Voilà, inscrite à Pôle Emploi depuis septembre... Je m'interroge sur mon avenir. Titulaire d'un master métier de l'éducation, ça fait 3 ans que j'essaie de passer les concours de l'EN sans succès. A Pôle Emploi, à part me dire "il faut persévérer pour le concours !" car je me suis quand même inscrite à la prochaine session, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs que ces 3 dernières années, c'est à dire m'accrocher à ce fichu concours et ne pas prévoir de plan B... mais c'est ça le problème : quel plan B ? Je ne sais pas à quoi je peux prétendre avec mon master. Le domaine de la formation me plaît mais je pense ne pas être qualifiée. De plus, pas d'annonces dans ce domaine. Quand je cherche sur le site de Pôle Emploi, y a que dalle... Je ne sais pas où chercher sinon. Je pense que j'ai tendance à me dévaluer sévère aussi en regardant que les annonces d'emplois non qualifiés (pour ceux qui n'ont pas de diplômes). Bref, je passe mes journées à réviser le concours, cuisiner, faire la lessive et jouer pour oublier mes tracas.... Pas top. Je suis sortie en larmes de l'atelier "préparer un entretien" de PE car j'étais persuadée de ne pas trouver de travail ou d'échouer encore. A presque 27 ans, diplômée bac +5 en éducation, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie... C'est moche le chômage et en plus, j'ose même pas dire à mes parents que je suis chomeuse, rien parce que ma mère m'a sorti "tu seras pas au chômage hein ! on serait tellement déçus". Bah pas autant que moi (j'ai quitté un job de surveillante pour rejoindre mon copain, car marre de vivre à 300km l'un de l'autre sans se voir). J'ai essayé d'être de nouveau surveillante mais 4 entretiens, 4 refus, ça fait mal à l'égo (un refus car appel d'un ancien pion qui revient, un refus car un autre candidat connaissait la langue des signes, un autre car je n'avais pas assez d'expérience... avec un master comme le mien et 3 ans en tant qu'aed j'ai pas assez d'expérience ? la blague). Je suis lasse de tout ça, mais bon, en survolant un peu ce sujet, je me sens moins seule