Topic des gens qui cherchent du travail !

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Elégance_ désolée du temps de réponse :red: (et désolée si quelqu'un t'as répondu entre temps, j'avoue avoir lu en diagonale les 30 dernières pages (re:red:) )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juin 2014
420
1 128
514
J'ai eu un entretien ce matin pour un stage, l'horreur. Le mec ne m'a pas demandé une seule fois de parler des mes expériences pro. Il ne m'a posé que des questions déstabilisatrices du style "qu'est-ce qui te différencie des autres candidats? Un avantage/un inconvénient à bosser dans une start-up? etc". Bon je m'en fiche si je suis pas prise. De toute façon il y a trois entretiens à passer pour rentrer dans cette boîte (c'est même pas une grosse entreprise, c'est une start-up donc je trouve ça étonnant) et le stage me branche pas trop. (Mais qu'est ce que ça doit être les deux entretiens suivants????) :halp:

J'ai eu un autre entretien mercredi qui s'est bien passé et je devrais en avoir un second avec qqn du marketing pour avoir plus de détails sur le stage. Mais ça a l'air bien cool là-bas, je suis assez optimiste!
Et logiquement je devrais en avoir un autre la semaine pro avec une autre boîte mais la dame ne m'a pas répondu :sad:

J'attends de voir la semaine prochaine comment tout ça se déroule et si les nouvelles ne sont pas bonnes je recommence à faire des candidatures!

27 Juillet 2015
241
585
464
36
Poitiers
@Mewen : c'est vrai que c'est difficile de tirer un trait. Je me suis inscrite au concours d'assistante bibliothéquaire aussi, sait-on jamais (j'aime les livres). Après, je pense que ça peut être une erreur de ne pas parler de ton master. Certes, les master littéraires c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché du travail mais tu as quand même un grade bac+5. Y a les concours de la fonction public... mais les concours c'est tellement incertain ! Quand on me parle d'un autre concours, je trouve ça tellement nul ! Troquer un concours contre un autre, ça revient au même : attendre, préparer son concours comme une dingue pour au final être recalée et perdre 1 an en attendant la prochaine session...
Je pensais que y avait que ceux qui avait un bac+5 en enseignement ou littérature qui avait du mal à trouver du taf mais je vois que je me trompais lourdement. En tout cas, bon courage à tous les Madz en recherche d'emploi

5 Août 2015
54
157
384
33
Yop !
J'ai eu un entretien mercredi, c'était pas folichon folichon... Je pense pas avoir franchement assuré mais quand ils m'ont décrit le poste, ça m'a pas vraiment plu non plus... Donc je ne m'attend pas à une réponse positive de leur part (déjà, si j'ai une réponse !).
Par contre une boîte m'a envoyé un mail pour me proposer un entretien lundi, je lui ai répondu pour l'informer que j'étais intéressé et que j'attendais donc leur réponse pour l'heure exacte (on ne m'a donné qu' une tranche horaire de deux heures). Pas de réponse... Ça me fait bien chier ! Du coup je vais quand même y aller mais ça me fait partir de chez mon copain à 8h du mat alors que j'aurais pu partir à midi.... ! Grrr ! Mais l'offre est plutôt intéressante donc j'ai pas envie de louper ma chance.... Je sais bien que j'ai précisé que j'étais disponible mais bon, y'a des limites je pense !

Courage à toutes !

• Big up !
Réactions : Manaïlu et agapanthe7
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Pfiou, j'ai pas eu le temps de passer par ici! Alors j'ai trouvé une mission de deux semaines que j'ai commencé jeudi et qui se termine le 14, mais du coup je cherche encore un job "étudiant" pour le reste de l'année et je commence un peu à désespérer! Alors j'ai bien des propositions d'interim de temps en temps mais j'ai besoin de quelque chose qui ne me bloquera pas trop au niveau de mes études non plus..
Breeef! Courage à toutes :cupidon:

• Big up !
Réactions : Manaïlu et Burroughs
M

Membre supprimé 205317

Guest
Rendez-vous au Pôle Emploi ce matin...j'espère que ça va servir à quelque chose parce que c'est loin de chez moi...

2 Mai 2013
167
204
704
Ils viennent de reposter l'offre à laquelle j'ai pas été prise... Et c'est la seule offre dans mon domaine qu'il y a en ce moment sur les sites d'offres d'emploi...:tears:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Chercher son premier job (étudiant)…l'horreur, ça me déprime totalement :stare: J'ai envoyé pas loin de 80 CV pour presque aucune réponse, juste une ou deux et encore c'étaient des réponses pour me dire que c'était pas possible :non:
Je commence à désespérer.

Tu as essayé le babysitting ? Ca paye peut être un peu moins qu'un job classique mais si tu trouves une famille pour faire les sorties d'école tous les jours, c'est pas mal :)

Sinon, moi ce qui commence à me révolter, c'est l'hypocrisie de mon secteur. Il y a peut être 50 offres de stage par semaine, contre 2 ou 3 offres d'emploi. Je trouve ça juste incroyable. Ils se servent des étudiants pour faire tourner leurs petites affaires, mais quand ces étudiants terminent leurs formations, on ne veut plus entendre parler d'eux. Comment ils veulent que le domaine de la presse redresse la barre si ils n'investissent pas dans la jeunesse... Ça me dégoûte franchement. Surtout que ce qu'on demande aux stagiaires est largement équivalent à ce qu'on demanderait à un salarié à plein temps. :goth:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Ils viennent de reposter l'offre à laquelle j'ai pas été prise... Et c'est la seule offre dans mon domaine qu'il y a en ce moment sur les sites d'offres d'emploi...:tears:

Tu ne peux pas envoyer des candidatures spontanées ?
Courage :fleurs

Pour ma part, je prépare mon entretien de demain après-midi, et punaise je stress à mort, je suis allée nager pour me détendre mais ça a pas suffit je crois :erf:

5 Août 2015
54
157
384
33
@Manaïlu Je serais toi, je leur enverrais un mail ou je les appellerais ! Le fait que tu t'intéresse à cette offre peut faire monter ton CV un peu plus haut dans la montagne de lettres qu'ils ont reçus ! Tu leur dis simplement (Ouais plus facile à dire qu'à faire, je sais !) que tu as postulé pour un poste et que tu souhaiterais savoir où ta candidature en est, en glissant subtilement que tu es disponible pour un entretien s'ils souhaitent obtenir davantage de renseignements =).

Moi jai finalement bien eu entretien ce matin ! Ils m'ont appelé à 9h pour me demander de venir 2h plus tard ! L'entretien s'est bien déroulé (Y'avais une psy, j'ai angoissé quand je l'ai vu ! :halp:. Mais en fait, elle était bien sympa !). Du coup, ils vont me recontacter bientôt normalement pour me proposer des remplacements :cretin:. Ce soir, je taf aussi.. Bref, que des bonnes nouvelles en ce moment ! Comme aurait dit un footballeur bien connu: La routourne a tourné ! XD

2 Mai 2013
167
204
704
@Elégance_ je sais pas où envoyer. Et j'ai pas d'expérience et peu de formation au final, donc j'ai l'impression de rien avoir à offrir réellement, du coup j'arrive pas à faire des candidatures spontanées ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes