiquant à chaque fois leur manque d'originalité dans les termes employés ><'. J'en ai d'ailleurs reçu 2 ce matin.
Mais la bonne nouvelle, c'est que ce matin, une structure m'a appelé pour me proposer un rdv aujourd'hui. J'vous dis, je crois que je ne me suis jamais levé aussi vite de mon lit. J'étais un peu comme ça::halp:. Carrément même. Stress dont je me suis dépêché de transmettre à ma mère, on était toutes les deux stressés. Résultat je me suis retrouvé à Distri Center à 12h15 à essayer de trouver une paire de chaussures parce que j'en avais pas de "bien". Oui, on se focalise vraiment sur les choses inutiles. :facepalm:.
Bref, au final, un entretien de 15 minutes en comptant la visite des locaux et un rapide papotage avec les éducs présents. J'ai posé pas mal de questions contrairement à la DRH qui s'est juste rapidement intéressée lorsque j'ai évoqué l'une de mes expériences. Pour le premier entretien d'embauche de ma vie, j'aime bien ! XD.
Au final, je commence lundi pour un remplacement de 3 semaines (Oui bah dans mon secteur c'est juste énorme !) ne pouvant absolument déboucher sur un CDI. Mais j'm'en fous, c'est mon premier vrai travail !! :disco: (L'usine étant pour moi un simple moyen d'obtenir de l'argent de manière déprimante et dévalorisante)

Du coup, ce soir, c'est un peu plus :free: ou ça :sushi:l'ambiance dans ma tête !
J'adore les ascenseurs émotionnels !

Courage à toutes les Madz ! Moi j'reviens dans 3 semaines pleurer tout les refus que j'aurais reçu d'ici là ! ><'

Dernière édition :
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Petite question, selon vous et votre expérience, à partir de combien de temps une annonce n'est plus valable ? Une ou deux semaines ? Moins ? J'ai vu des offres intéressantes, mais elles datent du début du mois, période où je ne cherchais pas encore... J'hésite à postuler, je me dis que c'est sûrement trop tard. Qu'est ce que vous en pensez ? :hesite:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'avais un message vocale ce matin, et je n'ai pas été prise à la suite de l'entretien passé mardi :tears: Je suis dégoûte je pensais vraiment avoir réussi, et comme une blonde je m'étais vachement projetée...
La je suis un peu en mode "reste sous la couette" je sais que je cherche depuis moins d'une semaine, mais je déteste tellement les entretiens, je n'ai pas envie d'en faire encore des tas, et puis dans mon domaine normalement il recherche énormément, et puis je sais même pas pourquoi ils m'ont pas prisent :crying:
Bref je crois que je vais repostuler seulement dès lundi parce que la... Je sais que je sur réagis, mais comme je l'avais dis je n'avais jamais été pas prise à un entretien avant (même si maintenant je cherche un job à responsabilité).

• Big up !
Réactions : Denderah
1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
@cherrypop tente toujours ils n'ont peut être pas encore trouver la personne idéal pour l'instant. Et puis dans tous les cas tu n'as rien à perdre.

@GrandeMarine :hugs:. Dis toi que c'est toujours un entrainement d'entretien . Je réagis plus ou moins pareil que toi donc je sais que ce n'est pas facile mais dit toi que si tu n'es pas prise ici c'est parce que tu as quelque chose de mieux qui t'attends ( oui oui c'est ce que je me dis pour pas déprimer :supermad:).

• Big up !
Réactions : GrandeMarine
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'avais un message vocale ce matin .

Tu cherches depuis une semaine seulement et tu as déjà passé un entretien, c'est déjà hyper positif pour toi et pour tes recherches futures! :fleur: Tu peux toujours leur envoyer un petit mail pour leur demander quelques précisions sur les raisons qui les ont poussé à choisir quelqu'un d'autre. Ça n'est pas facile à entendre mais ça te permettra de changer peut être des petites choses pour t'améliorer. Et puis c'est bien de répondre dans ces cas là je trouve, en disant des trucs bateau genre "merci pour le temps que vous m'avez accordé, je reste à votre disposition pour toute autre opportunité blablabla...". Ça montre que tu es professionnelle, même si en vrai tu es cachée sous ta couette à déprimer :calin:

@MiseryChastain Oui c'est vrai, j'ai peur de perdre mon temps mais bon, au moins ça m'entraîne à écrire mes lettres de motivation..

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@GrandeMarine Courage! Je te conseille aussi de les contacter, par mail ou téléphone pour savoir pourquoi ils ne t'ont pas retenue. Ca pourra t'aider :)

Bon sinon mon entretien de Lundi s'est pas trop mal passé, ils m'ont recontactée hier pour repasser un deuxième entretien Lundi prochain avec le responsable du poste. Je sais que j'aurai des questions techniques et ça me fait un peu peur vu que ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds dans un labo :gonk:

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Merci les filles pour vos encouragements vraiment:puppyeyes: ça fait du bien (même si ça sonne égoïste) de ne pas être seule dans cette situation:cupidon:

J'ai envoyé un mail, je ne sais pas si elle me répondra mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir fait!!

Pfff séreux j'ai juste hâte de pouvoir monter ma boite enfaîte, ou même avant de rester dans une boite assez longtemps pour ne pas me retaper ça (sachant que ça n'arrivera surement pas avant deux ans vu que dans un an je devrais repartir de l'entreprise).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes