Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Lilly_ Je suis dans le même cas que toi .... Je vois des annonces de stage de 6 mois trop cool, et je tente en précisant que je cherche un vrai boulot et silence radio .... Et même quand je réponds à des annonces de vrais boulots, pas de réponse !! Et pourtant je relance par téléphone et tout quoi ! On me dit "ah nous étudions encore les candidatures, on vous recontacte" Et evidement jamais je n'ai d'appels retour .. :tears:
Et je vois TOUJOURS les mêmes annonces sur les sites ! Même celles auxquelles j'ai postulé depuis X temps et qui restent en ligne et rien ne change...

• Big up !
Réactions : Biscottine
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je pète un câble...le boulot (pourri mais c'était du boulot) que je devais commencer mi-août est encore décalé à...décembre...non mais sérieux...
Je sais pas quoi faire en attendant, je postule au peu d'offres qu'il y a dans mon domaine mais y'a tellement de monde sur chaque offre...
J'en ai marre...

• Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@Lilly_ tu peux demander à Pôle Emploi de te faire participer à des ateliers pour t'aider dans ta recherche d'emploi (y en a un je crois c'est "cibler les entreprises pour ma recherche"). Certes, c'est pas spécialement utile (quoique j'ai été étonnée à l'atelier "préparer un entretien" le mec m'a fait un peu changer de point de vue sur la chose) mais sait-on jamais ;)

Pour moi bah aucune annonce (normal, après septembre c'est foutu pour l'année scolaire), donc je patiente tranquillement en bossant à fond mon concours. Je me dis quand même que j'enverrais des candidatures spontanées au CNED et Acadomia (ou tout autre boîte de soutien scolaire) mais pas avant janvier (la fin de l'année est pas idéale pour trouver du boulot à mon avis)

• Big up !
4 Février 2015
393
1 625
3 814
29
@Sherling Coucou :) Je sais pas où géographiquement tu cherches mais où je suis (Toulouse) Acadomia et d'autres cherchent encore des personnes donc ne désespère pas :) et tu peux essayer de particulier à particulier ça se fait pas mal aussi (après je sais pas exactement ce que tu recherches ^^)

• Big up !
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@cloe.lab : je suis sur Poitiers donc Toulouse ça fait loin ^^. En fait, j'ai vu une annonce la semaine dernière sur Tours (donc ça a fait tilt dans ma tête) mais 1h de route ça fait beaucoup (je l'ai déjà fait une année et ma voiture en a payé lourdement les frais). Mais merci ;)
Euh non pas à particulier à particulier ^^ je ne veux pas faire des cours de soutien mais avoir un "vrai" travail (à 27 ans bientôt je ne veux plus survivre mais vivre) au pire en tant que conseiller pédagogique (un vrai boulot ^^ j'ai déjà donné à faire des cours de soutiens pendant 8 ans)

• Big up !
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Naurore Si je ne me trompe pas, c'est avec ta carte de demandeur d'emploi (la fiche rose avec ton identifiant). Et tu peux avoir des réductions (voire des entrées gratuites) pour des musées. Pour le reste ça dépend des villes et des établissements :)

Sinon premier atelier avec l'APEC ce matin. Ça s'est bien passé, même si évidemment au moment du tour de table pour se présenter elle m'a demandé de répéter parce que je ne parlais pas assez fort. Comme toujours. :goth: Je comprend pas, je dois pas avoir les mêmes oreilles que les gens, j'ai pas l'impression de parler doucement du tout.

Dernière édition :
29 Juin 2014
420
1 128
514
Bon ben mon entretien skype ne s'est pas fait. Il devait avoir lieu hier, le mec ne m'a répondu qu'au bout d'une heure après que je lui ai envoyé 2 messages et que j'ai essayé de l'appeler (soit disant des problèmes avec internet). Et aujourd'hui même chose, aucune réponse, aucun appel... J'ai envoyé un mail en proposant un entretien téléphonique mais j'ai quand même mis en copie la personne qui m'a débauché et avec qui j'ai eu mon 1er entretien. Je sais pas si ce mec se fout de ma gueule mais je trouve ça vraiment pas normal, surtout qu'il ne m'a même pas envoyé un message d'excuses... Il a oublié ou bien il s'en fiche. Je verrais si j'ai une réponse à mon mail (bon j'ai fait une boulette, j'ai mal écrit son nom :/ ça craint un peu ça)
Je suis trop énervée et déçue. Je perds mon temps à attendre et je trouve que ça ne se fait pas quand même...Mais en même temps ce stage avait l'air trop bien :sad:

Bon un truc positif quand même, j'ai reçu un mail ce matin d'une autre boîte avec laquelle j'ai eu un entretien la semaine derniere. Je ne suis pas retenue pour le stage parce que je n'ai pas trop le profil (et au final le stage correspond pas trop à ce que je recherche, c'était pas la même chose que dans la description). Mais ils me proposent un autre stage dans mon domaine. Du coup j'aurai à refaire un petit entretien jeudi pour avoir plus d'infos.

• Big up !
Réactions : cherrypop

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@GrosseTruffe Tous les entretiens que j'ai fait on m'a demandé si j'avais d'autres candidatures en attente. En général je réponds que j'ai des pistes mais rien de concret (même si c'est pas vrai). Comme ça j'ai pas trop l'air désespéré et en même temps je vais pas non plus leur filer sous les doigts.
Après si tu t'entends bien avec ton contact tu peux essayer de savoir ce qu'il voulait dire par là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes