Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Lilly_ : tu recherches dans quel domaine déjà ? :erf:

Pour l'expérience c'est pas très grave, tu peux miser sur tes compétences ;)
Si tu as eu un entretien précédemment, c'est qu'il y a eu quelque chose que le recruteur a apprécié dans ta candidature, met le en avant :v:

• Big up !
Réactions : Christouille
2 Mai 2013
167
204
704
@Elégance_ en communication :erf: Et je sais pas ce qui a bien pu plaire au recruteur, j'ai pas de nouvelles d'eux, j'ai renvoyé un mail pour savoir les raisons de leur décision, mais je doute qu'ils me répondent...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Lilly_ : je te comprends :fleur:
Envoie des candidatures spontanées dans les collectivités, ça peut peut être les intéresser ;)

Je viens de recevoir un accusé de réception par mail d'une candidature que j'ai envoyé par courrier mais dans l'intitulé du poste c'est marqué : Assist. Administratif/ve budgétaire et comptable alors que j'ai postulé pour un poste dans l'urbanisme :yawn:
Elle a du faire une fausse manip dans sa saisie !!!

2 Mai 2013
167
204
704
Mon copain m'en veut de baisser les bras... Alors qu'il y a quelques mois il était dans la même situation.
Pas de réponse à mon mail, donc je sais pas pourquoi j'ai été refusée... Et je continue à me faire refuser partout ailleurs pour les jobs alimentaires. Et mes candidatures restent 99% du temps sans réponse. J'en ai marre de tourner en rond chez moi. Et jeudi j'ai un rendez-vous avec ma conseillère pole-emploi. Après notre dernier rdv y a 3 semaines, j'avais passé deux jours à pleurer. Elle m'insupporte. J'ai pas envie d'y aller. :crying: En plus ça sert simplement à rien, j'ai pas besoin d'être avec elle pour regarder les offres d'emploi, je sais le faire toute seule, je le fais déjà entre 3 et 4 fois par jour.
Je sature. Mes potes trouvent du boulot/service civique et pas moi. Je suis nulle. :crying:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Lilly_ :calin: C'est normal d'avoir des coups de mou quand on se prend des refus dans la tête c'est pas agréable... Prend du temps pour toi, change toi les idées, respire un coup, courage :fleur:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Vendredi j'ai mon tout premier rdv à Pôle emploi et j'ai un peu peur :shifty: Tous les échos que j'en ai sont négatifs et je sens que ça va me décourager plus qu'autre chose. J'essai de me préparer mentalement au fait qu'on va me dire qu'il n'y a pas de travail dans mon secteur et que je devrais chercher autre chose, mais j'espère de tout mon cœur que ça ne sera pas le cas.

Sinon, j'ai crée un profil sur Viadéo, mais j'ai vraiment aucun contact dessus, ça craint :lol:

6 Octobre 2015
16
20
14
41
Salut (oui je viens de m'inscrire donc je commence tous mes posts par des salutations pour le moment XD)
Comme je suis nouvelle par ici je découvre petit à petit les topics et celui-ci retient mon attention. Pourquoi ? Parce que moi-même à le recherche d'un emploi depuis un bon bout de temps, je transforme petit à petit mon expérience dans le domaine en activité (associative pour le moment).

Mes premières expériences avec Pôle Emploi (enfin ANPE à l'époque) je n'y prêtais pas trop attention parce que c'était plus des formalités entre deux formations, petits boulots, projets. Puis les choses sérieuses ont commencé, et là je pense que certaines d'entre vous connaissent déjà, les RDV qu'ils vous donnent mais sont pas sur leur planning, la volonté de vous faire désinscrire pour un oui ou non (pour faire baisser les chiffres quoi) et au final un conseiller abominable qui m'a bien descendue... quelques années plus tard j'ai eu le témoignage de quelqu'un d'autre qui l'a eu et je peux vous dire que j'ai compris que le type était vraiment gratiné !
Ensuite j'ai bossé dans le social quelques mois et j'ai vu un peu l'envers du décors. Pour finalement repartir dans un accompagnement totalement déprimant ou on me cassait mes projets pour m'amener vers quelque chose de "rentable", tu parles !

Résultat j'ai commencé mon observation de toute cette organisation, que ce soit Pôle Emploi, les services RSA etc. Quand des amis ont des RDV j'ai pris l'habitude de leur demander les détails, les absurdités, les démarches. Dès que j'en ai l'occasion je discute avec les gens qui sont malmenés dans leurs démarches, qui perdent confiance en eux (sérieusement on voit parfois les gens "s'éteindre" en quelques semaines après leurs premiers RDV), j'essaie de leur dire qu'ils ne sont pas seuls et qu'il ne faut pas se laisser culpabiliser par le système qui leur dit que s'ils en sont là c'est de leur faute ! Et je n'hésite pas à élever un peu le ton lorsque j'entends des gens sortir des clichés (du genre sans emploi = assisté qui ne veut pas travailler car il touche de l'argent sans rien faire *GRRR*), en général ils finissent par être assez ouverts au dialogue et avouent être peu ou mal informés sur la réalité. Et puis lorsque je suis au courant de quelque chose j'essaie de partager des petits conseils, du genre ce qu'on vous dit en RDV qui n'est pas ou pas totalement vrai mais qui les arrange ou bien certaines choses dont on ne vous parlera pas, ou peu, ou mal mais qui existent (par exemple les autres options qu'auto-entrepreneur pour se mettre à son compte !).

Heureusement il y a aussi plein de conseiller(e)s, assistant(e)s et co. qui font bien leur boulot, mais n'ont pas toujours les moyens de mettre en œuvres tout ce qu'ils voudraient.
Le problème c'est qu'on arrive souvent dans ces bureaux avec des attentes, des espoirs, un besoin d'aide. On l'obtient rarement (pas jamais hein !) et surtout pas dans les proportions dont on pense avoir besoin.

Voilà, j'ai un peu fait ma tartine, mais c'est un sujet qui me passionne, qui touche beaucoup ma/votre génération mais aussi les précédentes (pas tant que ça à l'abri, perte d'emploi à la cinquantaine et les difficultés qui en résultent) et inquiète beaucoup les suivantes. Si jamais vous avez des questions sur le sujet ou des inquiétudes n'hésitez pas à m'envoyer un petit message et si je peux vous renseigner, vous encourager ou vous donner des pistes ce sera de bon cœur (dans la limite de mon temps et mes connaissances bien sûr). Et si vous avez des anecdotes sur votre parcours de chercheuses d'emploi et que vous êtes curieuses de savoir ce que je fais, faites moi signe aussi, je vous expliquerai tout ça :) Et peut-être qu'on pourra faire naître quelque chose de tout ça, je le fais déjà à mon niveau et créer du positif avec une expérience a priori pas très réjouissante, ça semble pas toujours gagné d'avance mais c'est vachement bien quand on y arrive !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Bon et bien toujours inscrite au pole emploi pour ma part, et toujours droit à aucune indemnités vu que je suis en "mise à disposition", statut inconnue d'ailleurs par la conseillère que j'avais été voir et qui ne savait pas où m emettre dans les cases. Je commence à en avoir marre car je touche pas beaucoup d'argent du coup (seulement les quelques missions d'intérim que j'arrive à avoir) et ce mois ci avec les impots et mon opération de la myopie, je suis à la dech

5 Août 2015
54
157
384
32
@MissTeddyBear Perso, je ne peux même pas raconter d'anecdotes avec Pôle Emploi parce qu'au bout de 4 ans d'inscription, je n'ai eu qu'un seul rdv (Le tout premier, juste pour leur présenter ma carte d'identité et tout et tout) !

@Lilly_ C'est normal ce que tu vis, je pense que tous ou presque les chômeurs ont connu cette période là, et elle ne réussit à personne. Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas, surtout. :fleur:. Tu cherches dans quoi ? Je ne sais pas où tu habites ni comment tu postules mais si tu peux et que tu ne le fais pas déjà, essayes d'aller directement donner ton CV et ta lettre de motivation, des fois, ça peut jouer =). Et tu peux aussi rappeler les boites où tu as postulé sans obtenir de réponses, ça peut leur mettre ton CV sous le nez et réfléchir à la possibilité d'un entretien =). Courage en tout cas ! Tu devrais en parler à ton copain, faire en sorte qu'il essaye de se mettre à ta place et te soutienne. Ça fait vraiment du bien au moral de se sentir soutenue et c'est aussi ça qui peut permettre de se remobiliser et se remotiver =).:calin:

Perso, je suis vraiment dans une bonne période, Mon contrat se finit vendredi de la semaine prochaine et le lundi suivant j'en démarre un autre au sein d'une autre structure. Bon, pour l'instant j'ai pas mon planning, je sais pas combien de temps ça va durer et je ne sais pas du tout ce que je vais devoir faire mais c'est cool de rentrer dans une asso de taille assez importante et qui peut donc avoir souvent besoin de remplaçants ! :)

Courage à toutes ! :d

• Big up !
Réactions : MissTeddyBear
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai eu un premier entretien hier, ils sont deux dans la société, l'échange à été intéressant.
C'est pile poil le poste que je souhaite mais j'ai encore eu du mal à me mettre en avant (comme à chaque entretien).
L'entretien s'est bien passé mais je reste mitigée, il me manque des compétences dont une essentiellement mais que je peux acquérir en pratiquant donc ça c'est pas un problème pour moi mais pour eux peut être.
Ils ont apprécié (du moins ce que j'ai pu voir) mon book et mes réalisations. :v:

Ils doivent voir un/une candidat(e) demain, je croise les doigts même si je ne sais pas, j'ai comme l'impression que ce ne sera pas moi :sweatdrop:

Je reprends mes recherches, je baisse pas les bras, j'ai un autre entretien le mois prochain.

Courage @Lilly_ :hugs:
large.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes